Ce jeudi soir a de nouveau été marqué par d’importantes violences urbaines à Lyon et son agglomération, après la mort du jeune Nahel mardi à Nanterre, tué par un policier lors d’un refus d’obtempérer. Au moins un bus TCL a été incendié à Bron tandis que des tramways ont été attaqués.
Une rame a été caillassée avenue Maurice-Thorez à Vénissieux, des vitres ont été brisées sous les projectiles. Une tentative de mise à feu aurait aussi été perpétrée. A Villeurbanne cette fois, une autre rame a été endommagée alors qu’un incendie faisait rage rue Frédéric-Fays. Enfin avenue de Thiers, du côté du 3e arrondissement de Lyon, un tram a là-encore été fortement dégradé. Aucun conducteur n’a été blessé selon nos informations.
Conséquence de ces dégâts matériels sur le réseau de transport en commun, les lignes T1 et T4 sont en partie coupées ce vendredi matin. Pour la première, les stations de Thiers-Lafayette à IUT Feyssine ne sont plus desservies dans les deux sens de circulation. La reprise de la circulation normale est estimée à 12h pour le moment. La ligne T4 circule uniquement de Part-Dieu Villette à Gare de Vénissieux, une reprise est aussi espérée pour midi.
Pour rappel, le réseau TCL de surface avait été totalement interrompu au cours de la soirée pour éviter un drame. Tous les bus et les tramways étaient ainsi rentrés dans les dépôts. De nombreux Lyonnais avaient été obligés de trouver d’autres moyens de transport alors que l’orage faisait rage.
oui, une belle vie de merde, en fait !
Signaler RépondreC'est pas croyable tant de bêtise, d'inculture. Le même qui fustige les excités des quartiers !
Signaler Répondreon ne dit pas "passés" mais "décédés" et vous avez failli toute votre vie dans le sel de votre vocation honte à vous!!
Signaler RépondreOuh mais vous savez, je ne suis rien. Je n'ai rien que mon cerveau bien organisé grâce à mes maîtres que je ne remercierai jamais assez, mais pour la plupart désormais "passés".
Signaler RépondreVotre hauteur a permis au pays de tomber si bas.
Signaler RépondreVous : racaille ou dingue ?
Signaler RépondreUn peu de hauteur de vue, merci.
France, pays des racailles et des dingues.
Signaler RépondreFaut essayer de toute façon les citoyens sont perdus ...
Signaler RépondreSi les trams ne circulent pas , allez voir Bernard, pas les jeunes !!! Encore de la propagande d'état !!!
Signaler RépondreAccordons une hypothétique victoire à Marine Lepen...Et après ?
Signaler RépondreElle n'aura aucune solution miracle, il suffit de voir comme l'élue italienne est vite rentrée dans le rang...
La france va se retrouver dans la situation du liban avec différentes "communautés" et une classe politique totalement corrompue ne pensant qu'à s'accaparer les ressources du pays.
coupez les transports dans les zones d’ou proviennent les emeutiers
Signaler RépondreLaissez tout cela en l'état ... pendant tout l'été
Signaler RépondreLaissez tout cela en état ...
Signaler RépondreEt encore une fois, par solidarité nationale, nous, la France qui travaille et qui paie des impôts, on va devoir payer à travers de nos impôts les conséquences des violences des délinquants! Je propose que les dégâts soient payés par ceux qui les font à travers une retenue sur les allocations familiales que touchent les parents des délinquants! Non, nos impôts ne sont ps pour financer les dégâts causés par les racailles, ces fameuses chances pour la France! Il est temps de remettre de l’ordre dans ce pays! Envoyons l’armée dans les côtes et n’ayons aucune limite et aucun tableau dans la politique du maintien de l’ordre! Nous devons gagner cette bataille contre cette minorité qui profite du prétexte de la mort de cette personne pour mettre le chaos dans notre pays! Vivement des élections anticipées pour faire le bon choix pour retrouver notre pays et nos traditions!
Signaler Répondre