Après deux nuits marquées par des émeutes ultraviolentes à Lyon et son agglomération, notamment un bus TCL incendié et quatre rames de tramways dégradées, le Sytral prend des mesures radicales.
Toutes les lignes de tramway et de bus seront à l'arrêt dès 20h ce vendredi, jusqu'à la fin du service. Une décision prise par la préfecture du Rhône "en accord avec Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon et de Sytral Mobilités".
La station de métro Hôtel de Ville sera fermée dès 20h "au regard de la manifestation prévue contre les violences policières", note le Sytral qui ajoute qu'un important "dispositif humain sera déployé sur le terrain afin d’assurer la sécurité des voyageurs et des personnels du réseau métro qui circulera jusqu’à 2h si les circonstances le permettent".
Selon la préfecture, "la situation sera réétudiée conjointement chaque matin". Il n'est pas impossible que le service connaisse le même sort samedi soir.
Formons des prisons (des vrai avec brouilleur de réseaux et promiscuité) et envoyons l'armée avec autorisation de tirer en cas de rébellion après somassion
Signaler RépondreComme ils font leur petite fete bobo entre eux berges du Rhône
Signaler RépondreLes voitures avec chauffeur attendent pour les raccompagner.
Une honte ! Lamentable !!!
Par contre elle peut être brûlée à partir de 21h
Signaler RépondreMa voiture ne s'arrête pas à 21h quand il y a des émeutes.....
Signaler RépondreGrace à ces connards, les gens normaux qui travaillent le soir n'ont pas de solution pour renter chez eux ; et bien peu des "interpellés" seront condamnés à autre chose que ce simple remontrances verbales d'un juge attendri.
Signaler Répondrevous aimez la guerre je vous invite à intégré la Russie rapidement
Signaler Répondreon France il y a eu mai 68 les gilets jaunes le CPE la réforme de retraite......etc
Les "élus" se disent presque tous Gaullistes, sauf que De Gaulle aurait agi, et fermement, dans une telle situation
Signaler RépondreA ces hordes de barbares vous voulez dire !
Signaler RépondreC'est la guerre, il faut dire la réalité, et que fait-on ? des discours, des discours, et on finira par des indemnisations et distribution d'argent que nous n'avons pas !!!
Signaler RépondreTu ne peux pas la mettre en veilleuse, tu n'as pas une vie ailleurs que sur le forum de LM
Signaler RépondrePendant la préhistoire il n'y avait pas de barbares
Signaler Répondren'importe quoi, ce n'est pas un pays sous développé.
Signaler RépondrePuisque notre pays serait tout pourri, je vous invite à le quitter.
Signaler RépondreLa Russie devrait vous convenir, vous qui en appelez à la milice Wagner sur un autre fil.
Certe il ne mérite pas la mort par contre c'était bien un criminel. Il n'y a aucun bonne raison pour ses actes de violences et dégradation. Personellment je n'ai marre de paye des impôts de plus en plus chère car il ya un petit minorité de cons mal éduqué qui se comporte comme des victimes et casse tout. Sans parle de l'impact sur nos vies au quotidien.
Signaler RépondreVous incitez à la haine raciale: vivez-vous dans de meilleures conditions dans votre pays, je ne pense pas, ce genre de commentaire, gardez les pour vous car en France c'est interdit
Signaler RépondreEt oui, encore les honnêtes gens qui seront pénalisés.
Signaler RépondreCeux qui travaillent de nuit ou finissent tard ( ex infirmière Etc...)
Pays tout pourri
Le couvre feu ne concerne pas les quartiers, mais les honnêtes citoyens et notamment ceux qui travaillent.
Signaler RépondreLa lâcheté (ou complicité, c'est selon) politique fait son oeuvre
Exactement,
Signaler Répondrequoi de plus normal de rouler à 17 ans sans permis ou conduite accompagnée de personne.
il aurait roulait sur des passants ils auraient encore trouvés des excuses.
Et ?
Signaler RépondreEn quoi l'un empêche l'autre ?
Dire que la presse est censée nous rapporter les faits. Ces messieurs dames n'ont pas eu connaissance des 249 policiers blessés malgré leur protection. Il est évident que ces violences ne sont pas policières. Qui a parlé de ce policier qui a été traîné 30 mètres au cours d'un contrôle.
Signaler RépondreQuant à nos politiques, ils ont oublié que c'est nous qui avons voté pour eux .!!!
Je me suis laissé dire que certains avaient subi une greffe du cerveau. C,EST RATE .
Et moi j'ai quitté Lyon avec ma famille pour un nouveau boulot et je suis bien content.
Signaler Répondrele changement a besoin de sacrifice rien ne sera comme avant
Signaler Répondrela mort d'un gamin c'est la goutte qui a fait déborder la vase
après les gilets jaunes ,les retraites le droit doit retourner au peuple
soutien a la famille
Je serai dans une de mes résidences secondaires..
Signaler RépondreT'as du mal à la comprenette toi
Signaler RépondreAmie Polonaise avez vous une ou des idées à nous donner, nous sommes preneurs .
Signaler RépondreEt merci pour votre aide très précieuse.
