Le rendez-vous est organisé dès 20h place des Terreaux, au pied de l’Hôtel de Ville dans le 1er arrondissement. Plusieurs collectifs ont appelé les Lyonnais à participer à l’action, "contre le racisme, les crimes et les violences policières", dont le syndicat CNT-S0 69, l’Union Communiste Libertaire ou Lyon Insurrection. Des appels relayés notamment par les réseaux de l’extrême-gauche.
Un autre regroupement "pour Nahel" devrait aussi se tenir dans le 8e arrondissement un peu plus tôt, à 18h30 rue Berty Albrecht "dans le parc à côté du City".
Après deux nuits marquées par d’importantes violences dans l’agglomération lyonnaise, ces rassemblements fontcraindre de nouveaux affrontements avec la police ainsi que des dégradations voire des mises à feu.
Contactée, la préfecture du Rhône assure ne pas avoir pris d’arrêté pour interdire la mobilisation de la place des Terreaux, en Presqu’île. Toutefois, une "vigilance toute particulière", sera appliquée de la part des autorités de la capitale des Gaules. Ainsi, une forte présence policière devrait encore être mise en place dès la fin de journée à Lyon et son agglomération.
Ces problèmes infantiles est la plaie de notre époque... à l'image de Voice Kid...
Signaler RépondreFaites gaffe y annonce une manif a 20 h place Guichard demain vive le bordel je vais surveiller ma voiture
Signaler RépondreComme le dit souvent ,Greg l'escrologiste,Lyon ville apaisée ....
Signaler RépondreApparemment la mère n'a pas l'air triste sur les photos lors de la marche blanche ! Peut être contente que son gamin ne fera plus jamais de sottises
Signaler RépondreJe dirai même plus, il faut protéger nos petits anges…et en faire de parfaits petits délinquants dignes de Papa et Maman!
Signaler RépondreEffectivement si il y avait eu la justice pour Nahel, on en serait pas là aujourd'hui parce qu'il aurait été incarcéré : vivant.
Signaler RépondreBravo les juges et bravo au comédien de la comedia del arte nommé Ducon-Mord-et-tue.
En voila un beau de Prix Nobel, félicitation, tu es dans le trio de tête de la journée.
Signaler RépondreJ'ai l'impression que la justice à été rendue.....🤔
Signaler RépondreEt il a bien raison
Signaler RépondreLes élus nupes vont comme d’habitude être présents pour bafouer les lois qu’ils votent ? A quand de réelles sanctions contre ces élus ? Ils soutiennent des malfaiteurs, il existe bien une loi association de malfaiteurs non ? Arrêtons de ménagers ces irresponsables qui ne veulent surtout pas calmer le jeu, les racailles servent de chair a canon a la nupes 😤
Signaler RépondreNotre maire a dit que le danger c est lesstreme drooaaate
Signaler Répondrela vraie justice aurait été d'incarcérer le policier avant, comme cela il n'aurait pas pu sortir son arme
Signaler RépondreVous voulez donc manifester pour la justice lors d'une manifestation illégale?
Signaler RépondreJoli niveau
c'est quoi ce mot savant? j'ai pas toutes tes années d'études bonux moi, j'ai refusé de coucher. alors quoic'est taton?
Signaler RépondreCeux qui appellent à la haine sont tout aussi responsable de sa mort que celui qui a tiré
Signaler RépondreOui pas très courageux ! Quand on fait alliance avec les fachos d' extrême gauche on peut guère faire autrement ....
Signaler Répondreil etait en GAV semaine dernière pour les meme fait donc tu joue tu perd soutien au motard qui as fait que sont job protégé la nation
Signaler RépondreLa manifestation est interdite.
Signaler RépondreMais bon, elle aura lieu tout de même et ça n'en sera que plus violent.
Toujours la France schizophrène.
Pourquoi douter quand on est encouragé par des types comme Mélenchon et Greg Doucet à être de plus en plus violent ?
Signaler Répondrealors c est Gregory qui va jeter la première pierre?
Signaler RépondreVous l'avez eu votre justice.
Signaler RépondrePlein de choses ont brûlé.
Foutez nous la paix.
On va pas non plus décerner le prix Nobel au policier, il va avoir des ennuis, aucun intérêt cette manifestation si ce n'est pour envenimer les choses.
On parle de justice pour nael ? Et lola ? Et les autres ?
Il y a une enquête qui est en cours; Rien n'est encore clair ni jugé. Pourquoi parler d'injustice. Quand le gouvernement aura-til le courage de dissoudre ces collectifs qui ne font qu'attiser la haine dans notre pays.
Signaler RépondreAprès ils vont se plaindre sans comprendre que l’extrême droite progresse.
Signaler RépondreSur le forum yabiladi, les gens que la nupes pensent courtiser pensent ça, c'est à dire tout le contraire que le calcul politique de la gauche pense gagner en poussant les gens à la "violence légitime" sur les réseaux, j'en ai sélectionné 2 et sur d'autres réseaux ils pensent pareil.... La Nupes gagnera rien, par contre pour l'immeuble qui a été incendié, c'est clair qu'ils vont virer rn...
