Si l'absence de rassemblement devant la mairie du 3e s'expliquait par la décision de la maire Véronique Dubois-Bertrand de participer à l'évènement devant l'Hôtel de Ville, le 4e décidait de faire sécession.
Contrairement à l'ensemble de ses collègues, Rémi Zinck n'a pas souhaité partager l'appel de l'AMF. Le maire EELV du 4e arrondissement avait toutefois prévu d'échanger avec des habitants si ces derniers se déplaçaient tout de même devant le bâtiment du boulevard de la Croix-Rousse.
"J'ai entendu des messages d'unité et de soutien aux valeurs de la République. C'est encourageant dans nos missions au service de toutes et tous. Merci et Fraternité", a-t-il réagi après avoir constaté que des dizaines de riverains s'étaient rendus sur place. Sur les réseaux sociaux de la mairie, la communication autour de l'évènement a d'ailleurs changé puisqu'il est indiqué que Rémi Zinck a "répondu à l'appel".
Pour David Kimelfeld, ancien maire du 4e et ex-président de la Métropole de Lyon, ce choix n'était pas le bon : "On assiste là à une triste communication politique bien loin de la concorde que les événements récents appellent et qui a dominé dans notre prise de communication commune autour du Maire de Lyon dès samedi".Les Croix-Roussiens se sont rassemblés pour apporter leur reconnaissance aux maires et aux élus.
— rémi zinck (@RemiZinck) July 3, 2023
J'ai entendu des messages d'unité et de soutien aux valeurs de la République. C'est encourageant dans nos missions au service de toutes et tous.
Merci et Fraternité. https://t.co/dSMtKKwnjh pic.twitter.com/4RdYThoyIo
Rémi Zinck n'en est pas à sa première prise de position énigmatique quant aux attaques des élus et des symboles de la République. Les dégradations commises contre sa mairie du 4e, avec l'incendie allumé dans le hall du bâtiment lors d'une manifestation sauvage contre la réforme des retraites, avaient été condamnées mais l'édile avait préféré s'en prendre à Emmanuel Macron plutôt qu'aux casseurs dont il avait laissé entendre qu'il aurait pu s'agir de membres de l'ultradroite.
je ne connais pas cette personne, mais elle me semble bien tordue, encore ++ que la majorité des gens EELV
Signaler Répondrerecyclés
Signaler RépondreAu moins il a choisi son camp...
Signaler Répondreil est ferrailleur ou brocanteur ?y fait aussi les decharges publiques?
Signaler RépondreMais nous savons maintenant que vous ne savez pas conjuguer le verbe savoir, et ceci malgré votre pseudo...
Signaler RépondreCe qui est sympa avec ces incapables de la NUPES, c'est qu'ils font tout pour ne pas être réélus lors des prochaines échéances électorales. A sa décharge, il est vrai qu'il est compliqué de soutenir les émeutiers et en même temps ceux qu'ils agressent.
Signaler RépondreLes islamo-gauchistes montrent, encore une fois, leur complicité avec la racaille.
Signaler RépondreIl est surtout spécialisé dans la déco de récupération :)
Signaler RépondreAprès, le reste...bof demandez aux habitant.e.s de la X Rousse ce qu'ils en pensent, haha!
Il est franchement space ce type quand même...
Signaler RépondreVous avez voté écolos parce que vous pensiez qu'ils ne passeraient pas?
Signaler RépondreEt maintenant qu'ils sont élus, vous rejetez la faute sur les abstentionnistes, qui eux n'ont voté pour personne ?
C'est quand même curieux comme raisonnement !
la condéscendence franchouillarde jusqu'à plus soif, tu te prends pour qui?
Signaler Répondreoui c est vrais j ai voté ecolo je pensais qu ils passeraient pas mais les abstentionnistes on ete plus forts ils ont gagnés
Signaler RépondreBravo la "solidarité" de Remi Zinck avec les maires agressés!!! Pitoyable, minable!
