Les taxis ont une nouvelle fois manifesté ce lundi contre l’octroi de licences de taxis supplémentaires de la part de la Métropole de Lyon. C’était déjà le cas la semaine dernière où près de 400 chauffeurs avaient encerclé le siège de la collectivité bloquant partiellement plusieurs rues.
Une délégation de manifestants a été reçue par Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon avec au bout une décision : une première réunion de travail prévue ce mercredi. Son but ? "Objectiver l’évolution de l’offre et de la demande de transport public particulier de personnes à Lyon", explique la collectivité qui précise que ce rendez-vous sera le premier "d’une série consacrée à l’évolution des besoins de transport individuel avec chauffeur et la manière dont les taxis peuvent y répondre".
"Le travail collectif qui s’engage doit permettre de dépasser les antagonismes de court terme pour développer un métier qui a toute sa place dans la politique des mobilités de la Métropole", conclut la collectivité.
Un lobby trop qui mériterait d'être démantelé...
Signaler RépondreCes quelques manifestant sont des locataires opportunistes. Ils louent les licences les moins cher du marché et en tête de liste ds les mairies pour l avoir gratuit. Leurs portes à déjà eu une licence gratuite.
Signaler RépondreEt leurs président il y a 3 ans était ds le vtc. Si ils veulent du gratuit qu ils retournent ds le vtc.
Les artisans ont investi car ils aiment le métier.
LST sont juste des égoïste qui font du mal à la profession.pour une poignée de opportunistes.
Ah ah ah!!!!!!!
Signaler RépondreGrosse erreur dans votre article, la dizaine de taxis qui on manifesté ce matin à l’appel de leur syndicat Lst sont ceux qui réclament des licences gratuites
Signaler Répondre