Après avoir visité les commerces vandalisés et pillés, il a pris la décision de mettre fin ce samedi soir au festival Entre Rhône et Saône.
L’édile écologiste a aussi promis de "rester à l’écoute des propositions des commerçants et de leurs représentants", évoquant les assureurs et un possible fonds d’indemnisation.
Selon Grégory Doucet, la capitale des Gaules n’est pas prête pour contenir une nouvelle nuit d’émeutes ce samedi. "Toute ma gratitude à l’ensemble des agents de la Ville, aux pompiers, aux agents publics de la Métropole. Sans eux, la vie ne serait pas possible. Une pensée forte pour nos policiers municipaux et nationaux. Ils ont fait preuve d’un très grand sang-froid. Mais on a besoin de plus de policiers nationaux pour assurer la sécurité dans la ville de Lyon. Les policiers étaient en nombre insuffisant vendredi soir. Il nous faut des renforts très rapidement si on veut que ça ne se reproduise pas. (…) On a affaire à des émeutiers extrêmement mobiles. J’attends les renforts immédiatement", a ainsi lancé Grégory Doucet.
Gérald Darmanin a entendu cet appel. En début d'après-midi, on a appris que le ministre de l'Intérieur envoyait à Lyon la CRS 8. L'unité composée d'une soixantaine d'agents sera chargée de pacifier l'agglomération.
des renfice de polorts!!
Signaler Répondrenaphtaline:attention en 2024
Signaler Répondreelles seviront pour la ZFE
Signaler Répondreincroyablement Il pleure pour des renforts, mais sa courageuse police municipale ne sort à cause des ordres de l’Ane vert qui leurs sert de Chef !!!! trouvez l’erreur…..
Signaler RépondreCette gauche à toujours trouvée des excuses à la délinquance en la soutenant parfois, et en diabolisant les FDO.
Signaler RépondreMais maintenant que celle-ci s'approche dangereusement d'eux et leurs familles alors là les discours changent rapidement.
Comme chantait Dutronc, "je ne fais qu'un seul geste, celui de retourner ma veste. Toujours au bon moment".
Bon je vous laisse, je dois aller vomir.
Doucet et son groupe politique récoltent ce qu’ils ont semé, l’inaction, l’insécurité son pantin Chihi est une catastrophe ces gens là veulent le ko de notre pays et des ses valeurs ..
Signaler Répondreserait que Doucet et sa clique dégagent "immédiatement "afin que la sécurité revienne dans la capitale des Gaules.
Signaler RépondreBalivernes ce commentaire
Signaler RépondreL'escrologiste greg,demande plus de policiers,mais oublie qu'il réclame encore des pistes cyclables !!!!
Signaler RépondreC'est scandaleux . Merci pour le lien..
Signaler RépondreLe maire de la gentry lyonnaise est complètement démuni car sorti du bilan carbone et de l’écologie pour les riches il ne connaît rien. Les dégâts de leur incompétence étaient déjà apparus au grand jour durant la crise sanitaire.
Signaler RépondreCe qui ne l’empêche pas d’agir en politicien roublard.
On se demande s’il était compétent en tant qu’humanitaire étant donné sa déconnexion totale de la situation dans les quartiers populaires. Il est vrai qu’il n’y a pas de blé personne à se faire à la Duchère.
En faisant appel à Darmanin après quelques tweets pacifistes complètement creux, il dévoile son vrai visage opportuniste.
On commence à connaître le modus operandi. Comme prévu, le type qui a passé sa soirée de vendredi à festoyer au vu et au su de tous à quelques rues du saccage sort du silence pour renvoyer la balle dans le camp de l’Etat. Ça c’est un maire responsable, impliqué et compétent !
Signaler RépondrePas de caméras qu'il a dit GD. alors il fout la merde en ville et après il appelle au secours. Pitoyable EELV.
Signaler RépondreJ'avoue, c'est bien le seul truc "drôle" de toute cette histoire.
Signaler RépondreLe mec qui méprise le ministre de l'Intérieur et qui au final le supplie de lui envoyer des méchants CRS pour sauver sa ville (enfin ce qu'il en reste, haha! )
Pas si apaisée que ça ta vile, hein Greg ?
Signaler RépondreFaudrait ajouter des bacs à compost et dégenrer un peu la presqu'île, et ça devrait le faire, n'est-ce pas ?
Mais c'est qu'il va nous faire un "caca nerveux", s'il n'a pas des renforts de police !!
Signaler RépondreIl va taper des pieds et crier très fort :
"Gérald je veut IMMEDIATEMMENT mes policiers, sinon je crie plus fort encore et vais taper des pieds, taper des pieds !!!!
bouh tu est vilain Gérald !!!! Pas gentil !!! Bouh je ne te parle plus !!!!!!!!!!! "
perseverez
Signaler Répondremacron participe à un concert pendant que des policiers, pompiers et citoyens sont agressés par des barbares...
Signaler Répondredoucet participe à sa fête "neuneu" pendant que des policiers, pompiers, citoyens sont agressés...
Ces deux-là, n'aiment pas et ne respectent pas la France, la République et les Français.
https://www.valeursactuelles.com/societe/mort-de-nahel-a-nanterre-emmanuel-macron-etait-il-au-concert-delton-john-pendant-les-emeutes
" Après une soirée passée sur les Berges du Rhône pour le lancement du festival Entre Rhône et Saône, Grégory Doucet a réagi dans la nuit de vendredi à samedi aux pillages et émeutes qu’a connu sa ville."
https://www.lyonmag.com/article/130869/emeutes-et-pillages-gregory-doucet-appelle-les-lyonnais-a-la-vigilance-et-a-l-apaisement
Au plus tard en 2026, vont avoir lieu les élections municipales.
