En réponse à la mort de Nahel, cet adolescent de 17 ans tué par un tir policier au volant d'une voiture alors qu'il refusait d'obtempérer, la situation a de nouveau dégénéré.
A Villeurbanne, un chantier de la rue Louis Braille a été incendié.
A Vénissieux, et malgré l'arrêté préfectoral interdisant les engins pyrotechniques, des tirs de mortiers ont été constatés.
Selon nos informations, un hélicoptère de la gendarmerie a été envoyé en renfort sur le secteur pour balayer la zone toute la soirée. Le Raid a aussi été déployé dans certaines zones.
De nombreux feux sont à signaler un peu partout dans l'agglomération. Un bus a été incendié à Bron, un tramway attaqué à Vénissieux... Par endroits, les forces de l'ordre répliquent avec du gaz lacrymogène.
Sur les réseaux sociaux, des appels à attaquer les bâtiments publics et notamment les mairies sont à signaler.
L'arrivée de l'orage et des fortes pluies a finalement apaisé les tensions. Un répit de courte durée pour les quartiers où les averses ont cessé.
Mercredi soir déjà, plusieurs communes de l'Est lyonnais s'étaient embrasées avec, au milieu des habituelles dégradations liées aux violences urbaines, des tirs de mortiers d'artifice qui déclenchent un incendie dans un immeuble de Villeurbanne et des jets de projectiles enflammés sur la façade de la mairie de Décines.
Des tirs de mortiers malgré un arrêter préfectoral les interdisant.
Signaler RépondreQue c’est comique vraiment.
Sors de ce corps Jean-Luc !
Signaler RépondreComme dirait Doucet, j'espère que les gens dont l'immeuble ou la voiture va bruler comprendront la colère légitime
Signaler RépondreLa violence est un aveu de faiblesse..
Signaler RépondreCe jeune homme est mort, la vie du policier foutu, tout ça a cause de la pression du gouvernement et du racisme. 6eme république et vite
Signaler Répondreelle est belle la France les ismalogauchos ont bien réussit leur coup.
Signaler Répondre