Signaler Répondrec etait en 2020 retourne dormir
Signaler Répondreje sais abstention? voter a quoi bon
Signaler RépondreGaucho-collabos !
Signaler RépondreL'histoire vous jugera.
On se connaît ? Sachez que je n'ai voté pour aucun des deux !
Signaler RépondrePlutôt de venir exposer ton côté primaire et simpliste de l'idiot qui n'a jamais lu un programme politique de sa vie et qui se croit pertinent avec "la droite défend les riches et la gauche défend les pauvres"...
Signaler RépondreOn croirait un gamin de 5 ans qui veut attirer l'attention et se mêle d'une discussion d'adultes pour se faire remarquer en disant "les cowboys sont les gentils et les indiens sont des méchants"...
Dommage pour toi que tu ne comprennes pas l'absurdité de ton commentaire qui expose ta bêtise et ton inculture politique, ça t'aurait évité de passer pour un abruti et un clown... mais bon, pour oser écrire ce genre d'âneries,... effectivement t'es pas équipé intellectuellement pour percevoir cette dimension.. Sinon tu te serais abstenu.
un doucet qui passe son temps a critiquer la police(qui pleure après du manque d'effectif...)un zinck pathétique et pitoyable qui plus est bafoue au quotidien la République et l'Etat de droit
Signaler Répondreil en faut encore plus ??quand allons nous réagir Lyonnaises Lyonnais
Ce Maire a une conception très particulière de la solidarité envers ses confrères Maires bafoués, maltraités, violentés et parfois incendiés.
Signaler RépondreConception particulière mais compréhensible quand on veut faire de l'électoralisme et qu'on a le seul souci de se faire réélire.
Les écolos devraient se rendre compte qu'avec leur idéologie et leur pratique, notre République s'abime au même rythme que notre planète.
"Les collabos, sont toujours des gauchistes, ceux qui vendirent la résistance aux nazis, Jean Moulin en est mort.
Signaler RépondreL'extrême gauche dispose du don narratif d'inverser le sens des valeurs humaines en affirmation d'une volonté coercitive malsaine de domination par la peur qu'elle engendre elle-même dans son processus de déstabilisation de la société, pour son unique profit délétère. L'extrême gauchee est malsaine par nature, puisqu'elle valorise les inadaptés intellectuels. "
ça fonctionne encore mieux comme ça
soutien aux forces de l'ordre
L'extrême-gauche n'est pas mal non plus quand il s'agit d'aller racoler avec des propos populistes bas-du-front.
Signaler Répondre("C'est la faute du capitaliiiiisme").
sans parler de sa politique économique.....de soutient aux riches et aux nantis.elle fait la guerre aux pauvres....enfin un allier utile et bête à Macron
Signaler RépondreJean Moulin , au secours . Il est complètement fou .
Signaler RépondreSon ideologie l’aveugle et il oublie ses responsabilités!
Comme au plus sombre de notre histoire !
Attention danger ⛔️
AUSSI!!.... à l extreme gauche!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreJ'espère sincèrement que tout ceux qui ont voté Écolo vont se réveiller !!!! Déjà un Maire qui ne veut pas que La Patrouille de France survole sa Ville c'est complètement débile moi en tant que patriote j'ai la chair de poule quand je les vois passer. et là nous atteignons des sommets avec ce refus de citoyenneté. Rappelez vous en lors de prochains votes c'est très grave pour notre pays.
Signaler RépondreLes collabos, sont toujours des fascistes, ceux qui vendirent la résistance aux nazis, Jean Moulin en est mort.
Signaler RépondreL'extrême droite dispose du don narratif d'inverser le sens des valeurs humaines en affirmation d'une volonté coercitive malsaine de domination par la peur qu'elle engendre elle-même dans son processus de déstabilisation de la société, pour son unique profit délétère. L'extrême droite est malsaine par nature, puisqu'elle valorise les inadaptés intellectuels.