Sérieux il y en 5 que j'ai vu préparé un cocktail sur une camionnette (transport personnes handicapés), je suis descendu trop tard il avait déjà lancé le projectile, je les ai poursuivis, que des fio... dommage j'étais en claquettes (sans chaussettes) ahahah. Qu'ils reviennent je les attends, plus on est de fous plus on rit.
Signaler Répondrerefus d'obtempérer !!!!
Signaler Répondreperdu !!
soutien aux forces de l'ordre
Tu peux payer avec ta CB hein.
Signaler RépondreOn arrête à 20h et pas avant pour leur laisser le temps d'arriver dans le centre ville, c'est ça ? Pour la manif des Terreaux ?
Signaler RépondreBien parlé .
Signaler RépondreVélo volé.
Signaler RépondreLe droit de tuer sans motif est instauré en France !!!
Signaler RépondreBravo à cette jeunesse qui se réveille enfin.
Signaler RépondreTous a vélo !!
Signaler RépondreBagnon avait un grand sourire ce matin !
Idéalement il aurait fallu stopper tout le réseau 24h/24 pendant plusieurs jours.
Signaler RépondreAvec un couvre-feu généralisé pour les mineurs, loi martiale pour les casseurs.
Mais ça, c'est hors de portée des gouvernements.
Triste pour les usagers mais totalement compréhensible parce qu'à ce rythme là, beaucoup de bus/trams vont être perdus...
Signaler RépondreA cause d'une poignée d'abrutis qui ont la moindre petite excuse pour casser piller et foutre la merde ,vont privés les lyonnais de sortir ce week-end. Mais que fait ce gouvernement de clowns.
Signaler RépondrePour rappel les bus incendiés (une quinzaine il me semble) au depot de Perrache l'avaient été par un salarié syndicaliste dudit dépôt suite à une grève.
Signaler RépondreSi cela vous plaît d'être un voleur, libre à vous.
Signaler RépondreA choisir je préfère vous voir voler pour un motif "justifiable" que de voir des jeunes (pour beaucoup mineurs donc non concernés par les difficultés de la vie actuve) détruire le bien des autres juste pour la jouissances de casser et voir les résultats aux Infos et sur les réseaux sociaux.
A-t-on sérieusement réfléchi à l'usage de mini nukes ? Il semble que les collatérales soient relativement limitées. Ce peut-être une solution.
Signaler RépondreAmis francais de souche, que'est-ce qui ce passe avec vous??? Pourquois laissez vous la racaille gouverner votre France? Bruler, detruire, sans punition??? Il vous faut du courage pour recuperer le pays pour vous!
Signaler Répondrebref, comme tous les jours quoi
Signaler RépondreCe soir encore les hordes de barbares vont répandre violence et saccage, comme à l'époque préhistorique
Signaler RépondreLes flics qui enfilent le jogging pour aller jouer avec les délinquants, on voit où on en est arrivé.
Signaler RépondreIl faudrait qu'un jour les politiques osent la manière forte, mais ils sont trop frileux pour ça, car il y aurait de la casse, et aucun ne serait prêt à l'assumer, tout en fermant les yeux sur les décès provoqués au long cours par cette délinquance, mais comme cela n'engendre aucune émeute, ils n'en ont rien à faire.
Je me suis désabonné quand j'ai appris que la fin du "rodage" du métro B, c'est à dire les pannes à répétition qui bouffent nos vies familiales et professionnelles, était officiellement prévue pour 2025 ! J'ai eu l'impression qu'on me crachait au visage avec le sourire. Dès juillet, je frauderai : ça compense un tout petit peu les galères infligées par le Sytral depuis 18 mois parallèlement à l'augmentation de l'abonnement. Oui tôt ou tard on me donnera une amende mais je m'en balance : je ne dirai rien, je prendrai le PV et je ne paierai jamais. J'ai cru comprendre que les tribunaux avaient d'autres chats à fouetter.
Signaler RépondreOn verra en 2025 où en sont le prix de l'abonnement et le fonctionnement réel du métro. J'envisagerai alors de me réabonner ou pas. En attendant, on peut bien me contrôler autant de fois qu'on veut. J'en ai plus rien à taper : le Sytral c'est des clowns.
Couvre feu c est la seule solution trouvée par nos élus, contre une poignée de casseurs qui ose prendre le prétexte de la mort d un ange tué par un méchant policier.
Signaler RépondreQu’ils soient d’une extrême à l’autre en politique ils sont juste de bons comédiens ,tous simplement . Le mensonge c’est eux qui l’ont inventé 😆. Et les gogols pour croire encore à la gauche de cohabitation la droite l’extrême-droite ect…Lol..
Signaler RépondreQuand les méthodes douces ne fonctionnent pas (éducation, sensibilisation etc ...), il faut passer à l'étape suivante .....
Signaler RépondreEt la peut être qu'ils comprendront. En tous cas, les méthodes douces, ils ne comprennent pas, ça c'est un fait.
C'est le citoyen Lambda qui bosse et paye ses impôtset se trouve privé de transport et déplacement libre.
Signaler RépondreMonsieur & Mesdames les représentants du peuple un commentaire dans votre fauteuil ou enfin vous analysez ce qui se passe et vous agissez fermement . Ah non vous pouvez pas autrement vous serez cataloguer d' extrême droite.
Les racailles ont gagné la bataille...
Signaler Répondre