Affrontements avec les forces de l'ordre, violences urbaines, dégradations : le bilan est lourd, un immeuble à Villeurbanne a été incendié, tout comme la façade de la mairie de Décines.
Ce jeudi matin, en ouverture du conseil municipal de Lyon, Grégory Doucet est revenu sur cette colère des banlieues suite à la mort de Nahel à Nanterre, tué par un policier consécutive à un refus d'obtempérer.
"Les Lyonnaises et les Lyonnais étaient nombreux à s'opposer à la police suite à la mort du jeune Nahel à Nanterre. Assurément, la colère est mauvaise conseillère et les dégradations commises dans notre ville ne sont pas acceptables. Pour autant, nous devons, en particulier en tant que responsables politiques, savoir comprendre et entendre ce que la colère signifie", a indiqué le maire écologiste de Lyon.
Pour Grégory Doucet, les émeutes sont "d'abord la manifestation de l'indignation et de la tristesse face à la mort d'un jeune de 17 ans. Elle (la colère ndlr) est également une aspiration à la justice. Ce besoin que la justice soit prononcée, nous la ressentons. Et nous appellons à ce qu'elle soit rapidement rendue. J'appelle ceux qui veulent exprimer leur peine, leur solidarité avec la famille de Nahel pour laquelle j'ai une pensée ce matin, leur appel à la justice, de le faire pacifiquement et dans la dignité que nous devons à la mémoire d'un jeune de 17 ans".
Cela signifie que les racailles ont bien compris qu'ils avaient carte blanche pour tout casser et brûler. Avec la bénédiction de Mélenchon.
Signaler RépondreMais en rapport avec les commentaires des prétendus honnêtes citoyens !
Signaler RépondreLe suppositoire ça se met dans l'autre orifice...
Bonne remarque.
Signaler RépondreUne quarteron de désœuvrés, pour la plupart quasiment illettrés, violents verbalement, faisant croire au nombre avec de multiples pseudos. Affligeant.
Comme d'habitude le petit Grégory roi du vélo, il pédale dans la semoule de la racaille qu'il admire et soutient...
Signaler RépondreGrégory en 2026 tu vas payer pour cette incompétence notoire, prépare les valises Greg on rentre à Paris..!
Tout ce qu'il se passe est la conséquence du laxisme des élus, des politiques, de la justice trop clémente depuis 40 ans.
Signaler RépondreIls ont toujours repoussé le problème des banlieues parce que ce sont des "chieurs ".
Maintenant, c'est beaucoup trop tard maintenant car si tu mets un coup de pied dans la fourmilière et que tu veuilles remettre de l'ordre jusqu'à la tolérance zéro, tu vas tout droit vers une guerre civile.
Après avoir brûlé lyon centre et sa position sur les retraites , il va brûler les banlieues avec l’affaire Naël
Signaler RépondreBeaucoup ont travaillés toute leur vie, pendant que toi tu attends ton RSA!!!!!!!!!!
Signaler RépondreQuel beau pays !
Signaler RépondreQuelle belle ville !
Surtout avec ce positionnement politique !
Il faut continuer comme ça !
C'est bien parti !
Pauvre Doucet…
Signaler RépondreEh oui, à force de surfer sur la désobéissance civile… et bien à la fin, tu te brûles les doigts. Quel Tartuffe ce pauvre Greg!
Je me demande aussi pourquoi certains font même des commentaires aussi creux et sans intérêt (pléonasme) et sans rapport avec l'article (marrant la démarche).
Signaler RépondrePour revenir au sujet, je trouve odieux qu'un maire n'ai aucun mot de soutien pour les lyonnais qui ont subi des dégâts, pas plus de mot de soutient pour les forces de l'ordre blessés et pompiers, édifiant.
je plussoie
Signaler RépondreUne preuve de plus de l'incompétence de ces gens! ton rôle greg n'est pas d'entendre (tu es sourd!) ou comprendre ( tu es passé à coté) mais d'attendre ce que dit la justice! et en plus tu veux un autre mandat! quel foutage de gueule! les écolos c'est finis...la nupes avec!
Signaler RépondreIl est plus prompt à réagir que lors de la mort d'Axelle.
