Si l'absence de rassemblement devant la mairie du 3e s'expliquait par la décision de la maire Véronique Dubois-Bertrand de participer à l'évènement devant l'Hôtel de Ville, le 4e décidait de faire sécession.
Contrairement à l'ensemble de ses collègues, Rémi Zinck n'a pas souhaité partager l'appel de l'AMF. Le maire EELV du 4e arrondissement avait toutefois prévu d'échanger avec des habitants si ces derniers se déplaçaient tout de même devant le bâtiment du boulevard de la Croix-Rousse.
"J'ai entendu des messages d'unité et de soutien aux valeurs de la République. C'est encourageant dans nos missions au service de toutes et tous. Merci et Fraternité", a-t-il réagi après avoir constaté que des dizaines de riverains s'étaient rendus sur place. Sur les réseaux sociaux de la mairie, la communication autour de l'évènement a d'ailleurs changé puisqu'il est indiqué que Rémi Zinck a "répondu à l'appel".
Pour David Kimelfeld, ancien maire du 4e et ex-président de la Métropole de Lyon, ce choix n'était pas le bon : "On assiste là à une triste communication politique bien loin de la concorde que les événements récents appellent et qui a dominé dans notre prise de communication commune autour du Maire de Lyon dès samedi".Les Croix-Roussiens se sont rassemblés pour apporter leur reconnaissance aux maires et aux élus.
— rémi zinck (@RemiZinck) July 3, 2023
J'ai entendu des messages d'unité et de soutien aux valeurs de la République. C'est encourageant dans nos missions au service de toutes et tous.
Merci et Fraternité. https://t.co/dSMtKKwnjh pic.twitter.com/4RdYThoyIo
Rémi Zinck n'en est pas à sa première prise de position énigmatique quant aux attaques des élus et des symboles de la République. Les dégradations commises contre sa mairie du 4e, avec l'incendie allumé dans le hall du bâtiment lors d'une manifestation sauvage contre la réforme des retraites, avaient été condamnées mais l'édile avait préféré s'en prendre à Emmanuel Macron plutôt qu'aux casseurs dont il avait laissé entendre qu'il aurait pu s'agir de membres de l'ultradroite.
Et bien moi je lui tendrais la main pour ensuite la coller sur ses joues .
Signaler Répondre"Pigé" n'a pas inventé l'eau tiède et à force de harceler Pharos pour un oui ou un non,.... c'est lui qui va finir par devoir rendre des comptes... Comme si Pharos n'avait pas autre chose à foutre que de s'occuper de ses délires de gamin.... Entre les appels à l'émeute sur les réseaux sociaux, les islamistes à surveiller, les trafics de stups et d'armes, les réseaux de prostitution, les passeurs de migrants, etc... "Pigé" est complètement à côté de la plaque... certainement un vieux boomer qui occupe sa retraite à surveiller les commentaires LM et les voitures mal garées dans sa rue, scotché à sa fenêtre. 😊
Signaler RépondreMaintenant, tout le monde connaît Rémi Zinck !
Signaler RépondreEspérons qu 'en cas d'agression, il ne demandera pas de l'aide.
Par son geste il laisse entendre qu'il n'est pas en accord avec ses collègues maires et élus dont les domiciles ou mairies sont attaqués. Serait-il du bord des casseurs? Soutient-il les bandes de sauvages qui dégradent nos villes? Dégradation qu'il faudra réparer en amputant d'autres budgets pourtant prioritaires. Lamentable mössieur Zinck!
Signaler RépondreTu n es pas chez free, tu es chez reef assurément !
Signaler Répondre...bref tu es loin d'avoir" tout compris" ,mais ce n est pas trop important.
Chacun son niveau .
Sorti des pistes cyclables, il faut pas leur demander quoi que ce soi. C’est au-delà de leurs capacités de discernement, donc ils se positionnent de manière opportuniste. Des fois, ils se plantent. Alors ils font comme lui : je refuse de relayer et ensuite je félicite le rassemblement 🤪😂
Signaler RépondreHonte à ce type..
Signaler RépondreDu goudron et des plumes et petite déambulation sur le plateau de la Croix Rousse. Dommage c'est loin 2026
Signaler RépondreUn homme d’état … il ne sera jamais !
