Et le rassemblement devait se faire place des Terreaux ce vendredi à 20h.
Sauf que la préfecture du Rhône n'a pas l'intention de concentrer ses efforts sur la Presqu'île alors que beaucoup craignent une troisième nuit d'émeutes dans l'Est lyonnais.
Un arrêté a donc été pris par Fabienne Buccio pour interdire les "manifestations non déclarées, les cortèges, défilés et rassemblement revendicatifs" dans un très large périmètre comprenant la Presqu'île, la Croix-Rousse, le Vieux-Lyon, la Part-Dieu et la Guillotière.
L'arrêté prend effet ce vendredi à 18h et se terminera le lendemain à 6h.
Reste à savoir si les consignes seront ou non respectées par les personnes souhaitant rendre hommage à l'adolescent tué par un tir policier à Nanterre et dénoncer les violences policières.
Pour rappel, la décision a également été prise de stopper le réseau de tramways et bus TCL ce vendredi à 20h. Un couvre-feu qui fait suite aux attaques de véhicules perpétrées à Bron ou Lyon jeudi soir.
Ils vont pouvoir aller directement à la case "FootLocker".
Signaler RépondreIl semble plus prudent d'annuler le festival Rhône Saône pour permettre aus policiers de surveiller la ville de Lyon.
Signaler Répondrepourquoi tu ris bêtement Cindy?
Signaler RépondreFaisons un grand ménage de printemps contre ces hordes sauvage!
Signaler RépondreLaissez moi rire hé ! hé ! hé !
Signaler RépondreOn demande à voir, seuls les gens sérieux respecteront cet interdit.. Les casseurs rien à foutre...cause toujours tu m'intéresse..
Signaler Répondreinterdite ???😂😂😂 bien monsieur !!! et tu vas faire quoi ????
Signaler RépondreJe rigole qui va respecter cette interdiction . a part envoyer l armée.
Signaler RépondreUne réaction plutôt tardive et frileuse
Signaler Répondre