Signaler RépondreAvec la NUPES selon que vous serez blancs ou noirs,
les hommages mortuaires seront rapides ou lents.
Complètement décalé et irresponsable
Signaler RépondreAvant de rendre visite à Madame La Maire de Barcelone (virée ces dernières semaines...), Le Maire de Lyon aurait dû faire un tour du côté de Beyrouth.
Signaler RépondreEh oui Beyrouth ! va devenir "la référence" en matière de gestion communale. Vous me direz, le maire de Lyon ne sera pas le seul à se lamenter sur le vivre ensemble...libanisé et imposé depuis maintenant 40 ans à ce pauvre Pays. Hier, les digues ont sauté, et l'on ne voit pas, qui va pouvoir les colmater lesdites digues du : bon vivre ensemble...
Vu l'heure a laquelle les commentaires sont envoyés; je me demande ce que font, de leur journée, tout ces honnêtes citoyens ??
Signaler RépondreLe danger a Lyon c est lesstreme drooaaate
Signaler RépondreTout est toujours prétexte à émeutes de toute façon avec ces gens-là...
Signaler RépondreJe pense que ce mec a passé toute sa vie à palper du fric en brassant de l'air.
Signaler RépondreNon Doucet, tu n'es pas un humaniste ! A mon sens, tu es un imposteur qui ne sait que jacter et capitaliser sur la misère.
Allez fais un geste : offre une trottinette made in China (by kids) aux déshérités. C'est de ton niveau de compréhension de la situation.
Monsieur arrétez de nous prendre pour des imbéciles !
Signaler RépondreTu t’arrêtes … surtout si t’as pas le permis !!!
Signaler RépondreNaël , a la base est un jeune voyou ?
elu part qui?
Signaler Répondrerassurez moi c est bien vous qui avez elu l ecolo
Signaler RépondreEt nous on est en colère de vous entendre à longueur de mois attiser haines violences et divisions, vous êtes des séditieux, des dangers pour la république, pour une France une et indivisible. Oui je suis très en colère contre vos indignations vos compréhensions à géométrie variable 😤😤😤
Signaler RépondreL’extrême gauche attise la violence! Tout ce qui vient des black blocks et des racailles est toléré par la bande de clown de la NUPES. Arrêtez de faire de la provocation, en tant qu’élu, vous avez une responsabilité de condamner ces violences, ces saccages qui n’ont rien avec voir avec la mort de ce jeune de 17 ans! Il s’agit pour ces bandes de racaille de montrer les muscles face au pouvoir en place et à notre république laxiste qui laisse faire!
Signaler RépondreEnvoyons l’armée faire le nettoyage dans ces quartiers et n’ayons aucune limite et aucun tabou dans cette guerre qui nous oppose à ces dangers contre nos institutions et notre pays!
Tellement vrai, mais certaines de nos têtes pensantes ne veulent pas le reconnaître.
Signaler RépondreComme dit la mort de ce garçon ils s'enfoutent le principal c'est foutre le bordel, voler dans les boutiques cassées, et tout casser ce qui se trouve sur leur passage.
ABSOLUMENT !
Signaler RépondreIl faut dissoudre eelv et lfi pour incitation à la rébellion, atteinte aux biens et trahison.
Signaler RépondreMais arrêtez , ouvrez les yeux, d'après sa grand mère c'est un ange, lequel avait à 17 ans, 15 faits à son actif !!!
Signaler RépondreTriste de mourir à cet âge, mais il est fautif.
Des voyous qui rigolent de la police et voilà les conséquences.
👍
Signaler Répondreil a raison, il faut qu'il tienne compte de la colère....... mais de celle des Français qui en ont ras le bol de cette racaille exotique qui ne respecte rien et qui nous coûte un bras .La coupe se remplit dangereusement
Signaler RépondreToujours le même problème avec ce monsieur, il n'a pas encore compris le rôle de maire et se comporte encore comme un militant d'extrême gauche à banaliser et excuser la violence.
Signaler RépondreIl n'a vraiment pas le niveau d'être maire de Lyon!
Signaler RépondreTais toi si c'est pour dire des conneries comme ça.
