Un rassemblement est organisé à 18h30 dans le 8e arrondissement, dans le parc de la rue Berty Albrecht, avant une manifestation prévue ce vendredi à 20h place des Terreaux.
La colère se propage désormais à toute la France, deux jours après la mort de l'adolescent qui se trouvait au volant d'une voiture et touché à bout portant par le tir d'un policier. Des violences urbaines ont éclaté dans les 5e, 7e et 9e arrondissement de Lyon, mais aussi sur les communes de Vaulx-en-Velin, Bron ou encore Vénissieux. Des feux de voitures ou de poubelles notamment, mais aussi d’un immeuble d’habitation à Villeurbanne qui a fait quatre blessés. A Décines, la mairie a fait l’objet d’une tentative d’incendie volontaire.
Il y a des balles qui se perdent ça c'est sûr...mais alors où ? telle est la question.
Signaler RépondreC'est horrible ce que vous dites. Une balle dans la tète (ou ailleurs) pour refus d'optempérer, c'est un crime.
Signaler RépondreLe rapport avec l'article ? Il y a dérèglement là-haut !
Signaler Répondre"Pour ma part j'espère surtout que ça fera réfléchir plus d'un jeune, sur les risques encourus pour soi (comme ici) ou pour les autres (je pense notamment aux rodéos) "
Signaler RépondreSi vous saviez à quel point ils s'en tapent, c'est leur mode de vie.
Pas dans la Creuse.
Signaler RépondreL’inversion des valeurs 🤷🏻♀️
Signaler RépondreLa récupération politique par l'extrême gauche de ce tragique fait-divers est écoeurante.
Signaler RépondrePourquoi une barrière sanitaire n'est pas établie par le reste de la classe politique pour écarter ces extrémistes
du champ républicain?
Célébrons la decivilisation et l'échec de toute une communauté à élever ses enfants, et de toute une société incapable de mettre en prison ses délinquants multi récidivistes.
Signaler RépondreIl y'a une grande différence entre élevage et l'éducation !
Signaler RépondreHeureusement que le policier l'a enfin stoppé, il était multirécidiviste. Malheureusement par reflexe et parce qu'il a été bousculé, le policier a malencontrueusement appuyé sur la gachette. Qu'auriez vous pensé si Nahel, hors la loi, avait renversé un innocent, peut etre l'un de vos proches ? Aucune assurance pour indemniser et peine réduite parce qu'il était mineur.
Signaler RépondreTotal soutien aux forces de l'ordre qui font un travail difficile et peu enviable.
Drapeaux en berne peut être.....et une semaine de deuil national dans la foulée...
Signaler Répondreet dire qu il y a encore tellement de "petits anges" en liberté ...
Signaler Répondreentre le casier de ce délinquant et la mère tout sourire à la marche blanche on comprend mieux que les politiques et juges ont tout raté….!!!
Signaler RépondreCe n'est pas le policier, mais la réglementation. Si un policier utilise son arme, c'est pour appliquer les règles d'interventions qu'il a apprises à l'école. Si cela ne plaît pas à l'exécutif, il faut les modifier. Plus d'armes à la police, plus de contrôles, plus de patrouilles dans les quartiers, comme cela plus de "bavures" policières et les voyous seront heureux.
Signaler RépondreSi nos élus veulent cela, qu'ils le disent clairement et modifient les textes. Dans le cas contraire, ce n'est pas très beau et peu courageux. Respect aux FDO.
Et le rassemblement pour les FDO qui se font tirer dessus à coup de mortier ou autres, c'est quand ?
Signaler RépondreLes FDO qui se font foncer dessus lors de contrôle routier, ...
Un jeune de 17 ans, au volant d'une voiture louée, avec un casier judiciaire apparemment, ... normalement, à 17 ans, on n'a pas le permis donc pas le droit de conduire, même à 18 ans avec "jeune permis", on ne peut pas louer une voiture de cette puissance, ..., et il faut travailler pour pouvoir avoir les finances pour louer ce genre de véhicule.
C'est vrai que c'est dommage pour ce jeune mais on n'est pas à la place du policier en face de lui, on ne sait pas ce qu'il s'est passé, ce qu'a ressenti le policier, ce qu'avait le jeune ou les autres avec eux dans le véhicule ...
