En réponse à la mort de Nahel, cet adolescent de 17 ans tué par un tir policier au volant d'une voiture alors qu'il refusait d'obtempérer, la situation a de nouveau dégénéré.
A Villeurbanne, un chantier de la rue Louis Braille a été incendié.
A Vénissieux, et malgré l'arrêté préfectoral interdisant les engins pyrotechniques, des tirs de mortiers ont été constatés.
Selon nos informations, un hélicoptère de la gendarmerie a été envoyé en renfort sur le secteur pour balayer la zone toute la soirée. Le Raid a aussi été déployé dans certaines zones.
De nombreux feux sont à signaler un peu partout dans l'agglomération. Un bus a été incendié à Bron, un tramway attaqué à Vénissieux... Par endroits, les forces de l'ordre répliquent avec du gaz lacrymogène.
Sur les réseaux sociaux, des appels à attaquer les bâtiments publics et notamment les mairies sont à signaler.
L'arrivée de l'orage et des fortes pluies a finalement apaisé les tensions. Un répit de courte durée pour les quartiers où les averses ont cessé.
Mercredi soir déjà, plusieurs communes de l'Est lyonnais s'étaient embrasées avec, au milieu des habituelles dégradations liées aux violences urbaines, des tirs de mortiers d'artifice qui déclenchent un incendie dans un immeuble de Villeurbanne et des jets de projectiles enflammés sur la façade de la mairie de Décines.
Où sont les parents????Les media n'en parlent jamais. Que font des enfants de 14 ans dans les rues???
Signaler RépondreEt pendant ce temps, il y a des imbéciles qui travaillent et qui paient des impôts pur financer tout ce que ces sauvages cassent. Franchement, ça suffit! Il va bien falloir que les honnêtes gens se défendent.
La vente de stup la journée, le bordel la nuit ,ils vont etre fatigué les cosanguins2detension
Signaler RépondreTu parles ! Ce propriétaire de voiture abîme la Mère Terre avec sa bagnole !
Signaler RépondreQuel beau Pays !
Signaler RépondreQuelle belle Ville !
Quelle belle Agglo !
Quelle belle mentalité ! (tant du point de vue des barbares de la rue que des dirigeants qui ont abandonné la population...)
La France est vraiment mal barrée....
Signaler RépondreLes dictateurs du monde entier doivent se marrer.
Mélenchon complice.
Les charlots ont écrit une chanson : "merci Macron, merci Macron, quel plaisir d'avoir voté pour vous, on est heureux comme des fous..."
Signaler RépondreQuand on impose des tribus dans des populations qui n'en veulent pas, on arrive à ce résultat. Pas besoin de statistiques pour voir les origines des cas sociaux, les images parlent d'elles même. Quand l'Europe devient la poubelle du monde, les déchets affluent
Signaler RépondreOui les allocations c'est plutôt chez vous on n'a pa besoin de ça on travaille dure on fait du biz et biz on ce payé des voitures a 200k on vie en banlieue pasque on n'est bien c'est pa avec les allocations con vie ni avec un smic la plupart c'est les français qui vive avec les allocations passent leur vie o bar ou o café du coin nous en banlieue on n'a appris à vivre convenablement et luxueusement tendit con vous trouve pour la plupart o chômage ou o rsa et encore chez vos parents à regardé les autre sens même ce regardé sens même faire attention a soie même la banlieue c'est un pour tous et tous pour un mais ce n'est pa le sujet . Le gamin de 17 ans tué ça pourrait être ton fils ton frère ou ton pote ou quelqu'un de ta famille donc on n'en n'est la dsl pour les faut d'orthographe je suis pa allez a l'école je connais pa nom plus le dictionnaire .
Signaler RépondreLaissez tout dans l'état quelques mois , les parents iront à pied passer leur journée à la part dieu
Signaler RépondreAu lieu de se deverser dans les medias, les députés devraient vite revoir l'age pénal. On est le dernier pays d'Europe à ne pas avoir baissé l'âge de la responsabilité pénale. Quand on a 15 ans et qu'on met le feu à un immeuble comme à Villerubanne, on n'est plus un enfant mais un meurtrier et on sait très bien ce que l'on fait.
Signaler RépondreCa devrait apporter a minima une réduction des méfaits des mineurs non éduqués dès lors que le système judiciaire applique les règles ?
