Ils ont été reconnus coupables par les magistrats du siège d’avoir, le vendredi 23 juin à 08h30, et ce devant plusieurs témoins, tabassé un homme plus âgé qu’eux rue des Canuts, dans le quartier de Carré de Soie.
Les deux hommes furent respectivement condamnés à des peines de dix-huit et douze mois d’emprisonnement ferme, avec six mois de sursis probatoire.
La scène, décrite par les témoins comme étant d’une “violence extrême”, laisse songeur.
Passé à tabac sans que les passants réagissent, une jeune femme s'interpose
L’homme agressé est présenté au tribunal comme étant une personne particulièrement vulnérable. Il est notamment placé de longue date sous curatelle renforcée à cause de ses troubles mentaux.
Selon ses dires, trois compères lui auraient demandé de voler pour eux dans un supermarché. Face à son refus, les trois hommes s’en seraient alors pris à lui en le “balayant” puis en le rouant de coups de pieds à la tête alors qu’il gisait au sol. Le troisième agresseur n’est, à ce jour, malheureusement pas identifié par les enquêteurs.
Une jeune femme s’était alors interposée et avait été frappée au visage par l’un des complices. Un autre homme, témoin de la scène, avait également été frappé alors qu’il tentait de mettre fin, lui aussi, à cet épisode de violence.
Lire aussi : Les "bras cassés" volent 101 paquets de cigarettes et 47 briquets dans un bureau de tabac
Les prévenus, quant à eux, soutiennent qu’ils auraient été suivis par l’homme sous curatelle et que ce dernier aurait fini par dégainer un couteau. Effrayés, ils auraient alors tenté, avec succès, de le désarmer et de le neutraliser.
Un euro symbolique de dommages et intérêts
Le témoignage des deux sauveurs de l’homme à terre ont finalement eu raison de la défense des prévenus. La jeune femme, appelée à la barre, attesta reconnaître formellement l’un des deux agresseurs dans le box et nie avoir vu la première victime disposer d’un couteau.
La dernière personne à s’être interposé au moment des faits, un homme d’une trentaine d’années, a lui aussi aidé le tribunal à entrer en voie de condamnation à l’encontre des agresseurs en décrivant la scène.
Comme compensation, il n’aura demandé qu’un euro symbolique, suscitant des rires narquois chez les proches des inculpés présents dans la salle.
La procureure, avant de requérir 24 et 30 mois d’emprisonnement ferme pour l’un et l’autre des suspects, a tenu à saluer le courage des deux témoins qui ont été les seuls, quelques jours auparavant, à tenter d’aider l’homme qui se faisait rouer de coups.
J.B
deux contre une personne faible, violence extrême, coup de pieds dans la tête ! et ils sont condamner à nada !!
Signaler Répondreil n'y a pas que deux ordures dans cette histoire ....
"suscitant des rires narquois chez les proches des inculpés présents dans la salle. "
Signaler RépondreVoilà c'est typiquement les individus qui ne changeront jamais ...
Leurs violences sont valorisées dans leur milieu !
Ils ne comprennent que cela !
On ne pourra pas changer leur éducation et leurs valeurs !
Ils ne peuvent apprendre que par la force
Les travaux forcés sont les seuls solutions ...
"suscitant des rires narquois chez les proches des inculpés présents dans la salle. "
Signaler RépondreBeurk....
deux chances pour la France!!!🥴
Signaler RépondreUne immigration massive qui a profité à QUI ? Qui est aller chercher les chibanis au Maghreb pour économiser sur l’ouvrier français ? Qui a fait le regroupement familial ? Qui a entassés les vagues d’immigrés dans les mêmes quartiers ? Dans les hauteurs de Nice , les HLM occupés par les nords africains ont été le théâtre d’une rare barbarie, quand une centaine de familles Tchétchènes sont venus s’installer dans ses mêmes HLM , où ils ont montré la vraie violence dans un déferlement de haine viscérale qui a remplacé les Caïds de la délinquance par les terribles Tchétchènes où se sont imposés par la force . Etc.etc… et les politiciens et autres voyous les ont pris dans la sécurité, videurs de boites de nuit , et garde rapprochée de nos politiciens dans leur campagne électorale…..
Signaler RépondreVoila un exemple parmi d'autres de la richesse de la diversité culturelle et sociétale , dans la diversité il y a aussi des imbéciles, des méchants, des ignorants, des dangereux,et pas que des "il est gentil mon fils" !
Signaler RépondreLa diversité ne doit pas constituer un passeport d'impunité et d'excuses cher aux islamo-ecolo-bobo mélanchonistes qui en font un commerce politique
2 petits anges incompris
Signaler RépondreLa gauche dit "une chance pour la France"...
Signaler RépondreSuper chance.
Bravo aux deux personnes qui se sont interposées. Vous sauvez plus que cette personne : vous faites la différence entre la barbarie et l’humanité.
Signaler RépondreHonte à tous les autres en pleine possession de leurs moyens qui ont laissé faire. Priez pour ne pas vous retrouver à la place de l’homme à terre, entouré de larves comme vous. Le tribunal devrait vous poursuivre pour non assistance en danger. Vous êtes ce qui rend possible la barbarie. Ne vous plaignez plus jamais et rasez les murs. Telle est la vie que vous méritez.
Honte aux pères et mères des débiles profonds qui ricanent et de ceux des trois agresseurs qui n’ont d’« hommes » que le nom. Continuez tous à ramper dans votre fange puante. C’est votre place.
Qi proche de zéro, toujours en meute,lâches un jour, lâches toujours, et justice toujours aussi laxiste…!
Signaler RépondreUnis dans leur connerie oui.
Signaler RépondreJusqu'à ce qu'un jour, on solutionne radicalement ces histoires.
Signaler Répondrebravo aux temoins
Signaler RépondreLa liberte une valeur haineuse
Signaler RépondreQuand on la respecte pas
Je n'entends pas nos joueurs de l'équipe de France bizarrement
Signaler RépondreJustice trop clémente !!!!!!
Signaler RépondreOnt peut faire une marche pour les deux petits anges , autant de prison , c'est beaucoup pour avoir agressé une jeune femme et un handicapé.
Signaler RépondreExcusez les, ils étaient choqués de la mort de Naël
Signaler RépondreL'euro symbolique pour la famille des inculpés les fait rire bêtement parce qu'elle n'en connaît pas le sens.
Signaler RépondreCes personnes sont déconnectées de la morale, du civisme, du droit, de tout ce qui est bien quoi !
Elles vivent dans un autre monde animé de violences , de haines, de complexes , de stigmatisation, de désobéissance, de tout ce qui les rend méchants, teigneux, agressifs, qui ne supportent pas tout ce qui s'oppose à leur façon de faire, de voir les choses, de tout en fait.
Ce qui fait surtout peur ,c'est de voir la façon dont ils sont solidaires, unis , ensembles.
Pas de marche prévue pour ces deux anges????je pose la question
Signaler RépondreAh ah..qui ça peut bien être ?
Signaler RépondreTous les jours, les mêmes....
Signaler RépondreVous en voulez encore?
Sûrement la faute des flics et du racisme systémique cette barbarie, hein?
Signaler Répondre