Ce mardi après-midi, pas moins de trois salles seront ouvertes pour pouvoir accueillir toutes les comparutions immédiates du jour. Un embouteillage qui s'explique par l'afflux de gardés à vue suite aux émeutes et pillages de ces derniers jours dans l'agglomération lyonnaise.
De quoi donner du travail aux juges, toutefois épargnés par le très grand nombre de mineurs arrêtés et qui finiront pour la plupart devant un juge pour enfants ces prochaines semaines.
Ce mardi donc, 25 majeurs doivent comparaître, dont 19 se trouvent derrière les barreaux depuis la fin de leur garde à vue et leur présentation à un juge.
Les faits reprochés sont les suivants : participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations, participation armée ou le visage dissimulé à une manifestation interdite, port d’arme, violences volontaires avec ou sans arme sur personne dépositaire de l’autorité publique, port d’arme, dégradations volontaires par incendie, dégradations volontaires de bâtiments, vols ou recel de vol... La plupart seront jugés pour des jets de projectiles ou des détentions de mortiers d'artifice.
Ce lundi déjà, trois majeurs étaient jugés à Lyon pour la première nuit d'émeutes mercredi dernier. Ils ont respectivement écopé de 6 mois avec sursis, 1 an de prison dont 8 mois avec sursis et 18 mois ferme.
En fonction de la vitesse à laquelle les dossiers sont étudiés, mais aussi du rajout de nouveaux individus à juger, une nouvelle journée chargée pourrait avoir lieu ce mercredi avec des audiences de comparution immédiate doubles ou triples.
Quand ont veut ont Peut ! Mais ils sont utiles à nos politiques qui les payent même pour acheter la paix sociale depuis des décennies. Ça marche pas vraiment, car les plus jeunes ont compris que ses pleutres pouvaient être vaincus et qu’ils pouvaient même prendre le pays en nombre comme l’ont fait les barbares ave cla fin de l’empire romain.
Signaler Répondre3 relaxes ?
Signaler RépondreC'est le changement dans la continuitée !!! comme d'habitude !
Signaler RépondrePerdu , lyonmag y consacre un article . Alors votre complotisme ?
Signaler RépondreMr Guillotin raccourcis les souverains !!!
Signaler RépondrePar contre les 2 apprentis terroristes Lyonnais qui se sont fait arrêter avec une voiture avec des fausses plaques et des armes a feu, qui voulaient viser des noirs et des arabes (de leur propre aveu) ça fait pas jacter LyonMag,
Signaler Répondrehttps://twitter.com/antifa_lyon/status/1676158220161646592
Des événements de population à la Hauteur des idéologies de notre décadence.
Signaler RépondreLes parents ? Vous parlez du siècle dernier ? C’est aujourd’hui les mères célibataires qui vivent et élevés leurs avec les Allocations familiales et les assistantes sociales qui payent le reste 😆.
Signaler RépondreT aurais pas du essayer.... avec un ananas.
Signaler RépondreMaintenant tu en veux à tous le monde .
À bas les manants !
Signaler RépondreVive le Roi !
Gaaardes !
Allez voir aux resto du coeur
Signaler RépondreDes personnes qui font rien depuis 30 ans!!!!
Assistés a vie!!!!!!!
On attends avec impatience de découvrir les peines prononcées
Signaler RépondreGenre privé de dessert pendant une semaine!!!!!
Désolé, mais l'éducation est primordiale.
Signaler RépondreSi un de vos enfants a été mal éduqué et a voulu détruire un bien public, il est normal de vous retirer la part qui lui concerne afin de rembourser.
Parce que c'est malhonnête que ça soient nos impôts qui remboursent tandis que vous n'avez rien à débourser.
A bon entendeur
Propos de comptoir copie ecran faite ! "Qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus " proverbe africain
Signaler RépondreTrouve un seul exemple de 10 personnes dans un taudis avec une mère célibataire qui se lève à 5h du mat pour prendre le premier bus , juste un seul si il existe !
Signaler RépondreQuel commentaire débile
Signaler RépondreLa plupart vivent d'aides sociales
Trop dur de travailler!!!
