Alors que les hostilités ont démarré vers 20h et que des dizaines de commerces ont été dévalisés et dégradés par de très jeunes individus, le maire écologiste de Lyon a estimé après minuit que ces violences "sont inacceptables".
"Je les condamne sans réserve", a poursuivi le premier magistrat.
"J’appelle les Lyonnais à la vigilance et à l'apaisement. La République est indivisible. Ne laissons pas gagner ceux qui attisent la haine", a-t-il conclu sur ses réseaux sociaux.
Selon son entourage, l'élu était en cellule de crise depuis 21h.
Contrairement à son opposant et maire LR du 2e arrondissement Pierre Oliver, Grégory Doucet n'évoque pas directement les commerçants touchés par ces actes. Les préjudices pour ces derniers sont encore à déterminer mais de nombreuses enseignes ont été vidées de leurs marchandises.
des mictions!!!
Signaler RépondreDémission!
Signaler RépondreVivement qu'on légalise le cannabis ! Tout le monde sera plus détendu !!
Signaler RépondreTout le monde fraternisera en écoutant du reggae !!
Je vous rappelle qu'un jeune a était abattu...Et combien de dealers !
Signaler Répondre80% des émeutiers ne savent même pas qui c'est Nahel.
Signaler RépondreVous avez tout a fait raison, mais il faut qu'il démissionne, mais avec tous les membres d'élus de LYON
Signaler RépondreEt mon c..... c'est du poulet ??
Signaler RépondrePunaise mais ce type vit vraiment dans le monde des bisounours!
Signaler RépondreRésultat d' une philosophie wokiste !
Signaler RépondrePfffffffffffffff...........
Signaler RépondreUn délinquant rectifiez s'il vous plait.
Signaler RépondreMerci petit Gregory pour toute c’est parole de bon sens. Tu a raison continuons la désobéissance civile, les voies de vélo, plus de transport dans les périphéries urbaines (hors ouest lyonnais ils risques de foutre le bordel ) et tout la politique que tu mène. On est bientôt sur la voie de l’apaisement, de la paie et du vivre ensemble. Tu es notre sauveur, notre superman vert !
Signaler RépondreA Villeurbanne c'est Gnafron !
Signaler RépondreTout d'abord il n'y a pas de "MAIS" dans l'appel de GD.
Signaler RépondreEnsuite, suivez vous l'info?
"Colère contre quoi?"
Je vous rappelle qu'un jeune a était abattu...
Ce ne justifie pas la casse, certes, mais c'est une cause de colère
Bien vu
Signaler RépondreAllez Greg, c’est juste un peu de désobéissance civile….
Signaler RépondreDemande à tes amis de la Nupes, d’extinction rébellion, de Lyon insurrection , etc….ce sont des spécialistes
Si vous saviez ce que vous disent les Lyonnais. C'est comme ça que il va calmer ces fous furieux avec des mots le Doucet. Quelle autorité.....
Signaler Répondreassassin de notre ville, merci le Kmer
Signaler RépondreCe cretin arrive encore à caser son mot préféré : apaisé..... ça prouve encore et toujours que les escrologistes sont vraiment à la masse!
Signaler RépondreGuignol
Signaler RépondreElle a tout à gagner avec la mort de son délinquant de fils : elle défile dans la rue comme une star, passe à la télé et sur les réseaux asociaux, a sa photo dans les journaux, va toucher une cagnotte de plus de 50 000 euros ouverte en ligne, et peut-être qu'on va même lui proposer de tourner au cinéma, pourquoi pas ? Son délinquant de fils lui rapporte plus mort que vivant. C'est triste, mais c'est la réalité.
Signaler RépondreVous avez perdu la raison, vouliez vous dire
Signaler RépondreDe quels lyonnais il parle notre Maire ?
Signaler RépondreA part condamner ces actes, rien ne change.
Agissez sévèrement au lieu de parler, ils s'en fichent les émeutiers !
Que font les parents de ces gamins ?
J'espère qu'ils paieront les dégâts occasionnés puisque tout est filmé.
La police devrait se mettre en grève.
Énorme.
Signaler RépondreIl vit dans quel monde cet hurluberlu ?
c est pas fini!!! il y a 300.000 nouveaux depuis le debut de l année
Signaler RépondreVous avez raison. Comment les lyonnais ont pu élire un parisien ?
Signaler RépondreDe surcroît il est plus que nul..
Mais il fallait se déplacer pour voter.
En espérant que ça servira de leçon pour les prochaines élections et qu'il ne sera pas trop tard.
Pauvre petit doucet qui croit encore en la république ! Elle est à l'agonie et il ne voit rien.
Signaler RépondreIl n'a que ce mot :APAISEMENT ! Quel ânerie cet escrologiste débarqué de Paris
Signaler RépondreEt à part dire des conneries il fait quoi Monsieur Doucet ?
Signaler Répondrela ville apaisé alors la!!! c est une reussite
Signaler RépondreDÉMISSION
Signaler Répondrec est trop tard c est en 2020 qu il fallait voter bon encore 3 ans a tenir
Signaler RépondreIl est comme Macron, la fête d'abord !
Signaler RépondreVivement que ce nullard se casse, plus inutile que lui ca doit pas exister ici a Lyon.
