Comme le révélait notre rédaction, un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi, dans un immeuble du boulevard Honoré de Balzac à Villeurbanne. La municipalité, en citant "des informations transmises par les services de police", confirme tout d’abord dans un communiqué que ce sont des tirs de mortiers qui ont déclenché un incendie "parti depuis un balcon". Des violences qui avaient éclaté après la mort d’un adolescent âgé de 17 ans, abattu par un policier mardi matin à Nanterre. De nombreux quartiers ont été touchés par des émeutes et de multiples incendies criminels à travers la France, notamment en Ile-de-France.
"Les pompiers sont intervenus à 1h et ont évacué 41 habitants de l’immeuble. Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital. Nous voulons témoigner de tout notre soutien et de notre solidarité aux habitants touchés par cet incendie. Par ailleurs, nous adressons tous nos remerciements à l’ensemble des forces de secours et de sécurité intervenus cette nuit", détaillent les équipes du maire PS, Cédric Van Styvendael.
La Ville a été mobilisée dès le début du sinistre, et "durant toute la nuit", pour reloger 35 personnes, qui ne pouvaient pas être accueillies par des proches, dans différents hôtels.
"L’équipe municipale va se rendre à la rencontre des habitants évacués dans les heures à venir. Pour les habitants qui ne pourront par réintégrer rapidement leur logement, des solutions d’hébergement sur le plus long terme sont à l’étude, en lien étroit avec le syndic de copropriété", précise le communiqué de presse.
Enfin, Cédric Van Styvendael appelle au calme après ces terribles événements : "la mort du jeune Nahel a suscité une très grande émotion dans tout le pays. La justice devra faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame qui nous a toutes et tous bouleversés. Au-delà de la légitime émotion et de la colère, nous appelons au calme et nous condamnons sans réserve les atteintes aux personnes et aux biens".
Les autorités policières espèrent que leur message sera entendu pour ne pas vivre une nouvelle nuit sous haute tension.
Ni emotion ni colère envers les délinquants vous en avez vous lorsque suite a refus d’obtempérer une famille entière est décimée ? On arrête les inversions des valeurs ÇA SUFFIT PTN
Signaler Répondre« Au-delà de la légitime émotion et de la colère »,
il a fait son travail, merci aux forces de l'ordre...
Signaler RépondreMbappe et Sy on les entend plus , donnez du credit a une racaille qui n a récolté que ce qu il méritait c est normal ça fait le buzz par contre tout ces gens qui ont tout perdu bizarre plus aucuns commentaires ....... Normal ça fait pas le buzz !!!
Signaler RépondreC est deux abrutis feraient mieux de s'occuper de leurs affaires ......
Non un délinquant en délit de fuite
Signaler Répondrec’est normal le flic a tué à bout portant une personne. vous êtes au courant ?
Signaler RépondreCette multiplication des pseudos est pénible.
Signaler RépondreC’est le monde à l’envers, vous avez un délinquant de 17 ans connus par les forces de l’ordre et c’est la police qui est critiquée. Mais où allons nous
Signaler RépondreNon, seulement dans les "quartiers".
Signaler RépondreVous ètes sùr que c'est le genre de la NUPES de mettre des balles dans la tète des jeunes de quartiers?
Signaler RépondreOh garçon, tu es déjà aller voter?
Signaler RépondrePourtant les dernières déclarations du Maire de Lyon sont loin d'un appel au calme.
Signaler RépondreLe discours NUPES-EELV manque de cohérence.
Elles profitent financièrement de leurs trafics
Signaler Répondreil faut envoyer la facture à la nupes ….!!
Signaler RépondreTu sais pour qui je vote?
Signaler RépondreGUIGNOL
Votre analyse est parfaite !
Signaler RépondreDites-vous bien que cette violence n'a rien avoir avec le décès de ce gamin de 17 ans .
Signaler RépondreLa police au quotidien gêne , dérange , empêche la racaille s'exercer son trafic, leurs business si juteux !!
Vol ! Prostitution ! Drogue ! Traffic d'armes !
Alors cette racaille , si elle pouvait retourner l'opinion public contre le FDO cela serait comme on dit " pain béni pour eux "
Et pour couronner le tout vous avez un parti politique LFI Mélenchon en tête qui crache sur la police et la NUPES qui depuis de mois incite à la désobéissance !
Quelle tristesse de voir le PS et le PC encore affilier à la NUPES.
Cette délinquance haine nos valeurs démocratiques , leur seul volonté , qu'on les laissent tranquille faire leur traffic . J.M
Leurs mamans ont dit toutes en coeur " ce sont de gentils garçons nos fils "
Signaler RépondreIl d’s’agit clairement d’une tentatives de meurtres en bandes organisées, terrorismes et racismes. Ces français de souche sont clairement nos en us. Ils veulent nous tuer. Très bien. 1 zéro pour eux. Match en cours.
