Roué de coups et attaché à une chaise par trois hommes cagoulés, il lui avait été réclamé l’argent de l’expropriation de ses terres dans le cadre de la construction des accès au Grand Stade de l’OL.
La semaine dernière, deux individus étaient jugés par la nouvelle cour criminelle départementale du Rhône à Lyon.
L’agriculteur de Décines ne s’est jamais remis de cette soirée de violences. Et ce n’est pas le déroulé et l’issue du procès qui va l’aider à tourner la page car de nombreuses questions restent en suspens.
Le parquet avait requis 12 ans de prison contre l’accusé le plus dangereux, mais aucune peine contre son complice présumé dont l’ADN mélangé avait été retrouvé sur un serflex oublié chez Philippe Layat.
La justice lyonnaise a suivi ou presque les réquisitions, abaissant seulement la peine du premier individu actuellement en cavale à 10 ans.
Philippe Layat ne sait toujours pas ce que cherchait réellement le trio qui lui avait soutiré 1000 euros et un dossier sur sa procédure avec le Grand Lyon de Gérard Collomb à l'époque. "C'est une intimidation, un règlement de comptes pour que j'arrête d'embêter les gens du Grand Lyon qui sont passés en force chez moi", expliquait-il quelques heures après l'agression de 2015. Une version que ni le temps, ni l'enquête, ni la justice n'aura réussi à confirmer ou infirmer.
La loi t'autorise a avoir jusqu'à 10000 euros en liquide chez toi. C'est un agriculteur, il vend et il est payé en liquide.De toute façon ta question est comme toi, d'une grande stupidité. Il n'est pas en faute et il est dans son droit.contrairement il existe des gens qui travaillent, économisent et aussi qui ne place pas leur argent en banque car avoir un compte bancaire n'est pas une obligation. Dis moi ne serai tu pas un complice pour t'attaquer à la victime, au lieu de t'offusquer de ce cambriolage.
Signaler RépondreDes gens se font braquer pour bien moins que 1000 euros, mais pourquoi avait il cette somme en liquide chez lui ?
Signaler RépondreOn se contentera de la fôsse vérité, a défaut de grives
Signaler RépondreLayat a prété son terrain pour un spectacle, à l'antisémite décomplexé, condamné plusieurs fois, le multirécidiviste M'Balla M'Balla dit Dieudoné. A l'époque de son agression il m'avait bien fait de la peine, aujourd'hui plus du tout.
Signaler RépondreMouais... La justice ?
Signaler Répondre10 ans ok, mais encore faudrait-il les faire intégralement....
Signaler Répondreune sacree avoine!
Signaler Répondreselon les commentateurs de lyonmag c'est la faute a la NUPES et Mélenchon et Doucet
Signaler Répondrehumour
Jugés 8 ans après ?
Signaler RépondreBelle justice avec des peines exemplaires...
Voilà.
Signaler RépondreEt aussi : quand on ne veut pas trouver, on ne trouve pas.
Pas de travail pour les justiciers
Signaler RépondreLa réponse est dans la question : À qui profite le crime ?
Signaler Répondre"un serflex oublié chez Philippe Layat"
Signaler RépondreLes promoteurs avaient engagé un génie, je vois...
Pas de justice pour les travailleurs
Signaler RépondreQui etait derriere ce scénario ? Saurons nous un jour la vérité vraie ?
Signaler Répondre