Signaler RépondreConcernant l'illusion entretenue que la france serait un état policier, voilà comment la france est perçue :
" Le bled est un état policier et les jeunes le savent très bien. Au Maroc,.il n'y a jamais ce genre de manifestations publiques avec dégradation de biens publics. Ils prendraient un coup de pied au c.. et une peine de prison. Pendant le hirak dans le Rif, la police marocaine a emprisonné des jeunes pour leur simple participation à des manifestations. Certains y sont encore. "
Concernant la vision des délinquants que la gauche dit qu'ils sont des victimes :
" Quand on voit que c'est essentiellement des gamins des cités entre 14 et 18 ans par milliers, on se demande vraiment où sont les parents ? ils laissent faire ? où est l'éducation ? c'est des sauvages c'est pas possible. Incapable de tenir leurs mômes c'est la honte, en plus ils détruisent leurs quartiers, leurs mairies, les voitures de leurs voisins, ils incendient des logements dans lesquels il y a leurs voisins... Et tout cela en pleine fête de l'Aid ? aucun respect même pas pour leur religion..."
Un groupuscule comme "Lyon Insurrection" qui réclame "justice" avec le penchant fascisant et factieux de ses membres, c'est particulièrement cocasse sinon absurde, comme quoi ils doutent de rien ces extrémistes.
Signaler RépondreContre le racisme? Quel rapport avec l'affaire Nahel? (alors oui, je sais ce qu'ils me diraient, le policier a tué parce que ceci cela...)
Signaler RépondreToujours est-il qu'à ce jour, aucune allusion à du racisme n'est remontée... (déjà, qui nous dit que le policier était blanc?)
Laissons l'enquête avancer avant de dire tout et n'importe quoi
On voit bien que l’extrême gauche continue d’attiser le feu.
Signaler RépondreVivement les prochaines élections qu’ils se fassent dessouder par les vrais français respectueux de leur pays et de ses valeurs !!!
A Toulouse, la première émeute au Mirail a été initiée par l'ultra-gauche, qui s'est agrégée avec les racailles et des black blocs. C'est ainsi qu'ils veulent réussir leur révolution qu'ils n'ont pas pu avoir par les urnes, et les médias nous dispensent chaque jour les discours haineux et insurrectionnels de Mélenchon et de ses soumis. Si le choix a été fait du centre ville pour cette manif à Lyon, c'est que vos ultra-gauches entendent bien encore soigner leurs électeurs en leur permettant de piller les boutiques de luxe du quartier. Ils sont totalement complices de ces émeutes, voire, comme à Toulouse, les instigateurs. Ensuite, le mimétisme suffit pour que toute la France, et même la Belgique se soulèvent, puisque toutes ces racailles sont les mêmes, soutenues qui plus est par les magistrats de gauche, les "artistes" et les footeux.
Signaler RépondreGregory Doucet sera la pour payer l’apero ?
Signaler RépondreCertainement….
Manifestons le plus nombreux possible pour la paix, l'égalité et la justice
Signaler RépondreQue dit notre Vert Maire, du soutien de ses Amis de L F I pour les manifestations/destruction de cette nuit?
Signaler RépondreRIEN: le blaireau reste dans son terrier, profil bas et expression zéro: vous avez élu un Courageux !!!
pas de récidive en 2026 svp. OUST……. svp
il ne méritait d'être tué. mais c'était un gibier de potence. ses parents
Signaler Répondreauraient dû lui inculquer le respect des lois.
Mais quelle horreur
Signaler RépondreIl vaut mieux être de l'assistance!
Désolé. J'y serais allé en d'autres circonstances. Mais pas après les deux nuits qu'on vient de vivre et la déclaration de Mélenchon. J'aurais l'impression d'être instrumentalisé.
Signaler Répondreinterdire ces pseudo manif! juste là pour casser et bruler..il faudrait une contre manif😉
Signaler RépondrePardon mais il n'a pas de nom de famille ce jeune homme ? C'est extrêmement irrespectueux et dérangeant d'entendre citer son prénom en boucle sur tous les médias comme s'il faisait "partie de la famille".
Signaler RépondreGroland du haut ou groland du bas ils mangent tous à la même gamelle politicienne 😆.
Signaler RépondreA qui profite le crime?
Signaler Répondre"l’Union Communiste Libertaire"... on dirait un gag...
Signaler RépondreNous, les gentils citoyens on voudrait justice et réparation pour ne pas être protéger
Signaler RépondreEt condamnation de tout ces juges qui ne font pas leur travail!
Car les responsables ce sont les juges, avec les peines insignifiantes contre tout ces délinquants!
Il faut dissoudre Génération Identitaire :) :)
Signaler RépondreMouarrrrrrf
Solidarité entre délinquants.
Signaler Répondresera t il la pour rappeler que le danger c est lesstreme drooaaate ?
Signaler RépondreLa vraie justice aurait été qu'il soit incarcéré dès son premier refus d'obtempérer mais étonnement dans ce cas ça ne les dérange pas.
Signaler RépondreDouce nuit lyonnaise en perspective. Je devais sortir du coup je vais rester chez moi et m'occuper de mon matériel.
Signaler Répondrelyon ville apaisé raté les ecolos
Signaler RépondreJe suis bien d'accord, tout ça sent le complot à plein nez !
Signaler RépondreIl est évident que le policier a fait exprès de commettre une bavure pour déclencher des émeutes pour donner du grain à moudre à l'extrême droite !
Il parait que certains journaux couvrent cet événement à 90% de leurs articles ..
Signaler RépondreChronique financiere de la haine ordinaire .
Vive l argent
Et siffler la Marseillaise, et bruler le drapeau français!
Signaler RépondreVous m'avez encore censuré LM?????
Doucet va pouvoir se faire refaire faire son bureau à la Mairie , payé par ses amies les assurances .
Signaler Répondre