Depuis sa condamnation le 29 mars dernier, sa femme et lui se sont rabibochés. Toutefois, ce dernier est toujours sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Lundi, l’homme a revu l’intérieur d’un box de prévenu, cette fois-ci au Tribunal judiciaire de Lyon. Lui était reproché d’avoir refusé, quelques jours auparavant, sa procédure de “mise à l’avion”. Autrement dit, l’homme était résolument décidé à ne pas être renvoyé en Turquie.
“Je préfère faire de la prison en France ou même mourir ici plutôt que de retourner en Turquie”, explique le prévenu aux magistrats à l’aide d’un interprète.
Des documents, présents dans le dossier, attestent que le Kurde fait l’objet d’un mandat de recherche en Turquie. L’homme soutient être poursuivi en tant qu’opposant politique à Recep Tayyip Erdoğan.
Selon lui, ses parents auraient même été torturés par le “régime militaire” turc en 1993, lorsqu’il avait 10 ans. L’homme, ayant fui vers la France avec sa famille, est désemparé. Les demandes d’asile de sa femme et de ses trois enfants ont été acceptées par la Préfecture du Rhône tandis que la sienne a été rejetée.
Dans le box, le prévenu fond en larmes en se remémorant son passé, tandis que la procureure requiert à son encontre une peine d’emprisonnement ferme de quatre mois avec maintien en détention et appelle de ses vœux une (nouvelle) interdiction du territoire français pour l’individu.
La juge, compatissante, ne l’a finalement condamné qu’à la peine symbolique de deux mois d’emprisonnement avec sursis simple.
Reconnaissant, notre protagoniste a remercié le tribunal pour son jugement clément et a annoncé qu’il quitterait par lui-même le territoire français pour rejoindre l’Espagne ou l’Allemagne, en espérant qu’un de ces pays lui accorderait le statut de réfugié politique.
J.B
on dit kurdan!!('message du syndicat des dentistes)
Signaler Répondrela kurdie aux kurdes!
Signaler Répondreil avait qu’à pas être violent avec sa femme . ne pas se faire remarquer est la 1 ère chose quand on est dans un pays d accueil
Signaler RépondreCroix de bois Croix de fer, si je ment je vais en enfer....va t'il le faire ? Suspence insoutenable.
Signaler RépondreIl préfère faire de la prison en France plutôt que retourner chez lui 😂😂😂.
Signaler RépondreC'est surprenant ça..
Et à priori il n'est pas le seul..
Nous on va payer des impôts pour construire de nouvelles prisons puisqu'il n'y en a pas assez paraît il.
En renvoyant tous ces gens chez eux,on pourrait même avoir des prisons avec chambre individuelle pour chaque prisonnier français.. enfin vrai français
Un peu d'humanité. Ce sont ce genre de décisions qui font de nous un grand pays.
Signaler RépondreUn monsieur de 50 ans qui avait 10 ans en 93?? 🤔🤔
Signaler RépondreOn insulte même les magistrats de " sale pute, sale juive " et personne ne dis rien
Signaler RépondreEnfin on a l'habitude, regardez nahel
40 ans de laxisme
Hallucinant cette mansuétude et toi travailleur petit citoyen de base tu bouges une oreille tu ramasses et fort très fort. Écœurant cette injustice
Signaler RépondreLa juge, compatissante, ne l’a finalement condamné qu’à la peine symbolique de deux mois d’emprisonnement avec sursis simple.
La Turquie du sultan n'est ce pas le paradie ? voile, islamisation, régime autoritaire, soutien de Daesch..etc !
Signaler RépondreOuiiiii il va quitter la France puisqu'il l'a juré...la France est devenu une serpillière et ça ne risque pas de s'arranger si, au tribunal, on chougne devant le juge, et on repart avec une peine clémente.
Signaler RépondreA vous dégoûter d'être un honnête citoyen !