Vos niaiseries nous sommes las de les entendre !
Signaler RépondreJe vous souhaite seulement de rencontrer cet "enfant " que dis-je ce "petit ange" un soir la nuit dans une rue déserte. il vous enverra direct au paradis
Signaler Répondrepauvre type et la t en parle ou pas : Grenoble : 26 juin un policier traîné sur une trentaine de mètres après un refus d'obtempérer alors on fait du buzz 24h/24 la ou on n en parle pas ??
Signaler RépondreComme le président algérien
Signaler RépondreLa banlieue comme poutine est un bienfait pour l humanité
Il va falloir peut être se résoudre à comprendre et entendre ce que la colère des français signifie !
Signaler RépondreIl pourrait aussi proposer un rassemblement à ceux qui s’indignent de toutes les dégradations et du non respect des lois par ces mêmes personnes
Signaler RépondreJe ne sais pas si un jour monsieur Doucet et ses acolytes de la Nupes vont entendre et comprendre la colère des français qui montent et qui en appellent au RN pour exprimer le ras le bol de cette complaisance envers les délinquants. Ceux des quartiers qui revendiquent d être des laisser pour compte sont les premiers à ne rien respecter. Sont les premiers à dealers plutôt que chercher un travail comme les honnêtes citoyens. La vie est dure pour tout le monde et lorsqu on a glandé pendant des années à l école des métiers honnêtes à 5000 euros ne se trouvent pas sous les sabots d un cheval.
Signaler RépondrePour monsieur Doucet rouler sans permis, commaitre des infractions est une normalité qu il faut comprendre mais monsieur Doucet et sa clique ne s offusque pas autant quand un enfant se fait reverser ou tout autre personne.
C'est sûrement la colère qui s'exprime.
À force de vouloir trouver des justifications on encourage à la casse.
Ses déclarations sont immondes, imaginez si après chaque agression islamistes ou des oqtf le RN tenait les propos que tiennent la nupes en appelant a la violence et a la justice 😱😱😱 la gauche dogmatique est irresponsable. Honte a vous de souffler sur les braises, honte grande honte d’avoir de tels élus.
Signaler RépondreVous résumez parfaitement ce qui devrait être la norme absolue dans notre démocratie, mais justement certains ne rêvent que de lynchage.
Signaler RépondreCe maire est totalement hors sol. La justice ne doit être manipulée par l’émotion. Elle doit être rendue avec la plus grande transparence et impartialité ! Mr Doucet, ayez du respect pour nos FDO qui se font insulter quotidiennement par des bandes de délinquants prête à tout pour tuer du flic. Ayez la même compation quand il s’agit de FDO ou de non racises qui sont décédés!
Signaler RépondreBon comme ça il y en a pour tout le monde sauf que là, il faut parler de la colère de ceux qui subissent cette "colère de tous ces pauvres petits anges"
Signaler RépondreEt on commence à en avoir largement ras le bol de tous ces petits anges en colère voyez-vous.
La victimisation, la compréhension, les plans urbains... ça fait 40 ans au bas mot que ça dure.
monsieur.
Signaler Répondreon cherche les pourquoi... pourquoi ce jeune délinquant était au volant sans permis donc sans assurance . pourquoi il a forcé le passage. comment et qui a payé la location du véhicule etc.
il faut remonter à l origine . ce drame final n est que le résultat des ces origine. vous reste t il un tout petit peu d intelligence pour comprendre cela.
Une marche blanche de clowns tristes qui chanteront "Parlez moi d'amour"...
Signaler Répondreune benzefresque a l'effigie du petit ange Nael vite !
Signaler RépondreJe plussoie.
Signaler RépondreLa justice c’est que la loi soit respectée par tous, les policiers bien sûr, mais aussi tous les autres qui se croient au-dessus des lois en forçant un contrôle de police, en trafiquant de la drogue, en conduisant sans permis ni assurance, en volant, violant, agressant, brûlant sans aucune autre raison que leur haine.
Signaler RépondrePauvre Doucet ; le jour où il comprendra quelques choses...la Fontaine de la Place des Terreaux aura repris son emplacement initial
Signaler Répondre