Les pastèque 🍉 hors de France
Signaler RépondreUn visage qui fait flipper.
Signaler RépondreOn perçoit un radical sous influence de gourous !
Attntion danger
y sont bien montes chez les ecolos
Signaler RépondreC’est beau de voir un maire EELV draguer de façon éhontée la racaille, celle là même qui poursuit une femme et ses deux enfants à coup de mortier d’artifice, juste au prétexte qu’elle est femme d’un maire…!
Signaler RépondreIdéologie mortifère qui va se payer tot ou tard!!!
Je suis très inquiets pour ceux qui l’ont élu !
Signaler Répondremais ils n’ont finalement que celui qu’il méritent , à leur niveau , moral et mental , donc tout va bien dans le meilleur des mondes dans ce secteur
Quelle blague de voter pour des Zemmour dont un des fils conduit en état d’ivresse en causant des accidents, et ces gens veulent faire la morale .
Signaler RépondreSachez qu'on sait que vous sachez...Mais allez savoir.
Signaler RépondreRegarde Zemmour, 92,93 % n'ont pas voté pour lui au 1et tour, et si on rapporte aux nombres d’inscrits ça fait 94,91 % qui n'ont pas voté pour lui.
Signaler RépondrePour le Pen, ça fait 76,85 % qui n'ont pas voté pour elle au 1er tour, par rapport aux nombre d'inscrits, on a 83,32 % qui n'ont pas voté pour elle.
Du coup, dis-moi qui est légitime, juste pour rire un peu.
Mais quelle andouille ! Il se fait le complice passif des émeutiers ! Quel homme indigne !
Signaler RépondreMais que vous avez élus ...
Signaler RépondreUn maire nommé Zinck ça fréquente surtout les bars. Un EELV qui fuit ses responsabilités c'est la norme ecolo.
Signaler RépondreQuelle anguille ...
Signaler RépondreCe mec a toujours eu une attitude plus qu' ambiguë vis à vis casseurs....
Signaler RépondreHonte à ce maire! Aux citoyens de lui envoyer des messages et de lui rappeler ses devoirs.
Signaler RépondreCes gens font peur quand même..
Signaler RépondreEntre "notre" député, et "notre"maire, on est pas gâtés dans le 4ème ! Deux mollusques sans colonne vertébrale, deux girouettes, deux médiocres quoi !
Signaler RépondrePourriez-vous nous en dire plus, sur ce que vous savez ?
Signaler RépondreNous sommes au moins 2 à connaître ce personnage!
Signaler Répondre" la communication autour de l'évènement a d'ailleurs changé puisqu'il est indiqué que Rémi Zinck a "répondu à l'appel". "
Signaler RépondrePour ceux qui en doute encore, les pastèques islamo-gauchistes sont des menteurs et manipulateurs pathologique !!
Cet article constitue une nouvelle preuve, a mettre dans la bouche de ceux qui, une fois le calme revenue, viendront tenter de faire gober leurs mensonges aux citoyens dans la perspective de 2026 !!
Maintenant les choses sont claires pour tout le monde.
Lors des prochains scrutins ( 2024 Européennes, 2026 municipales et 2027 présidentielle) soit vous votez pour les patriotes de droite (RN, Reconquête!, Debout la France) soit vous votez pour les traitres et collabos !
Mais après il ne faudra pas venir pleurer et appeler au secours !!!
Si ses copains d'ultra gauche reviennent saccager sa mairie ou bien que des jeunes de banlieue l'agressent à coups de mortiers, il faudra pas qu'il vienne pleurnicher. Aucune compassion pour lui. Rien.
Signaler RépondreRémi Zinck est devenu un dissident et un frondeur chez EELV...
Signaler RépondreQuand on connait le personnage, ça ne me surprend même pas.
Signaler RépondrePeut-être que dans 3 ans, les lyonnais se déplaceront pour voter …
Signaler Répondre