Il faut attendre l'enquête qui pourra le préciser.
des photos et une vidéo circule sur Twitter des deux policiers impliqué de la mort du gamin de 17 ans avec politiques de l’extrême droite aie aie les choses s’accélère
Signaler RépondreEt en français, ça donne quoi ?
Signaler RépondreIl ne faut pas s'étonner que le pays parte en débandade.Comment peut-on glorifier et admirer un délinquant?Il y a tous les jours des gens honnêtes qui se font tuer pour rien,et là,pas de marche blanche ni d'émissions à la TV.
Signaler RépondreUne marche blanche autorisée par la Préfecture (les marches blanches avaient pourtant été interdites à Annecy il y a 3 semaines !!). Il n’y a si longtemps que ça à Aulnay-sous-Bois, un jeune homme au volant d'une belle voiture, au profil proche de celui de ce gamin a décimé une famille lors d'un refus d'obtempérer. l'hystérie d'extrême gauche arrive toujours à ses fins, que les voyous ont la voie libre et que la Justice n'a de Justice que le nom, et l’état les élus n’ont ni honneurs ni courage ni fierté. Honte a ceux qui récupère les drames qui, qui manipule les faits et qui mentent sans culpabilité.
Signaler Répondreil y en a marre de ces voyous qui veulent imposer leurs lois. refus d'obtempérer il n'a eu que ce qu'il a cherché. on ne va quand même pas pleurer.
Signaler RépondreJe déplore évidemment la mort de ce jeune homme et compatis à la peine de sa famille.
Signaler RépondreMais, sa mère appelle à une marche blanche, etc..., alors que son fils étant mineur, elle a forcément été informée à chacune de ses nombreuses arrestations. Même lors de son précédent refus d'obtempérer il y a quelques jours.
Qu'avait elle mis en place pour que son fils arrête ses bêtises à répétition ??
Et lui, il a cru que la vie c'était comme dans GTA ? Quand tu as une arme pointée sur toi à 50 cm de ta tête, tu fais profil bas. Et si besoin, tu portes plainte après. Mais en attendant c'est ton instinct de survie qui doit te guider.
Il y a tellement de choses incompréhensibles dans cette affaire. J'espère que la justice arrivera à passer sereinement et en toute indépendance.
J'invite tous les autres "jeunes" à réfléchir à ce drame et à ne pas mettre inutilement leur vie en danger pour un "simple" défaut de permis.
Chantons "Plaisir d'amour" pour conjurer le feu qui prend, l'arrivée de la guerre civile totale, le Bataclan puissance 1000, allez, à genoux : "plaisir d'amooourrr...."
Signaler RépondreMoi je vous ignore
Signaler RépondreLe défilé de voyous devrait être interdit
Les gens honnêtes en ont marre de vous
Pourquoi tout çà ?
Signaler RépondreTrop de Go-Fasts interceptés ces temps-ci ??
Ce sont les chefs racailles qui donnent ces ordres jusqu'à ce qu'il récupèrent encore plus de drogue ???
Encore une fois l'état ne va faire que se coucher en attendant que ça se passe...
l'intitulé exact est "protégeons les délinquants multirécidivistes" à votre bon cœur
Signaler Répondrepuisque vous êtes dans le 8eme... profitez en pour vous indigner :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130493/lyon-une-femme-de-85-ans-en-deambulateur-victime-d-un-vol-a-l-arrache-place-ambroise-courtois
un demi milliard est versé aux paysans en 3 jours c'est bien pour l'économie
Signaler RépondreIl faut venir me le dire droit dans les yeux…
Signaler RépondreC’est terrible pour ce jeune Nahël quelle mort atroce de sang froid !
Signaler RépondreLe policier à ôter la vie ( exécuter) de quelqu’un gratuitement c’est honteux rien ne justifie cette acte odieux alors que les policiers étaient sur le coté du véhicule et pas en danger du tout …!
Condoléances à la famille..
