Une manifestation de l’ultra-droite s’est déroulée peu après 22h en plein centre-ville de Lyon. Selon nos informations, le cortège composé d’individus cagoulés sont arrivés du 5e arrondissement de Lyon pour s’installer sur les marches de l’Hôtel de Ville, cette fois au cœur du 1er arrondissement.
Alors que les participants scandaient des slogans nationalises comme "bleu, blanc, rouge, la France aux Français" ou "on est chez nous", la police a procédé à de nombreux tirs de grenades lacrymogènes dans le but de disperser les individus qui semblaient prêts à en découdre avec des casseurs. Des mouvements de foule ont été observés.
Aucun affrontement n’aurait toutefois été à déploré, la situation est rapidement revenue à la normale. La préfecture du Rhône a déploré "une opération de communication". Les images de cette mobilisation ont été largement partagées sur les réseaux sociaux, y compris à l’international.
https://twitter.com/Vigilantefilly2/status/1675736849694748673
https://twitter.com/AnonymeCitoyen/status/1675610320981688321
mdr.
Signaler RépondreJ'ai mal à la France de Charles de Gaulle voir les factieux libertaires et diversitaires ne rien faire !
Signaler RépondreIls arrivent quand tout est fini ..
Signaler RépondreIls se sont bien gardés de se montrer ces derniers jours.
Signaler RépondreUn côté résistants de la dernière heure...
Bla bla bla
Signaler Répondrej ai mal à la France de Jean Moulin en voyant ces factions agir...
Signaler Répondre