Moi aussi ça m'a mis mal à l'aise de la voir parader et souriante c'était vraiment surprenant.
Signaler RépondreVous avez choisi une politique du laxisme, voire de la complaisance avec des quartiers que vous connaissez bien, qui profitent du système, qui encourage la drogue pour quelques bobos plein aux as, quelques fous d'un autre parti qui encouragent la venue de nouveaux haineux de l'étranger. Car tous ces gens n'aiment pas la france, sont élevés dans la haine de la france depuis 40 ans. Je me souviens d'un copain d'école il y a 40 ans déjà qui me racontait que son père lui martelait que la france les avaient envahis et torturés.... Les nouveaux viennent probablement sur un discours de générosité (hôpitaux gratuits, logements gratuits, travail facile bien payé...). Il y a cinquante ans, pompidou racontait déjà que les patrons réclamaient de l'immigration car les ouvriers étaient trop bien payés. Actuellement, on a les mêmes au pouvoir
Signaler RépondreC'est bien répondu toute cette violence sert à quoi .
Signaler RépondreMerde.....
Signaler RépondreLe ticket de bus va encore augmenter avec ce bazar 😕
+1
Signaler RépondreViens quand tu veux rigolo
Signaler RépondreLa loi du talion n’arrange rien
Signaler RépondreEt on n'a pas le droit de se défendre, ou de défendre ses biens, lorsque la police n'intervient pas. Chouette pays, n'est ce pas ?
Signaler RépondreC'est ce quel l'on appelle le chaos.
Signaler RépondreRestez chez vous, ne sortez pas.
Il est 1:46 l'hélicoptère survole toujours l'agglomération.
De nombreuses colonnes de fumées se voient du nord au sud de l'agglomération et les sirènes des FDO et pompiers sont toujours audible même a cette heure tardive de la nuit.
Prenez soin de vous.
Merci aux FDO et pompiers.
Elle ou la légitime défense pour le Bataclan, Charlie Hebdo, Lola, Nice, Annecy, Strasbourg, Paty, le père Hamel, Axelle Dorier, ECT? On a niqué vos cités pour ça? On aurait du?
Signaler RépondreVa y avoir des morts, forcément, ça va arriver, des armes sortent, le feu partout, la folie, le chaos, les armes, Macron et sa femme qui dansent au concert d'Elton John pendant que la France brule...
Signaler RépondrePlusieurs véhicules en feu dans le quartier des Etats-Unis (non loin de l'église où un prêtre à été pris à partie par "des jeunes") et aucune intervention des pompiers....
Signaler RépondreOn franchit vraiment un cap où la population est définitivement livrée à elle-même face aux délinquants.
Il ya vidéos. Il s' est arrêté pour discuter avec les policiers donc n' a pas refusé d' obtempérer. Mais, le policier a pointé son arme vers lui donc il a eu peur et donc pris la fuite. Dès qu' il prend la fuite, le policier tire sur lui en plein cœur. Le policier n' est pas en légitime défense. Déjà, on ne pointe pas une arme sur un enfant, un mineur même sur un adulte même si la personne est connue des services de police déjà et encore moins on tire dessus alors que la vie des policiers n' est pas en danger, que la légitime défense ne tient pas.
Signaler RépondreOn peut habiter un HLM et avoir un certain attachement vis à vis de la france...
Signaler RépondreBon, d'accord, je reconnais que cela fait un peu dernier des Mohicans....
C’est surtout des abrutis, ils on en rien a foutre du jeune, c’est une raison pour ces sans cerveau de foutre le bordel et bruler leurs propres quartier quelle solidarité.
Signaler RépondreMais s'ils se sentent tellement persécutés mais qu'ils rentrent donc dans leurs chers pays !
Signaler RépondreOn le les retient pas ! Ah mais oui...nos allocs sont tellement belles !!!
Pensée pour le policier !
Ces racailles profitent de la faiblesse et de la lâcheté de nos gouvernants depuis des années.
Signaler RépondreTout ça coûte des milliards et c'est toujours les mêmes qui payent, ceux qui travaillent .
T'as le bol!
Construisons des prisons puisque le social est inutile ....au moins ils vivent ...
Signaler RépondreTout est « race » ou « haine raciale » chez vous. Les mots n’ont plus de sens chez les gauchistes. Il n’y que des etres humains.
