Dans un communiqué, la Poste annonce que ses bureaux de Lyon-Mermoz et de Rillieux-la-Pape, attaqués vendredi soir par les émeutiers, resteront fermés "jusqu’à nouvel ordre". "La direction régionale des bureaux de poste fait son maximum pour le rouvrir dans les meilleurs délais", est-il précisé.
Un inventaire des colis est en train d'être réalisé, car des vols ont été commis, et d'autres ont été détruits.
Pour les habitants de Rillieux, il est recommandé de se reporter sur le bureau de Caluire-et-Cuire au 28 rue Jean Moulin (ouvert en semaine de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h). Quant aux Lyonnais du 8e arrondissement, ils peuvent se reporter sur le bureau du 163 rue du professeur Beauvisage (ouvert en semaine de 9h à 12h15 et de 14h à 18h).
Pour rappel, le bureau de Poste de Mermoz a été attaqué à l’explosif, placé à proximité d’un DAB. Croisé ce matin alors qu'il discutait avec ses administrés, le maire du 8e Olivier Berzane s'était dit "très triste d’abord pour les gens du quartier qui vont en pâtir. Ils viennent ici faire leurs démarches".
Tout à fait d'accord. En sachant que ce quartier est imposant. Les gens y sont nombreux et les arrondissements très proches les uns des autres. Aucun quartier n'a été épargné à Lyon. Ces personnages oisifs et décérébrés qui ont cassé savent qu'ils n'auront rien à débourser. Sauf si les lois changent....
Signaler RépondreDéjà que le mien dans le 3ème est fermé à quasi longueur d'année.
Signaler RépondrePas d'accord :)
Signaler RépondreFacile de ne prendre que la branche courrier comme exemple avec les chiffres qui vont bien.
Et la Banque Postale ? Et la branche colis ? Et les filiales ?
Savent y faire...
Pas bêtes ces p'tits jeunes. Les produits qu'ils commandent sur le Net (mortiers, feux d'artifice, bonbonnes de gaz hilarant, drogues de synthèse ...) ne sont pas livrés par La Poste mais par des sociétés privées, faisant appel à des chauffeurs-livreurs auto-entrepreneurs issus de leur communauté. Ne seront pas en rupture de stocks, ces mômes de Rillieux et Lyon Etats Unis
Signaler Répondre"C’est un service de proximité qui va terriblement manquer aux habitants"
Signaler Répondre*
Peut être faut il demander à certains de ces "habitants" où sont leurs enfants la nuit ?
Non ?
Tout a fait d'accord a vous
Signaler RépondrePar contre ce qui est dommage, c'est que ceux qui n'ont rien a voir avec ça en pâtissent!!!!!
toujours facile de taper sur les politiques....et sur les autres...soyons tous responsables et acteurs du vivre ensemble
Signaler RépondrePar contre, il a des réalités économiques et des changements d'habitude ....nos organisations et nos collectivités doivent s'adapter et gérer des budgets
"La Poste a enregistré des pertes importantes en 2020 en raison du recul de l'activité des courriers. La lettre papier est en effet largement distancée par le mail. La crise sanitaire a accentué cette digitalisation.
En 2020, La Poste a enregistré des pertes importantes en raison d'une chute historique de l'envoi de courriers : -18 %, soit 1,6 milliard de lettres en moins. Ainsi, les camionnettes des facteurs pourraient circuler de moins en moins sur les routes. Certains Français avouent désormais privilégier les mails. La crise sanitaire explique également cette diminution : les entreprises, principales expéditrices de courriers, ont réduit leur activité. "
Partout où il y a un casse, faut plus rien reconstruire, il faut les laisser dans leur m...e
Signaler RépondreCeux qui ont le + explosé de bureaux de Poste dans le Pays sont nos gouvernants depuis plus de 30 ans...
Signaler RépondreAvant, il y avait 3 postes à Rillieux...
Rillieux ZUP
Rillieux Village
Crépieux
Qd la ZUP était fermée, l'activité était transférée dans les deux autres...
Aujourd'hui, la Poste de Crépieux a fermé... Remplacé par une agence postale communale avec des prestations/services réduits au passage...
Rillieux village, toujours ouverte mais horaires réduits... Et c'est vite saturée...
Bref, faut aller désormais à Caluire... Mais attention hein ... Caluire est dans la ZFE à contrario de Rillieux ... Hihihi... Donc oublies la vieille Peugeot 405
On a la Poste qu'on mérite, Les Francais ont choisi.
le maire du 8e Olivier Berzane s'était dit "très triste d’abord pour les gens du quartier qui vont en pâtir. Ils viennent ici faire leurs démarches".
Signaler RépondreFaut pas qu'il soit triste le maire c'est les enfants des habitants du quartier qui ont fait ça, leurs parents doivent être réjouis !
Ils ne pourront pas retirer l'argent des allocations, comment vont-ils vivre......
Signaler RépondreUn journaliste interrogeait un "jeune" qui se plaignait d'équipements sportifs vandalisés en lui demandant qui avait fait cela.
Signaler RépondreLe pauvre con a répondu face caméra "Ben, c'est nous."
Ne pas aller chercher plus loin.
Quelle honte !!!ils ont n'importe quelles excuses pour faire de la casse !!!,et ça va durer toutes les vacances si on n'emploie pas les grands moyens !!!ils faut tous les attraper et les enfermer dans des camps et qu'ils se démerdent tout seuls ,faire comme ils font ,leur jeter de la nourriture et de l'eau et qu'ils fassent leur popote et pour l'hygiène les laver avec des lances à incendie !!!les laisser toutes les vacances , ça leurs remettra le es idées en place !!!!!
Signaler RépondreMermoz, petit quartier à moitié détruit pour le renouvellement urbain, où cela a commencé mercredi soir, où depuis cette nuit il y a toujours une voiture brulée au milieu de la route, où le RAID est venu faire de la propagande à 18 h, où il y a pleins de caméras alentours., où hier cela a duré jusqu'à 2h30... et cela continue ??
Signaler RépondreBureau de tabac et bureau de poste vandalisés, par contre les tacos et kebab juste à côté pas une égratignure, coïncidence ?
Signaler RépondreEn faire une prison pour délinquant c est plus utile
Signaler RépondreSurtout ne rien reconstruire. Laisser les casseurs dans leur m....
Signaler Répondre@La Poste: Dépensez pas un rond pour reconstruire.
Signaler RépondreTant que Western Union fonctionne, y'a pas de soucis.
Signaler RépondreC est dommage ces fermetures!
Signaler RépondreCela va rendre la reconversion de gregory plus difficile :Conseiller de la banque postale.
Avec la cravate en tricot .
Vous avez l image ?
Sans blague ? Quel scoop !
Signaler RépondreEt ce sont probablement des "jeunes" du quartier qui sont à l'origine de ces incendies. Comment vont faire leurs amis ou parents pour aller toucher leur petite retraite ou leur RSA, le guichet postal n'existant plus? Plus écervelé qu'eux on ignore si cela existe, mais certains continuent à jeter de l'huile sur le feu afin de les exciter.
Signaler RépondreÇa sert à rien de les reconstruires
Signaler RépondreMermoz, vous connaissez les auteurs...ne dites rien et ça va empirer !
Signaler RépondreOu alors ...
Choisissez