Le rendez-vous est organisé dès 20h place des Terreaux, au pied de l’Hôtel de Ville dans le 1er arrondissement. Plusieurs collectifs ont appelé les Lyonnais à participer à l’action, "contre le racisme, les crimes et les violences policières", dont le syndicat CNT-S0 69, l’Union Communiste Libertaire ou Lyon Insurrection. Des appels relayés notamment par les réseaux de l’extrême-gauche.
Un autre regroupement "pour Nahel" devrait aussi se tenir dans le 8e arrondissement un peu plus tôt, à 18h30 rue Berty Albrecht "dans le parc à côté du City".
Après deux nuits marquées par d’importantes violences dans l’agglomération lyonnaise, ces rassemblements fontcraindre de nouveaux affrontements avec la police ainsi que des dégradations voire des mises à feu.
Contactée, la préfecture du Rhône assure ne pas avoir pris d’arrêté pour interdire la mobilisation de la place des Terreaux, en Presqu’île. Toutefois, une "vigilance toute particulière", sera appliquée de la part des autorités de la capitale des Gaules. Ainsi, une forte présence policière devrait encore être mise en place dès la fin de journée à Lyon et son agglomération.
Oui, on veut pouvoir conduire sans permis, cracher sur la Police, dealer en paix, ne plus être contrôlé, enfin emmerder le monde impunément !
Signaler RépondreDonc, manifestons.
Si on pouvait en garder une petite dizaine ça soulagerait un peu les lyonnais..
Signaler RépondreDes anges qui sont en enfer
La racaille doit être détruite plus le choix eux ou nous.
Ces manifestations sous couvert d’émotion et de compassion sont des prétextes pour la gauche radicale lyonnaise pour mettre le chaos dans le centre ville de Lyon! Nos FDO vont encore avoir du boulot ce soir pour lutter contre cette violence insoumise institutionnalisée par certains membres du cirque NUPES! On devrait interdire ces manifestions pour incitation à la haine et à la violence! L’ultra gauche lyonnaise est bien connue pour saccager tout sur son passage avec la tolérance silencieuse du 1er magistrat de notre ville! Si en plus, les délinquants des cités les rejoignent sur la presqu’île, ça va être une catastrophe pour les magasins, les biens publics, nos institutions, nos FDO! Évitons ce désastre! Évitons ce drame! Cette manifestions doit être interdite! La presqu’île doit être protégée comme un bunker! La violence doit être condamnée et la NUPES lyonnaise doit appeler avec la plus grande fermeté au CALME et à l’APAISEMENT!
Signaler RépondreUne belle magouille politique pour le mettre le pays à feu et à sang …ceux qui participeront à ça vous êtes de véritables chèvres !!
Signaler Répondreca sera cauchemardesque….. vitrines dégradées, abris bus saccagés, voitures incendiées, boutiques pillées…..
Signaler RépondreAh, ah, "une vigilance toute particulière"
Signaler RépondreQuand on voit avec quelle efficacité la préfecture à géré ces dernières nuits, mois je dit bravo. Je m'incline !
Encore un rasemblement de casseurs ???
Signaler Répondre