Grégory Doucet, accompagné de ses adjoints à la Sécurité Mohamed Chihi et au Commerce Camille Augey, ont pu constater les importants dégâts avant de retourner à la mairie centrale.
Ville, Métropole et préfecture du Rhône travaillent de concert pour réfléchir aux mesures à prendre pour ce samedi soir. Car une quatrième nuit d'émeutes n'est pas à exclure.
Or, un évènement était en sursis dans le cadre du festival Entre Rhône et Saône. Le pont de la Guillotière devait être coupé à la circulation pour permettre la tenue d’un grand banquet sur l’ouvrage qui relie le 2e au 7e arrondissement. Des tables et des bancs devaient être installés et les participants n'auraient plus eu qu’à ramener leur nourriture et boissons pour partager ce moment suspendu au-dessus du fleuve.
Sauf qu’après les scènes de pillages et d’émeutes en centre-ville de Lyon vendredi soir, la question d’une annulation de cet évènement, un parmi tant d’autres dans la programmation du festival, se posait fortement.
Selon nos informations, la décision a été prise de maintenir l'intégralité des évènements du festival, mais d'annuler le banquet de la Guillotière.
Bien envoyé !!! Complètement d'accord avec Joëlle 12
Signaler Répondrej,approuvé assez de ces bobos
Signaler RépondreLes chouchous du petit doucet ont tout cassé ! C'est ballot. Ils en ont rien à faire du gauchisme à la sauce verte LGBT de papy soros !
Signaler RépondreDoucet a justifié les premières violences. Alors ça suffit. Ce type d'élu est indigne, il doit être déchu et destitué. La population n'en peut plus !
Signaler RépondreBizarre ce soutien au gars en classe a s45 AMG de la part des écolos. Vu leur politique anti voiture on aurait pu s'attendre à ce qu'ils aprouvent la mise à mort de l'automobiliste.....
Signaler RépondreLe chauffeur de salle vient voir son oeuvre.
Signaler RépondreMagnifique la barbarie est une plante invasive ...
En plus un garçon plein d'avenir! A 17ans il roulait déjà en Mercedes.
Signaler RépondreMerci de nous le rappeler ce n'était pas clair pour tout le monde.
Signaler RépondrePour ceux qui sont en retard : rappelle sur le mantra de nos édiles préférés "Lyon est désormais une ville apaisée"
Bravo exactement, quarante ans de mauvaise gestion migratoire, nous avons encadré, éduqué, et voila la résulta, merci à nos gouvernements sucsésifs , et maintenant qui va payer les dégâts ????
Signaler RépondreErreur Système
Signaler RépondreLyon est une ville appaisée, franchement je ne vois pas où sont les problèmes de délinquances diverses et variées !!!
Signaler Répondreje suis lyonnais et je n'ai pas voté pour cette chienlit verte.
Signaler RépondreIl faut arrêter de dire que ces jeunes sont dans la détresse qui sont marginalisées !
Signaler RépondreIl récolte leur non vouloir s intégrer dans le système de la France. Et connais bien les risques.
On a la chance en France d avoir l école jusqu'à 18 ans qui est gratuit ou très peux honereux.
Avec des professeurs qui fond l effort de soutenir même les élèves en difficulté. Si le jeune a envie.
Des facultés ou de l apprentissage pour apprendre des métiers qui peuvent être très bien payé avec l expérience. Et du travail il y en a , si vous avez des diplômes spécialisés.
Comme soudeur dans la métallurgie à plus de 3500e
Alors il ne faut pas les pleurer sur leurs sort.
Car dans des autres pays l'école n est pas pour tous et que pour l élite.
Les avocats des familles sont dans les starting-blocks.
Signaler Répondrepour etre vache je suis content que cela tombe sur la gueule des ecolos lionais avec un N (merite pas plus)
Signaler RépondreOh... Petite ou grande coupures.... Ils sont pas regardants. Ils prennent tout ces petits anges... Honte à ces policiers et aux population qui devrait respecter et s'incliner bien bas devant ces victimes de la société.... La paresse, le vol, le pillage sont des droits à présent
Signaler RépondreC'était un délinquant et sa mère sur son char et sa moto cross n'avait pas l'air de souffrir de la perte de son fils alors un peu de décence les parents qui perdent un enfant ne se comportent pas comme ça.
Signaler RépondreOn a fait barrage ! Marine n'aurait pas fait mieux pour mettre le feu !
Signaler RépondreL'article 9 du préambule de la Constitution de 1946 inclus dans la Constitution de 1958 dit tout bien toute entreprise dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait doit devenir la propriété de la collectivité. Il est clair que la police est dépassée. Ce principe constitutionnel permet aux Français de demander le Droit à référendum pour demander une intervention militaire armée d'exception investie de pouvoirs exceptionnels dérogatoires.
Signaler RépondreJ't'en foutrais des banquets ! c'est bien le moment !
Signaler RépondreA toutes les familles dont la racaille est récupérée
Signaler RépondreCe personnage est au niveau d'un flan. Aucune volonté de tenir sa ville. Tout le monde peut faire n'importe quoi, aucune autorité. Juste une utopie dans la tête
Signaler RépondreQuand la réalité saute à la gueule de l'idéologue qui reste béat tel un Bisounours....
Signaler Répondre"Raide comme une trique" ...... 😂
Signaler RépondreBrigitte va être contente ....!! 😋
ça à cause d'une petite frappe
Signaler RépondreLes Khmers font partie d'une ethnie plus que respectable au Cambodge, au même titre que les Ouïghours en Chine, les Rohingas en Birmanie ou les peuples amérindiens en Amérique.
