"Depuis la mort atroce de Nahel, notre ville et notamment ses commerces, sont secoués par des actes inadmissibles de destruction et de pillages qui, au-delà des traumatismes que cela peut générer chez nos commerçants, peut porter atteinte à la viabilité de leurs fonds de commerce", réagissent les élus dans un communiqué.
Soucieux de "préserver l'attractivité et la vie commerçante" de Lyon, ils en appellent à l'exécutif pour mettre en place un dispositif d'aides financières et administratives pour les commerçants.
Parmi leurs recommandations, la création d'un fonds d'urgence pour aider les commerces à financer les travaux nécessaires à la réouverture des boutiques. Dans un second temps, les opposants aux écologistes préconisent un échéancier pour les commerçants qui loueraient des "biens publics ou parapublics". Un travail qui devrait impliquer les maires d'arrondissement et les élus métropolitains, selon le papier.
En termes d'exemple à suivre, Képénékian et ses troupes regardent vers le midi. "Nous incitons le maire de Lyon à s'inspirer des actions entreprises par Benoît Payan, maire de Marseille, qui vient de dédier une enveloppe de deux millions d'euros pour l'accompagnement des commerçants de sa ville".
En tout, ce sont quatorze élus qui ont signé cette tribune, dont David Kimelfeld, Georges Képénékian et Sarah Peillon.
Et oui c'est pourtant simple
Signaler RépondreMais on est en France, LFI va nous répondre qu'ils sont déjà pauvres......
Mais c'est normal, ils vivent d'aides sociales!!!!!
faire payer ceux qui ont été interpellés et s'ils sont mineurs faire payer les parents
Signaler RépondreDoucet refuse d’aider les commerçants, juste appuyer les demandes.
Signaler RépondreTout simple se servir comme d'habitude dans la poche du contribuable !
Signaler RépondrePas trop de casse à déplorer chez les commerces de kebabs et magasins de téléphonie multimarques, multiservices.
Signaler RépondreCes élus ne le feront pas, car ils sont élus pour partie par les racailles !!!
Signaler RépondrePourquoi croyez-vous que, comme les républicains en Ile de France, ils utilisent l'argent publique avant de tout faire payer aux racailles et à leurs familles s'ils sont mineurs !!!
Il est important d'élargir son champ de compréhension et faire fonctionner utilement son esprit critique, pour lire puis comprendre le sujet de cet article !
Dans quelques semaines macron et ses alliés pastèques islamo-gauchistes républicains modem udi, vont tous tomber d'accord pour un énième plan des banlieues !
100 milliards d'euros ont déjà été gaspillés dans les banlieues !
100 milliards d'euros !!!
Donc ne vous faites pas manipuler par ces escrocs !
Mesdames et messieurs les élus,
Signaler RépondrePuisque l'argent public ne vous appartient pas et certainement pas pour réparer la casse, d'une partie de votre électorat d'émeutiers-islamistes.
Je vous appelle à démissionner tous !!!
De fait des élections devront être organisées par l'Etat, et le peuple reprendra la main et la parole !!
DÉMISSIONS !!!!!!!!!
Les commerces et puis quoi encore ?
Signaler RépondreIls se sont bien enrichis déjà avec le passage à l'Euro, toutes les aides qu'ils ont eu ces dernières années, et Macron en a rajouté une couche pendant le covid où la majorité a touché plus en restant chez eux qu'en travaillant, sans parler des supers profits injustifiés qu'ils font depuis la guerre en Ukraine.
Ils augmentent toujours leurs prix dès qu'une matière augmente ponctuellement et après ils ne baissent jamais !
Ils achèteront une Porsche à leur femme au lieu d'une Ferrari une fois les dégâts réparés c'est tout.
Par contre la racaille qui a tout pillé, eux auront leur Ferrari comme d'hab ;-)
Oui mais surtout faire payer les casseurs et leurs parents / famille !!!
Signaler RépondreA noter que les entrepôts Amazon et les hypermarchés de banlieue n'ont pas été touchés.
Signaler RépondreTout cela ne va faire qu'accélérer la fin des commerces de proximité, et favoriser la vente en ligne et les gros hyper de banlieue.