Signaler RépondreQuant a Nahel qui va le regretter a la vue de son cv deja bien rempli ? Personne hormis ses "freres". Meme sa mere en a rien a foutre de lui elle qui parade sur des motos ou chars avec le grand sourire telle une star d'Hollywood. Quand tu vois la mere tu comprends mieux le fils.
Doucet rigole au spectacle entouré de police municipale.
Signaler RépondreSon domicile bien sécurisé, il ne craint pas les pillages LUI
Tant pis pour les idiots de commerçants qui continueront a l’applaudire.
Mr le maire, trouvez-vous normal de maintenir votre présence à l’inauguration plutôt que de vous rendre auprès de vos forces de l’ordre en montant que votre priorité est de soutenir vos administrés, vos commerçants, bref toutes les personnes qui font la ville de lyon? Non, vous préférez aller faire le beau sur les berges du Rhône …. Le rôle d’un maire dans ces situations est de savoir laisser son adjoint à l’inauguration pour que vous puissiez assumer votre mission d’élu. Mais ça, ça vous dépasse et cela témoigne du peu de considérations que vous avez pour la ville de lyon…. Imaginez un chef d’entreprise qui ne soutiendrait pas ses collaborateurs lors d’événements comme ceux-là, vous trouverez ça normal ?
Signaler RépondreQuelle sont les règles permettant destituer une mairie ?
Signaler Répondre👏👏👏
Signaler RépondreIncompétence rare !
Signaler RépondreTous sourire a s’amuser sur le Rhône pendant que Lyon était pillié, brulé !
Doucet a vomir
Mr Doucet ne prend la parole qu’à minuit alors que la situation est chaotique depuis 20h! Mr Doucet assistait en toute quiétude au spectacle de son festival écolo tandis que le centre de Lyon était pille, saccage et cassé! Votre festival a monopolisé des FDO et des policiers municipaux, il doit être annulé pour permettre un redéploiement des FDO dans la lutte sans merci contre les racailles des banlieues et de l’ultra gauche lyonnaise! Je ne vous ai pas entendu condamner les auteurs de ce chaos! Faites le ou démissionnez tellement votre incompétence a gérer une ville comme Lyon nous conduit jour après jour dans le chaos!
Signaler RépondreSi on n'est pas Lyonnais, on ne peut comprendre cette ville. Pour un parisien, c'est quasiment impossible de se situer par rapport aux problèmes locaux. Tous ceux qui viennent de l'extérieur, ont un long temps d'adaptation à la situation.
Signaler RépondreLyon c’est comme Marseille avec une grosse différence : on n’y déverse pas des milliards et ce n’est pas la ville de cœur de Macron
Signaler RépondreL’autre vient de rentrer de sa « visite d’état « à Marseille (il y avait tout son gouvernement) en passant par le concert d’Elton John et maintenant il mouline avec ses petits bras
Finalement Macron et Doucet, même combat pour un même résultat : notre pays, notre ville coulent, gérés par des incompétents
Les pilleurs ce sont eux
DOUCET ! DEMISSIONNEZ ! MAINTENANT !
Signaler RépondreAppeler au calme en multipliant les déclarations ne sert à rien. Non, il faut, pour un homme politique, s'engager résolument dans une politique de long terme d'apaisement, sur le modèle de ce qui se passe dans les camps du Haut Commissariat pour les Réfugiés.
Signaler RépondreDoucet est un pompier pyromane , incompétent, dangereusement pleutre , idéologue hors sol . On en peut plus de lui et des autres verts rouges.
Signaler RépondreMonsieur le Maire comprend-il toujours cette colère, colère des voyous qui empêchent les honnêtes gens de vivre tranquillement. Colère contre quoi? Contre l'école gratuite, la santé gratuite, le RSA? Il y a des agriculteurs qui cherchent de la main d’œuvre pour la cueillette des fruits, il y a des entreprises d'aide aux personnes dépendantes qui cherchent de la main d 'œuvre mais bien sûr, cela rapporte moins que le trafic de drogue.
Signaler RépondreHonte aux élus qui condamnent en rajoutant MAIS.....
Un parisien maire de lyon ! Il a transformer notre belle ville, il n'y a jamais eux autant d'actes de violence et de délinquances a lyon depuis sa venu. Il a crée le chao dans notre ville. Il n'écoute même pas sa propre police municipale ! La place du pont etait un lieu de rencontre entre culhure, c'est devenu un lieu de délinquance et de drogué ! Et il ne fait rien pour que cela s'arrête...
Signaler Répondrebizarre, pas un mot pour condamner les terroristes...
Signaler RépondrePitoyable maire hors sol avec ses postures idéologiques, supporter ce personnage, sa politique et sa suffisance jusqu'en 2026 sera long...les conséquences pour Lyon risquent d'être profondes avec de tels irresponsables voire de nuisibles de cet exécutif nupes.
Signaler Répondrea quand un passage à l action? inadmissible de prendre la parole pour de telles inepties! allez donc le dire aux commerçants, épouses de CRS et force de l ordre, à ceux dont la voiture est leur seul moyen d aller travailler! vous êtes là honte de la ville, la honte de la France. le seul acte de courage qu il vous reste, même si ce mot ne vous parle ni ne vous représente, c est de démissionner, de prendre la petite porte de derrière et tenter de faire oublier votre inutilité.
Signaler Répondre