C'est incroyable toutes ces mères qui ont fait un bébé toute seule....
Signaler RépondreVous avez raison , simplement ou j’habite il n’y a qu’un couple de sexagénaires qui vivent à deux , le reste vivent seuls ou seules . Juste UN Me et Mr et Me sur les boites à lettre , elles en disent long sur notre société décadente individualiste
Signaler RépondreComme ça on pourra y envoyer la racaille zemmourienne qui incite a la haine raciale et déstabilise la société.
Signaler Répondre(L'incitation a la haine raciale et religieuse est passible de prison, si on applique la loi)
Vous êtes des racailles comme les autres, et même pires que les autres, car vous n' avez pas la circonstance atténuante d'avoir grandi a 10 dans un taudis avec une mère qui se lève a 5h du matin pour prendre le premier bus..
Pourtant vous avez mal tourné.
Désolé j'avais peur d'être censuré.....
Signaler RépondreParlez pour vous . J’ai six enfants et pas de mari, heureusement que j’ai des allocations familiales et une bonne assistante sociale pour payer les factures sinon je serais à la rue , car je travaille pas . Mes enfants m’aide aussi financièrement comme ils le peuvent avec leur magouille dont je ne suis pas au courant.
Signaler RépondreJe suis étonné qu'il ne soit pas reconnu la rébellion armée en réunion punissable de 10 ans fermes.
Signaler RépondreAinsi que les chefs d'inculpation de trahison pour les antifa et le reste de l'ultra gauche qui poussent à la "violence légitime".
la seule administration qu'ils n'ont jamais vandalisés c'est la CAF et tout le monde sait bien pourquoi. il faut supprimer les allocations familiales et toutes les aides sociales.
Signaler RépondreMoi je vote PLUS et je me fout du sort de ce pays de blaireaux ! Vous l’avez voulus cette situation avec une société décadente que vous avez établie en TUANT la famille française PATRIARCALE.
Signaler RépondreLe résultat ? Vous l’avez , et c’est BIEN FAIT ! Sans pères ni repères, ils se cherchent dans cette société décadente et très violente Aussi pour Tous les français.
Rouvrir les bagnes en Guyane.
Signaler Répondreabrutis, c’est gentil …
Signaler Répondrec pour nous… et oui !!!
Signaler RépondrePan Pan cul cul, on fait les gros yeux et attention la prochaine fois..!!!
Signaler RépondreC'est vrai que ça va leur faire peur.
D'ailleurs j'ai vu qu'il y a eu hier dans les peines prononcées une interdiction de port d'armes pendant 5 ans .😂😂😂..
C'est vrai que dans les banlieues,ils ont tous des autorisations de port d'armes pour utiliser les kalachnikovs...
Nos institutions sont complètement à côté de la plaque.
Et la facture de plus de 1 milliard d'euros c'est pour qui ? comme d'habitude pour les imbéciles qui paient des impots ! Je ne pense pas que tout ces délinquants ,casseurs, pilleurs bénéficieront d'une quelconque bienveillance d'une grande partie de la population !
Signaler Répondreaux prochaines elections.....;
Signaler RépondreDes augmentations sur les impôts fonciers.
Signaler RépondreEt pourquoi de si faibles peines ? il faudrai marquer le coup pour faire réfléchir les récidivistes !
Signaler RépondreC'est du grand Guignol !
Signaler Répondreles rappels a mal loi vont tomber comme a Gravelotte !
Signaler Répondre2 ans pour un divorce, et la on juge du jour au lendemain... Quand les médias s'en mêle.
Signaler RépondreLes peines sont dérisoires !
Signaler RépondreAmende pour rembourser les dégâts sont de combien ?
On peut s'attendre encore à pas mal de laxisme, appliqué "à la chaine", mais ça ne changera rien sur le fond. Certains sortiront en ricanant du tribunal, comme d'habitude...
Signaler RépondreMessieurs les politiques
Signaler RépondreLa peine pour les mineurs, c'est SUPPRESSION de TOUTES les ALLOCS aux PARENTS
On en a marre de PAYER pour des ABRUTIS
Mascarade
Signaler Répondre