Signaler RépondreIl y a juste eu l'un des leurs, le Pol Pot de sinistre mémoire, qui a eu ses vapeurs en 1975 et a martyrisé son peuple jusqu'en 1979 avant de se faire dégommer par les viet-namiens.
Toutes mes pensées vont à ce peuple magnifique, les khmers.
Mince... La Machecroute n'a pas réussi à effrayer les émeutiers....
Signaler Répondremais faut être vraiment con pour maintenir des festivités alors que dans le même temps on a demandé aux écoles et lycées de suspendre tous les fêtes de fin d année ....vraiment irresponsables !
Signaler RépondreBravo la gauche grâce a votre gourou de LFI vous avez obtenu ce que vous vouliez, la désobéissance civile, la violence et bientôt une guerre civile ?
Signaler Répondre"wallah pourquoi les flics se méfient de nous?"
Signaler RépondreCe même Macron qui disait que si Marine le Pen était élue, ce serait le chaos...mais lol. Le chaos c'est lui. Il est partagé entre le fait de condamner des actes mais en même temps (son expression favorite) pas trop de fermeté. Du ni ni , ni blanc ni noir, ni à gauche, ni a droite. Et voilà dans quelle merde on est ! Il nous faut au pouvoir un vrai mec pour conduire des réformes de mec !
Signaler Répondreil y en a qui ne doute de rien 🤡
Signaler RépondreBientot notre fête nationale.... ouf .... avec Macron raide comme une trique ,qui va descendre les Champs Elysées en évoquant notre puissance militaire et les Valeurs de la république
Signaler Répondrevoilà un Maire sur le terrain bravo
Signaler Répondreaprès les gilets jaunes ( la France qui galère pour finir la fin du mois)
et la réforme de retraites ( la France qui souffre au travail)
et la mort de ce gamin de 17 ans (la France oublié et marginaliser )
tout le monde constate que la France souffre de l'intérieur et que la richesse est mal distribuer ainsi qu'un décalage de niveau de vie qui est énorme
soutien a la femme qui a perdu un ange partie trop tôt
Ça sert à rien de regarder à l'intérieur des magasins pillés, il n'y a plus rien à voir ;-)
Signaler RépondreC'est juste pour se montrer et dire holalaaa....
Ils vont vouloir passer en zone piétonne de toute la ville pour "apaiser" (le mot qui ne veut rien dire) ?
Justement, on n'a rien semé...
Signaler RépondreJe sais pas ce qui est pire ou mieux, voir Doucet nous réciter des poncifs tout en cherchant à ne pas dénoncer les problèmes alors qu'on a des images et des conséquence, ou voir qu'à Grenoble c'est pire, vu que là bas Piolle n'a même pas l'air de faire des déclarations sur son twitter et qu'on aurait pu avoir un Piolle bis...
Signaler RépondreEn tant que gauchiste, il soutient la colère et les émeutes, mais face aux dégâts il est un peu embarrassé…
Signaler RépondreAu fond, il s’en cogne, car il y a « les assurances ». LFI est très clair, ils comprennent et nous expliquent que ces pillages sont justifiés. D’ailleurs, ce sont eux qui nous disaient que si Marine était élue ce serait le chaos… M’ouais, je vois, c’est assez limpide.
Pour revenir à ce militant, qui n’est tjrs pas maire, il continue dans « minimum syndical » et reste en accord avec sa doctrine, du laxisme (cf ses déclarations au 1er jour des émeutes).
La réalité est tout autre, les banlieues sont armées, les banlieues n’aiment pas la France et les banlieues bénéficie du soutien de la classe politique de gauche au prétexte de cacher la poussière sous le tapis.
ignorons cet homme qui ne rempli pas la fonction de maire.
Signaler Répondrece sera mon attitude dorénavant.
3 ans avant le siège éjectable. Qui sera le 1° Greg ou Bruno ?
Signaler Répondre3 ans au jus =
Signaler RépondreOn en est au 75ème jour de la période de 100 jours d' apaisement promulguée par Macron, après son passage en force des retraites a 64ans.
Signaler RépondreEt il y des neuneus dans ce forum qui pensent que Zemmour au pouvoir et son projet de retraite a 67 ans aurait ramené le calme et l' apaisement.
Et le chinal sur twitter qui fait son prosélytisme à base de ses raccourcis idiots …….
Signaler RépondreIl faut un nouveau paradigme à gauche. Les injustices et inégalités dont se plaint pas mal de monde ne pourront pas être résolues par les émeutes. Ça n'a jamais fonctionné comme ça. Il faut retrouver le respect de l'autorité et du bien commun. Sans ça aucune politique sociale ne peut être efficace. Ils ne feront que diviser et agrandir les écarts, la haine et le racisme, le vote RN et une police toujours plus dans le recours à la force. Pour réussir en tant que minorité il faut être irréprochable et se remonter les manches. Il n'y a que ça pour lutter contre les préjugés.
Signaler Répondreavant un sentiment de guerre civile. j ai une profonde haine mêlée à une profonde méprise pour cette racaille de maire.
Signaler Répondrevous avez les ELUS que vous méritez le vote c était il y a 3 ans!!!les regrets c est toujours apres
Signaler RépondrePar nature un khmer est sectaire. Chassez le naturel...!
Signaler RépondreJ'espère que ces pauvres enfants ne se sont pas coupés avec le verre des vitrines qu'ils ont vandalisées.
Signaler RépondreQue ce petit maire condamné les propos de ses amis LFI qui attisent le feu. Lyon est en chaos mais sa priorité hier soir c'était son banquet a la Guillotière a manger de la salade, des graines et boire de l'eau....c'est lunaire, surréaliste !
Signaler RépondreLe banquet de la Guillotière ....
Signaler RépondrePauvre type ............