Signaler RépondreHonte à lui et à ses acolytes
Dissolution de EELV imédiate
Signaler RépondreLa croix rousse n est pas habiter que par des bobos écolo, et ce maire ne représente que lui .
Signaler RépondreC’est chouette de se répondre à soi-même 🤡
Signaler RépondreEt dans le 7 eme ?
Signaler RépondreQuelque a des nouvelles de Dubot ?,
Les commerces attaqués
La Guilliotiere embrasée
Et rien, personne, elle se planque, ou alors elle boit un coup avec les Dealers place Mazagran
C'est une blague???
Signaler RépondreCe « maire » n’a pas compris qu’il n’etait plus president associatif ecolo ? Mais MAIRE !
Signaler RépondreIl fait pire que Macron, les écolos ne gouverne que pour leur frange a eux, soit :
4,5 % a la présidentielle
96,5 % non pas votés pour eux !
Ce maire n’est pas un homme!
Signaler RépondreComment peut-on cautionner ce comportement ?
Signaler RépondreDémission immédiate exigée.
Il serait intéressant de voir si son entourage, ses enfants s'il en a, a participé à des émeutes, je ne vois que ça comme raison du refus de partager l'appel… ou vérifier ses comptes… il y a forcément un truc, c'est insensé sinon.
ce monsieur estampillé eelv ne comprends rien à la notion de valeur républicaine qu il retourne donc apprendre les bases de la République !
Signaler RépondreLa croix rousse a brulée et bien tant pis pour les bobos fortunés, vu le personnage qui les représente.
Signaler RépondreUne honte pour la république
Voilà où mène le dogmatisme le plus primaire!
Signaler RépondreLes lyonnais s’en souviendront….
Non mais EEVL ne devrait jamais être à des postes à responsabilité !!!!
Signaler RépondreGrosses bêtises des lyonnais dans leur vote. ils s’en mordent les doigts.
A la +Rousse il va être réélu, chez les ecolobobos ! 😫
Signaler RépondreA ce propos il parait que l individu en question est en pourparlers avec la Mairie pour racheter l ancien Musée Guimet .
Signaler RépondreVous ne le saviez pas ?
Ben si , pour mettre toute ses captures d'écran ... :-)
Et bonne journée Madame Chombier.
Il montre sa désapprobation à ses collègues .
Signaler RépondreIl refuse le régime "ptit zizi " promulgué par nos politiques actuels qui ne savent que presenter leur incapacité .
Il a quelque chose de bien.
Arrétez votre refrain sur le racisme
Signaler RépondreMais c'est vrai que quand on vous lit on est en droit de s'interroger sur la liberté d'expression laissée à des débiles
Ah oui, tu trouves ?!
Signaler RépondreC’est surtout une girouette qui attend de voir dans quel sens tourne le vent :
« "J'ai entendu des messages d'unité et de soutien aux valeurs de la République. C'est encourageant dans nos missions au service de toutes et tous. Merci et Fraternité", a-t-il réagi après avoir constaté que des dizaines de riverains s'étaient rendus sur place. »
Il a au moins le mérite d'être moins Tartuffe que les autres présents.
Signaler Répondreattention avec ce type de post Pigé va faire une capture d'écran et le signaler à Pharos, pas bien.
Signaler RépondreCaché dernière son aveuglement dogmatique qui lui oriente ses choix....il y a un élu responsable ou un "digne" représentant du fonctionnement de la Nupes...?
Signaler RépondreAlors lui c est le niverna de la bêtise ( ,pour ne pas être vulgaire) vivement les prochaines élections.
Signaler RépondreRemi Zinck tombe le masque
Signaler RépondreEt ce type est maire? Quelle honte...
Signaler RépondreL’important, c’est de relayer des photos de son anti-sapin de Noël, et des bonhommes en légumes. C’est un visionnaire radical à la fibre artistique qui ne s’attarde pas aux « petits tracas quotidiens ». Le maire parfait pour Boboland !
Signaler RépondreHonte et déshonneur à lui.
Signaler RépondreVivement 2026
Souhaitons qu'il assume jusqu'au bout et se fasse agresser. Ça ne serait que justice !
Signaler Répondre(Par cette position, j'ai l'impression que ça lui pend au nez... car beaucoup risquent de penser comme moi.. 😊)
Promo de baskets chez Décath.. il devrait vite en acquérir..