Merci
Signaler Répondrec est la berizina parce que un imbéciles conduit ss permis qu il n est pas majeur il essaie de fuir un contrôle de police dsl pour lui il meurt après .maintenant les jeunes des quartiers se permettent de tt casser de brûlée ect c est le carnaval merci aux policiers qui font leurs boulot et courage à vous aux plus simple mettez l armée ds les rue y a qu en France qu on voit sa
Signaler RépondreEn France, la "fête" se traduit par l'abattage sans étourdissement de 100 000 moutons en 3 jours. On y est.
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/religion/qu-est-ce-que-l-aid-el-kebir-la-grande-fete-musulmane-28-06-2023-2526640_3958.php
En même temps, des footballeurs grassement payés par le Qatar dont on connait le modèle de démocratie, viennent nous seriner qu'ils ont "mal à leur France" avec "ce petit ange parti trop tôt".
Signaler Répondreque les parents gardent leurs enfants mineurs la nuit à la maison !!!
Signaler Répondremerci pour votre commentaire factuel et censé.
Signaler RépondreC'est précisément ce que j'expliquais ce matin à une connaissance...
J'ai entendu parler de "jeune bien", de "jeune qui travaille"...
Jeune bien??? Quand on est déjà connu à 17 ans par la police et qu'on multiplie les infractions?? Qu"on roule sans permis??
Qui travaille?? Quel rapport? On peut travailler et être une mauvaise personne et/ou un délinquant.
Dommage de mourir si jeune, paix tout de même a son âme.
Pour ma part j'espère surtout que ça fera réfléchir plus d'un jeune, sur les risques encourus pour soi (comme ici) ou pour les autres (je pense notamment aux rodéos)
C'est quand même disproportionné de vouloir tout casser. Aucun respect.!
Signaler RépondreVraisemblablement. ... Ces gens ne savent que casser ! Tous les prétextes leur sont bons, surtout quand un délinquant y laisse des plumes ! A quand une vraie riposte des forces de l'ordre ?
Signaler Répondre"Durant sa fuite, le véhicule effectue plusieurs infractions au Code de la route, traversant notamment un passage piéton, mettant ainsi en danger un passant et un cycliste."
Signaler RépondreEt du coup le policier aurait dû le laisser repartir?
On marche sur la tête.
Heureusement il est censé pleuvoir cette nuit, donc on peut espérer que les tirs de feu d'artifice seront limités.... par contre c'est évident que les commerçants de la place peuvent s'inquiéter...
Signaler RépondreMélenchon et son gendre en tête du cortège, on marche sur la tête.
Signaler RépondreMais bien sur...
Signaler Répondrebravo aux manifestants
Signaler Répondrel'extrême droite rester sur les forums et les réseaux sociaux
la France multicolore et multiculturelle et différents religions gagnera
soutien a la famille du gamin de 17 ans
Marre de ces marches pour des voyous, s’il avait respecté la loi il serait vivant, si le juge l’avait condamné au bout de 15 interpellations ce gamin serait vivant. Le laxisme tue
Signaler RépondreNon, ce n'est pas "un jeune de 17 ans tué par un tir de la police", c'est un jeune voyou mineur qui conduisait sans permis un bolide loué et qui commettait infraction sur infraction, en mettant en danger la vie des passants sur les passages cloutés (dixit le procureur de Nanterre). Arrêtez, s'il vous plaît, de travestir la vérité.
Signaler RépondreFaut vraiment être con pour aller défiler avec des délinquants!
Signaler RépondreEt le gendarme grièvement blessé au visage avant d'abattre un sexagénaire à Carpentras la semaine dernière, on en parle ?
Signaler Répondredéjà à 17 ans on est pas un ado !
Signaler Répondreensuite rouler sans permis avec une voiture de 80 000€ qui sort d on ne sait ou ? ça pose question ? et là une marche comme pour les feminicides… n importe quoi ! il avait qu’à pas jouer au délinquant
Ils vont fêter ça ?
Signaler RépondreJe vais sortir le Champomy.
Appel à des débordements ?
Signaler RépondreIls ont devancé pour faire comme à Paris...
"La colère"
Signaler RépondreNon mais ils s'en fichent, ils avaient juste besoin d'un prétexte pour tout casser.