"Le bilan fait état d’un bus et de quelques voitures brûlés, aucun blessé civil ni dans les forces de l’ordre n’est à déclarer. Et c’est bien le plus important !". Ce sont les mots ce vendredi matin du maire de Bron, Jérémie Bréaud, qui appelle à "un retour au calme".
Un premier bilan de cette nouvelle nuit d’émeutes au sein de la Métropole de Lyon fait état d’une douzaine d’interpellations et de 43 policiers légèrement blessés.
commentaire desertique
Signaler Répondreinterpellations peut-être mais combien condamnés en comparutions immédiates ?
Signaler Répondrecollectif de bandits er de voyous voyez vous ca.
Signaler Répondreun faut créer un prix Nael
Signaler Répondrevous évoquez ce que vous ignorez
Signaler RépondreJ'apporte mon soutien à 100 pour cent aux forces de l'ordre. mr le maire , en balayant tout sous le tapis vous ne résolvez rien. ça fait 40 ans qu'on met tout sous le tapis et aujourd'hui on voit le résultat. il faut crever l'abcès une fois pour toutes: soit les étrangers respectent à la lettre les lois françaises soit ils retournent dans leurs pays d'origine. et s'ils ont la nationalité française ils vont directement en prison et ils Y RESTENT. tolérance zéro ! et pour commencer stopper immédiatement et sans délai l'immigration quelqu'elle soit. on a été trop laxiste depuis 40 ans il faut prendre le problème à bras le corps. si les politiques ne le font pas alors ce sera les français qui s'en chargeront.
Signaler Répondreje pense que ta vie se limite à des forums et les réseaux sociaux
Signaler Répondresort de ta cava la vie est belle
40k policiers déployer la BRI GIGN ..etc
Signaler Répondre1000 manifestants arrêtés sans oublié que plusieurs vidéos montre des manifestants blessé
tous ensemble pour tout changer
Vous l'avez déjà eu, regardez les infos... Que vous voulez de plus ?
Signaler RépondreAvant de parler de justice, vos collègues qui détruisent les écoles et les mairies, comment ça s'appelle ?... De la terreur.. Ou est la justice ?
Vous êtes complice.
Ce n'est pas finit.
Signaler RépondreNous voulont la justice
Monsieur, votre parti politique, votre courant politique "de droite", s'est allié depuis des décennies, avec les ennemis de la France et des Français.
Signaler RépondreVos "actes", vos propos donnent l'impression du contraire.
Mais sur le fond, vous êtes les ennemis de la France, des Français et de la République.
Honte sur vous.
Rendez-vous dans les urnes.
Jeremy Breaud n’est pas à la hauteur. Ça fait 30 ans que les LR/ UMP/ RPR nous parlent de sécurité, de caméras de surveillance, de répressions… Ils donnent des leçons de vie à tout le monde. On voit le résultat aujourd’hui. Ils sont nuls. Hautains et nuls. Tous les cadres historiques de LR ont eu de gros problèmes avec la justice: Sarkozy, Fillon, Juppé, Woerth, Balkany. UDI et MoDem, c’est pareil : Michel Mercier . Wauquiez et ses repas….
Signaler RépondreBien d'accord
Signaler RépondreVoilà le résultat, plus de 40 policiers blessés et aucun dans le camp d'en face !
Signaler RépondreLes forces de l'ordre n'ont plus le droit de blesser quelqu'un, elles ont les mains dans le dos !
C'est comme si vous demandiez à un footeux de ne pas se servir de ses pieds par exemple.
Qu'en pense notre cher ( très cher) M'bappé ?
Bréaud, c'est pas lui que les racailles du Terraillon menaçaient de décapitation?
Signaler RépondreC'est pas l'UMP (LR) qui a flingué la Police et appliqué la politique du chiffre avec l'homme aux talonnettes comme ministre de l'intérieur , et en plus ça la ramène , pas de face
Signaler RépondreLe pire ? ce sont ces politiciens parasites qui gangrènent la France par leur idéologie et leur incompétence.
Signaler RépondreSi nos jeunes ne veulent pas se faire éborgner ou tuer, ils peuvent aussi choisir de respecter les lois (ici, le code de la route).
Signaler RépondreOu réviser les maths, le français, l'anglais...
Toi comprendre?
On n'est jamais responsable de la conduite de ses aieux, c'est une loi éternelle! C'est une grande faiblesse de se laisser culpabiliser! Je suis d'accord pour payer mes erreurs, pas celles des autres qui ont vécu il y a très longtemps!
Signaler RépondreNous nous sommes culpabilisés ouvertement de nos crimes contre l'humanité de l'époque coloniale ,et l'extrême gauche enfonce le clou au quotidien ...alors nos jeunes, comme certains disent ,,ce sont les Zorro new model...
Signaler Répondrevos jeunes, pas les nôtres alors GO !!
Signaler Répondresoutien aux forces de l'ordre
"Nous avons évité le pire"
Signaler RépondreÇa ne veut rien dire, sauf "je suis là". Tsss
j'adore le "nos jeunes"....
Signaler RépondreJe crois que vous n'avez rien compris.....
oui comme cela la police éborgnera nos jeunes en plus de les tuer !! bravo bon raisonnement !!☹☹
Signaler RépondreEtrangement, les gilets jaunes qui remettent en cause le système se font tabasser et il y a 200 blessés.
Signaler RépondreLes racailles qui prospèrent avec le système n'ont jamais le moindre problème.....
Je suggère le tir à balles caoutchouc ..ça calmerait les ardeurs de ces petits cons
Signaler RépondreMr le Maire,
Signaler RépondreMême si je partage votre constat, je ne l'afficherai pas en public: ainsi, vous ne faites qu'exciter la racaille qui va se dire: "wesh weh mère de mes 2, tu vas voir la zone con va metre la nui prochaine"
(les fautes sont volontaires: c'est pour me mettre au niveau)
Réponse insuffisante
Signaler RépondreLe pire c est que la racaille fort bien ce matin .
C'est une guerre intérieure. Il faut donc la traiter comme telle et ne pas se contenter d'arrêter X personnes et de les relâcher 24h après. Le tir de policiers dans bien des cas actuels est légitime. Mais comme dans bien d'autres domaines (santé, école, dette... ) évidemment les "élus" ne feront rien.
Signaler Répondre