Grégory Doucet, accompagné de ses adjoints à la Sécurité Mohamed Chihi et au Commerce Camille Augey, ont pu constater les importants dégâts avant de retourner à la mairie centrale.
Ville, Métropole et préfecture du Rhône travaillent de concert pour réfléchir aux mesures à prendre pour ce samedi soir. Car une quatrième nuit d'émeutes n'est pas à exclure.
Or, un évènement était en sursis dans le cadre du festival Entre Rhône et Saône. Le pont de la Guillotière devait être coupé à la circulation pour permettre la tenue d’un grand banquet sur l’ouvrage qui relie le 2e au 7e arrondissement. Des tables et des bancs devaient être installés et les participants n'auraient plus eu qu’à ramener leur nourriture et boissons pour partager ce moment suspendu au-dessus du fleuve.
Sauf qu’après les scènes de pillages et d’émeutes en centre-ville de Lyon vendredi soir, la question d’une annulation de cet évènement, un parmi tant d’autres dans la programmation du festival, se posait fortement.
Selon nos informations, la décision a été prise de maintenir l'intégralité des évènements du festival, mais d'annuler le banquet de la Guillotière.
On a le élus que l'on mérite !
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreAu lieu d’essayer de comprendre les délinquants, vas comprendre les commerçants.
Signaler Répondre...combien il reste de jours déjà à tenir ?
Signaler Répondrede fournir des lunettes à Doucet
Signaler RépondreLe magasin Krys à été pillé
De plus il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir....
Doucet, un type perché dans ses postures face à la réalité, il va l'interpréter comme cette réalité une fois passée à la moulinette de son idéologie ? De ses "questionnements" ?
Signaler Répondreoui je suis ok
Signaler Répondrehier, des fdo étaient mobilisées parce sue cet inconscient à maintenu ses festivités entre rhone et saone....et ce matin il vient gentiment constater les dégâts de ses petits anges qu il faut comprendre....!
Signaler RépondreAlors comment faire pour mettre ça sur le dos de la police?
Signaler RépondreOn a semé le vent depuis fort longtemps et on récolte la tempête....à méditer ....
Signaler RépondreLaxisme et tolérance à outrance ....voilà le chaos infernal et interminable ...
Pas de caractère d'urgence nous dit.on ???
Alors bonne continuation ! 😡😡😱😱
Après avoir passer une bonne nuit notre petit maire suivi du super Sherif se promènent dans Lyon et regarde son magasin de chaussure tout casser. Tels deux dinosaures l'information va mettre plusieurs heures à remonter dans le cerveau pour que finalement une étincelle déclenchée par un appel de la préfecture leur fassent suspendre la manifestation de ce soir. On parie !
Signaler RépondreHonte à lui et ses équipes !
Signaler RépondreIls ont leur part de responsabilité.
Il faut fournir une paire de lunettes au Maire !
Signaler Répondrepauvre petit incapable, rêveur et peu légitime du fait de son élection dans des circonstances particulières. le second tour des municipales..
Signaler RépondreIl va devoir annuler son grand banquet festif et populaire avec ces chances pour la France! Ce maire ne mérite aucune considération des lyonnais tellement t qu’il est hors sol et incompétent
Signaler Répondre