Allez-vous vous bouger pour voter et virer ces traitres ?
C'est fort possible tant la droite lyonnaise est minable.
Signaler RépondreMais ce ci dit, ce serait une très bonne chose. Pour changer un système, il faut qu'il aille jusqu'au bout de sa décomposition.
cela depend d ou viens l électeur
Signaler Répondrey a des problèmes sur Lyon ah bon !!!
Signaler RépondreC'est juste un "sentiment" d'insécurité ,
Signaler RépondreQu'ils disaient...
60 CRS en plus, ça fait trop peur !
Signaler Répondrec'est 6 par arrondissement en comptant Villeurbanne et c'est compter toutes les banlieues qui sont à l'agonie
Les plantes carnivores ont envahi la ville de lyon.laossez les vous bouffer ..
Signaler RépondreL’arroseur arrosé,
Signaler RépondreLui et son pote Piolle aprés avoir dit que la police tue, après avoir ch&@? Sur Darmannin , Wauqiez etc ils chialent et appelle à l’aide.
Lundi il demande à Wauquiez et à la région de payer la note.
Les khmers islamo gauchistes ils n’ont aucune gêne, ils sont toujours les victimes et ne font jamais face à leur responsabilité et leur bilan.
et il va être réélu … on parit
Signaler RépondreDoucet affirme au sujet d'un possible couvre feu que je cite ce n"est pas à lui d'en décider alors que le maire de St vient de prendre un arrêté en ce sens .Soit le maire de Sainté est hors la loi soit Doucet est un parfait ignare quant à ses droits ??
Signaler Répondresi tu pouvais lire tous ces post sur LM qui te prouvent à quel point la population lyonnaise est folle de toi et de ta politique.
Signaler RépondreIl y a déjà des articles sur Wikipédia, et même en anglais. Son est est Nahel Merzouk.
Signaler Répondrecela doit lui faire mal au c.l à Greg de s'adresser à Darmanin, dommage que la situation soit grave mais c'est jouissif.
Signaler RépondreIl n’a jamais voulu de caméras de surveillance ni de policiers
Signaler RépondreEt maintenant devant l’ampleur du désastre il en appelle à l’Etat
Comme ça ce ne sera pas de sa faute
Un lâche doublé d’un incompétent + un illuminé idéologue et qui a fait de Lyon la ville d’accueil des migrants inassimilables
Qu’il prenne ses responsabilités et qu’il assume
aidez svp, mon electorat me chie dessus.
Signaler RépondrePour le maire de Lyon avec ses aficionados ne vont ils pas au devant des casseurs avec des fleurs déclinant des vers du poète Aime Cesair?
Signaler RépondreLaisse lui temps de virer sa cuti ! Moins de 3 ans encore !
Signaler RépondreNous verrons. Peut on compter sur vous pour un coup de main éventuel?
Signaler RépondreGreg avec les kayeras a son annus horriblis comme Hollande avec les attentats islamistes !
Signaler RépondreUn membre de la NUPES qui demande plus de flics, j'adore!
Signaler RépondreAttention Gregory, coup de fil de ton chef Melenchon dans 3...2...1...
Elle est bonne celle là! Vous êtes gonflé!
Signaler Répondre60 et pourquoi pas 6 ??? Merci à tous ceux qui ont voté Macron (aux abonnés absents) qui prouvent dans la matière son incompétence totale
Signaler RépondreIl se réveille maintenant lui ?
Signaler RépondreIl a attendu 3 nuits d'un boxon incommensurable en voulant absolument faire sa fête de la flotte et monsieur exige pour "tout de suite".
Quel âne, il n'est vraiment pas fait pour la politique et surtout pas pour être maire...
A part l'effet d'annonce il vont faire quoi au juste ?
Signaler RépondreJ'arrive plus à suivre la police tue ou pas ?
Signaler RépondrePas besoin de renforts, ce soir le maire va revêtir sa tenue de héros 🦸♂️ et il va débarrasser Lyon de la racaille et de ses parasites 😆.
Signaler Répondrece faux écolo qui en a fait moins que Collomb (tunnel doux, velov, pistes...) appartient à un parti qui ne soutient pas les forces de l'ordre, dernier rempart avant le pillage de nos villes. c'est un bobo qui pense qu'un voyou qui fait de la prison deviendra pire, et donc que la justice doit le libérer. donc ils sortent. ceux qui vont ressortir aujourd'hui ou demain après avoir cassé et volé cette nuit vont revenir au quartier triomphant, des modèles pour les jeunes. quant aux parents, sont ils mécontents de les voir revenir avec des téléphones neufs, des vêtements de marque ?
Signaler RépondreDoucet Démission !!!
Signaler RépondreHier il fallait agir au lieu de s’amsuser sur les berges
C’est une faute politique GRAVE
Lyon a ete mis en DANGER !!
Et si vous plantiez plus d'arbres ???
Signaler RépondreLes lyonnais lui diront merci en 2026, je souhaite qu'il ait le temps de faire ses valises, ce type n' inspire non pas la colère mais la haine.
Signaler RépondreDoucet qui maintenant demande plus de flics.... hahaha!!!!! On sait pas si on doit en rire ou en pleurer!!!
Signaler Répondre"Des renforts de police". Mais la police tue !!!!!
Signaler RépondreEt oui, quand on se sent mis en danger par les hordes de voyous, on change.
De tout cœur avec nos policiers et gendarmes.
Il faut des salades pour ces légumes
Signaler Répondre