Elue maire de Champagne en 2020, Véronique Gazan voit sa commune comme un "trait d'union entre Lyon et les Monts d'Or".
"Beaucoup de familles viennent s'installer, le prix du foncier a explosé. On voit un embourgeoisement, on perd un peu de cette mixité qui était une vraie force pour Champagne", regrette l'édile.
Contrairement à la plupart de ses collègues de l'Ouest lyonnais, Véronique Gazan se sent plus proche des écologistes que de Laurent Wauquiez. Selon elle, les élus sont "très heureux de voir la Voie lyonnaise 4 passer par Champagne" car il est "extrêmement important de proposer une piste cyclable sécurisée pour inciter les personnes à utiliser des modes de déplacement décarbonés". Et de rappeler que sur l'artère principale de Champagne au mont d'Or, ce sont 13 000 véhicules qui passent chaque jour.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Trait d'union entre Lyon et les Monts d'Or
00:50 Gentrification
01:25 Futur de la commune
02:15 Proximité avec les écologistes
05:55 Voie Lyonnaise n°4
09:20 Réseau de pistes cyclables dans les Monts d'Or
10:19 Rejoindre les Verts en 2026 ?
Je n'ai pas l'impression que nous vivons dans la même ville madame.
Signaler RépondreJe travaille et je vis à Champagne depuis plus de 20 ans et j'ai vu l'évolution et je ne suis pas du tout d'accord avec vous ,vous devriez fréquenter les commerces de votre commune , faire la sortie des écoles et aller dans les parcs , il y a bien plus de mixité qu'avant madame.
De plus vos parcs sont jonchés de mégots de cigarettes , de papiers , de canettes, de bouteilles...pour une ville tenue par des élus prônant l'écologie , c'est un comble !
Pour ce qui est de la voie lyonnaise , je rappelle que les habitants de votre commune ont massivement voté contre ce projet , n'avez vous pas eu la pétition ?
Ce projet est votre choix et celui du grand lyon.
Vous allez nous protéger contre la violence..
Signaler RépondrePersonne plus personne ne croit aux paroles politiques .
La politique est morte .
Regardez l Europe et la Russie que les armes !!
Nous y sommes
Il y a quelques mots qui indiquent de suite le bord politique.
Signaler RépondrePour peu, elle nous aurait parlé d'apaisement.
Je suis de Champagne, et pas du tout d'accord avec les écologistes de ma commune. et leur façon de gérer la commune Quant à la mixité, elle s'est perdue à cause du manque de rigueur de la part de nos dirigeants qui excusent tout et ne pénalisent plus les voyous et délinquants de tous bords. Marre de ce bordel dans notre pays !
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreC'est étrange, moi c'est le contraire...mes amis Champenois sont heureux d'y vivre, proximité de Lyon, commerces, proximité des Mont d'Or, transport en commun, axes routiers, des caméras sont régulièrement installées pour la sécurité de tous,....et bientôt des infrastructures sécurisées pour ceux qui veulent prendre leur vélo.
Oui cette ville est fait le lien entre des quartiers "huppés" et des quartiers moins favorisés et alors....mixité de veut pas systématiquement dire insécurité.
Et ceux qui trouvent que l'herbe est plus verte ailleurs, rien ne les retiens, chacun ses choix.
façon balavoine
Signaler RépondreVous pensez vraiment que les gens sont plus susceptibles de s'arrêter acheter le pain ou le journal en voiture qu'en vélo ?? Le relief est devenu un non sujet avec les vélos électriques. Regardez les temps de transport avec objectivité et vous verrez que les temps de transport en vélo sont souvent ultra compétitifs dès que vous entrez en zone dense. Surtout ils sont les mêmes tous les jours. Vous voulez plus de bagnoles? Mais vous les faites passer où ? Devant chez vous? Vous ne voulez pas de nouvelles constructions pour conserver l'esprit campagne en ville? Mais vous étiez bien heureux qu'il y ait un permis accordé à votre propre résidence... Maintenant c'est ceinture pour tous les autres?
Signaler Répondremes amis qui vivent à Champagne ne voient pas la ville comme elle...
Signaler Répondrecui -cui
Signaler RépondreVéronique qui ?
Signaler RépondreLa mixité c'est une forme de lèpre, ça ronge peu à peu .
Signaler RépondreDonc elle fait tout pour favoriser la population bobo et se plaint de l'embourgeoisement de la ville?
Signaler RépondreQu'est-ce qu'on ne ferait pas pour être réélue...
Signaler RépondrePauvre femme Bobo écolo..
gazouiller
Signaler RépondreLes elus qui pensent que le velo va remplacer le déplacement en voiture, c'est à mourir de rire. Surtout à Lyon qui est extrêmement vallonnée. J'aurais bien voulu voir le retour de la maire depuis confluence jusqu'à campagne quand la montée arrive !
Signaler RépondreAutre chose, si les gens prennent le velo, plus personne ne s'arrete dans les commerces pour acheter le pain, le journal ou autre chose.. tout ca n'est pas tres logique.
Enfin, pas un mot sur le fait que le traffic qui a explosé à champagne avec l'arrivée de l'A89 qui déverse des voitures sur la commune, surtout apres le déclassement de l'A6.
Pas un mot non plus sur les constructions exageré d'immeubles un peu partout et des services publics qui ne peuvent pas suivre. C'est bien joli d'augmenter la population, mais le nombre de places de parking n'a pas augmenté, c'est la galère pour aller au centre, et les places à la creche non plus ne sont pas extensibles. Bref, comme d'hab la charrue avant les boeufs, mais bon du moment que c'est ecologique, décarboné et progressiste, on remplit les cases.
De la mixité si elle en veut y en a deux pas de champagne sinon..
Signaler RépondreVous voulez encore de la mixité?
Signaler Répondreça vous suffit pas ce qui se passe en ce moment?
Ah oui pardon, les bateaux arrivent.......