Signaler RépondreLes gens violents sont dehors et tout le monde en a marre. On les appellent « voyous », « racailles », « pilleurs », « dealers » mais je ne vois pas de notions de « races ». Vous êtes malhonnêtes
Waou, tu casses des abris de bus et tu mets le feu à des poubelles, quelle révolte. Pauvre type.
Signaler RépondreBien dit!
Signaler RépondreOn se fait tellement marché sur la gueule par ces lascars de cité qu'on en vient presque à espérer que Poutine atomise la France à coup de bombe Tsar histoire de faire fusionner tous ces glandus avec leurs tours hlm.
Signaler RépondrePremièrement, vous êtes prié de ne pas cracher sur ceux qui vous accueillent et vous tolèrent. Ensuite, si vous n'êtes pas content de notre pays et de ses aides sociales que vous accaparez allègrement, d'autres pays vous accueilleront à bras ouverts. Enfin, créer des émeutes pour soutenir un délinquant déjà multirécidiviste de 17 ans en dit long sur votre mentalité et votre manque d'éducation. Et quand je vous lis, j'observe aussi vos carences en instruction. Et quant à l'attitude de la mère tout sourire, que dire de plus...
Signaler RépondreTout est faux ne donné pas raison o flic,il a tué un enfant,sans arme sans et on ne menace pas les en leurs disant,je vais te tirer une balle ds la tête,mais il a tiré ds le cœur,qu il crevé en prison,ou pour comprendre la douleur que ses enfants meurent aussi la il ressentirait une grave douleur...
Signaler RépondreElle devait en avoir tellement marre de son fils... Au fond d'elle...
Signaler RépondreSympa le pseudo mais content d'être "français" pour les aides hein ;)
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous. Marine Le Pen doit se réjouir.
Signaler Répondreet oui moi on me tire pas dessus et je suis bien brun bien mate mais je roule avec un permis de conduire et surtout quant la police me dis controle je me laisse controler le jour ou ça me convient pas je change de pays
Signaler Répondrebien triste le policier a pris sont poste tranquillement à aucun moment il a imaginé la situation moi je pense aussi a la famille du policier victime aussi du laxisme que faire la voiture es pas interpellé elle fauche 3 enfants on aurai dis la police a pas fait sont job et le policier en prison et ce brave jeune qui etait en GAV semaine derniere pour refus d obtempérer mineur ça mère la récupérer au commissariat elle etait donc bien informé
Signaler RépondreVenant d'un FASCISLAMISTE....
Signaler RépondreSamuel Patty ? C'était un français c étai a vous de faire tout sa compter pas sur les maghrébin comme vous le penser quand Naël et mort,nous avons commencé les émeutes nous sommes pas des salopes comme vous a ne rien faire quand une personne meurt innocentement
Signaler Répondrebien dit ! les parents sont responsables ! mais ça les arrange qu’ils rapportent de l argent net d impôts la maison
Signaler RépondreOn a les élus que l'on mérite !
Signaler RépondreFranchement la honte. Il c'est pas,arrêté juste parce qu'il a pas le permis, tu penses que c'est une raison de le tuer ??? C'est un adolescents, imagine si c'était ton fils.....
Signaler Répondrec est juste le plaisir de foutre le bordel ! ils ne le connaissaient même pas ! et puis pourquoi soutenir ce délinquant ! solidaire de quoi ? du refus d optempérer !
Signaler RépondreLorsqu'un gamin de 15 ans se fait buter sur un point de deal et que cela ne fait pas un pli, c'est donc que sa mort n'est pas injuste ?...
Signaler Répondreexact
Signaler RépondreTous s'y sont mis y compris notre Président et sa 1ere ministre. Presomption d'innocence ils ne connaissent pas.
Signaler RépondreJ'allais le dire tiens !! Il refuse de s'arrêter donc on lui tire dessus !
Signaler RépondreÉvidement qu'il aurait dû s arrêter mais 3 gamins de 17 ans dans une voiture de location c'est pas bien malin. Le policier n'était pas en danger donc il n'y avait pas lieu de tirer.
C'est pas mieux en face, les finis à la pisse qui jouent du mortier le soir et qui crament des voitures et autres pour se venger...
Le chaos actuellement il est dans les rues...et incendier un immeuble comme hier soir au risque de bruler vifs ses habitants, ce n'est pas etre solidaire, c'est être des assassins !
Signaler Répondre