Signaler Répondreon le voit toujours sur les photos dubitatif et pensif contemplatif ,comme la statue du répis à l entree des gratte ciels
Signaler Répondreque disent les parents de ces mineurs émeutiers ? ils sont contents de leurs enfants gâtés ?
Signaler RépondreCces mineurs ne devraient pas être la nuit dans la rue, mais à la maison sous la responsabilité de leurs parents !!
Et ce soir leurs amis vont encore tirer sur les immeubles et empêcher les gens de dormir ? Ce matin j'ai vu une patrouille se garer dans le parking pour voir, ils sont restés 2 minutes et se sont barrés.... ça leur sert à quoi de faire ça quand y'a des caméras dans tout le quartier ? Ils ont des preuves, des images des auteurs, ça les cherche ? Et les mecs sur twitter qui se vante d'avoir fait des feux ils vont les chercher ?
Signaler RépondreJe n'arrêterai jamais de "taper" sur la gauche extrême melanchoniste anti France et anti flic
Signaler Répondresi le président en est à son 3ème message concernant la mort de Nael... la 1ère était à MARSEILLE ...il faut suivre un minimum avant d'écrire des conneries...
Signaler RépondreTout est dit.
Signaler Répondre1 mn de silence pour un délinquant…. vu ce qui se passe ils vont bientôt plus se parler ‘
Signaler RépondreEt AUCUNE pensée de la part de l'Elysée ni de la part des appeleurs...
Signaler RépondreJe ne vois pas le rapport avec M. Bonne-aile.
Signaler RépondreDe plus, vous mettez Jospin (premier ministre) et Hollande (président) dans le même sac. Les intentions et bilans de l'un et de l'autre ne sont absolument pas comparables, la période du premier ayant été celle du progrès social et de la prospérité de la France. Je ne dirais du second qu'il n'a fait que capituler lamentablement devant les néo-libéraux, pire il a installé Macron qui casse la France comme aucun de ses prédécesseurs n'avait osé le faire.
Vous tapez sans cesse sur la gauche. Mais ce n'est pas la vraie gauche le problème, c'est la solution. Ceux qui ont cassé la France, je ne cesserai de le dire, ce sont les néo-libéraux, depuis les soi-disant Républicains jusqu'à Le Foll, Cazeneuve, Delga, soi-disant socialistes.
Le maire Styventruc demande à son électorat de se calmer.
Signaler RépondreAh, ah, ah...
Certains n'ont plus qu'un oeil pour pleurer, merci les LBD.
Signaler RépondreMieux que l'actuel en tout cas.
Signaler Répondre40 ans qu'ils n'agissent pas et que vous votez pour EUX!
Signaler Répondreil n'y a pas faire le point envoyé l'armée et carte blanche on verra si le calme de suite
Signaler RépondreDans une bassine ou sous le tunnel voir sur un bateau !
Signaler RépondreLe socialisme au service du citoyen est mort le jour de l arrivée de François mitterand. Jospin et Hollande on continué sur le même chemin
Signaler RépondreAujourd'hui nous avons une gauche de combat à la boyard qui continue à creuser le trou.
À droite ce n'est pas mieux.
Il ne nous reste que les yeux pour pleurer
Il faut qu'il s'adresse à Gaby A., dit le gendre à..., on l'entend plus en ce moment. Il a pris un jet privé pour partir en vacances ?
Signaler RépondreEt notre prétendu député il est tombé dans une bassine ou il se trouve sur un bateau ou bien sous le tunnel ???? tout ces lieux de prédilection !
Signaler RépondreAvec des déclarations d une telle mollesse, je dirais même tellement désincarnée, on a une idée assez précise du chaos qui nous attend
Signaler RépondreQuel beau pays !
Signaler RépondreQuelle belle ville !
C'est vrai que le précédent était top niveau.
Signaler RépondreA Villeurbanne ce sont les deux croyez en mon expérience !
Signaler RépondreCa fait 1 mn de silence pour un voyou et appelle au calme.
Signaler Répondrearrêtons de protéger les délinquants. Le problème c'est la justice pas la police...
Signaler RépondreVilleurbanne devient de semaine en semaine une ville où il fait bon vivre
Signaler RépondreEt en plus nous avons un député de luxe pour nous défendre, l invisible gendre de melenchon.
Mais arrêtez avec vos discours d'opérette...." Nous condamnons....."
Signaler Répondre40 ans que vous condamnez!!!
Voyez le résultat!
Ce qu'on vous demande c'est d'AGIR!!!!!!!
Des belles paroles "nous condamnons " etc ....... mais ça les gens s'en foutent ce qu'ils réclament ce sont des actes ,du concret et pas vos éternelles paroles complétement creuses !
Signaler Répondre