C'est en tout cas ce qu'a déclaré l'un des deux individus interpellés samedi soir à proximité de l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron.
Selon Le Monde, ils se trouvaient à bord d'un véhicule dont les plaques d'immatriculation avaient été changées. Sur la banquette, les policiers ont retrouvé un fusil chargé de calibre 12 et une boite de munitions.
C'est parce qu'ils ont provoqué un accident de la circulation à l'entrée de l'hôpital que les forces de l'ordre sont intervenues. L'un d'entre eux était ivre, il a d'ailleurs été arrêté rapidement et facilement. L'autre, qui avait pris la fuite, est celui qui a reconnu leurs vélléités racistes.
L'affaire est prise très au sérieux par les autorités lyonnaises. Il ne s'agit visiblement pas d'une "simple" virée dans l'agglomération entre deux saoulards. Au domicile de l'un des interpellés dans l'Ain, deux autres fusils ont été découverts. L'homme avait pourtant été déjà condamné et interdit de port d'arme.
Nos confrères indiquent que le duo a été déféré, avec un mandat de dépôt requis par le parquet de Lyon. L'enquête repose pour le moment sur la détention d'armes, mais pourrait s'orienter sur le caractère raciste de l'expédition punitive restée au rang de projet dans le cadre des émeutes et des pillages survenus après la mort de Nahel à Nanterre.
Et les femmes qui se font attaquer dans la rue en centre ville ? On en parle ?
Signaler RépondreBonjour il ne faut pas tout mélanger ilya des bons et des mauvais chez tout le monde
Signaler RépondreAllez hop en taule . Ils seront pris en charge a la prison de Corbas 😉.
Signaler Répondremytho !!! les portugais, italiens, espagnol c'était dans les année 70/80
Signaler Répondredepuis les enfants se cache pour manger leur gouter à certaine période de l'année 🤮
En prison, ce sont des terroristes !
Signaler Répondresur que c'est pas le Pape .
Signaler RépondreOh que si je la connais la banlieue j'ai vécu à Montmousseau ( minguettes), alors les insultes de type sale blanc je peux t'en parler.
Signaler RépondreCela se conçoit pour la bonne et simple raison qui fait des incivilités en nombres inderterminés toujours les même ( agressions, vols ect...)
Signaler RépondreIl y’a une grande différence entre un mec qui vient vous aggresser pour votre montre et un mec qui vient vous agresser Parceque vous êtes d’une origine, j’ai jamais entendu (ayant grandi en cité), « venez on va se faire du blanc » ca n’existe pas ! Et puis dans votre délire Parceque la banlieue vous ne la connaissez pas, je vous rassure il n’y a pas que des maghrébins dans les quartiers il y’a des portugais des italiens des espagnol des maliens des français de souche aussi !!
Signaler Répondreils ne sont pas racistes,ils mangent parfois du couscous et ils ont meme un ami black
Signaler RépondreQui tue ? Qui assassine ? Qui vient d'être arreté.?
Signaler RépondreTon avis est tellement important pour la France , Je rigole... on s'en tape
Signaler RépondreOu même les 2 .......
Signaler RépondreJe préconise que LES DEUX cagnottes soient saisies par l’Etat pour rembourser les frais. Celle du policier qui use de son arme pour tuer sans nécessité et celle de sa victime dont les « soutiens » ont mis le pays à feu et à sang. D’abord, c’est quoi ce délire de troquer la morale contre du pognon ?!
Signaler RépondreOn avait déjà les bougies et les nounours, maintenant les cagnottes… Les Français ont complètement perdu la boule. Et la mère qui fait ronfler le moteur d’une moto sous les fenêtres des riverains pour rendre hommage à son fils. Celle du flic va tirer en l’air, comment ça se passe ?
La cagnotte de la honte .
Signaler RépondreExcellente idée! :-)
Signaler RépondreVouloir ce faire des gens pour le plaisir, j’hallucine !
Signaler RépondreBravo Lyonnais Français, je suis de votre bord.
Signaler RépondreBien parlé, J en peux plus.
Signaler RépondreQu'on les enferme avec leurs copains d'ultra gauche.
Signaler RépondreIls régleront leurs comptes entre amis...
Ne perdez pas votre temps à faire comprendre aux racistes qu'ils sont racistes, ils en sont fiers, et la cagnotte pour la victime du policier en est la démonstration.
Signaler Répondre400 000 pour un délinquant
Signaler RépondreYa pas de quoi etre fier!!!!!
Argent du RSA????? des allocs??????
La famille du délinquant vient de porter plainte
Signaler RépondreLa mère va pouvoir s'acheter une merco!! 400 000 de cagnotte
Ils on de l'argent la racaille!!!!
Argent sale surement
On est bien d'accord mon ami
Signaler RépondreVivement 2027
Et si c’était simplement... 2 petits anges ?
Signaler RépondreNo pasaran machallah.
On arréte 2 pauvres clanpins et par contre des milliers (une minorité sois disant ? ) de casseurs,incendiaires, pilleurs sont quand à eux tranquilles à la maison ? décidemment rien n'à changé ! tout continue ! on nous prend carrément pour des c......!
Signaler RépondreC'est pour ça que Macron est issu du camp Hollande ? Quant à savoir si Édouard Philippe sera le prochain président, c'est votre boule de cristal qui vous l'a dit ?
Signaler RépondreJe viens de donner à la famille du policier sur GoFundMe et je vous encourage à faire pareil... marre de cette racaille ! Il faut dire STOP ! aux sale racailles qui parasitent la France en toute impunité au grand bonheur de la gauche islamo bobo
Signaler RépondreNe perdez pas votre temps à faire comprendre aux racistes qu'ils sont racistes, ils en sont fiers, et la cagnotte pour le policier en est la démonstration.
Signaler RépondreExactement...louche
Signaler RépondreMDR Des ultra droite? des pieds-nickelés oui
Signaler RépondreDonc cette information, provient du "journal" le monde ?
Signaler RépondreLe monde journal de propagande des pastèques islamo-gauchistes et plus largement de la macronie.
Donc cette pseudo-information est à prendre avec beaucoup de recul !!
Si tant est que cette information est exacte, et que l'un de ces deux "pochtrons" ai tenu de tels propos, peut-être souffre-t-il de troubles psychiatriques, qui lui font dire tout et n'importe quoi.
On le voit avec des terroristes islamistes, donc pourquoi avec ce type ?!
Les patriotes, qui connaissent malheureusement les causes du chaos actuel, n'ont aucun intérêt à venir au secours de la république et de ses ennemis de l'intérieur, en commettant des actes délictueux.
N'oublions pas l'immense responsabilité des électeurs, qui, depuis une quarantaine d'années, reconduisent de présidentielles en présidentielles, des partis politique qui veulent détruire la France et asservir les Français.
Ces électeurs, mais aussi les abstentionnistes doivent directement "palper" dans leur quotidien, les conséquences de leurs actes. Comme l'a déclaré un préfet très récemment : " ce sont deux claques et au lit ! ".
Les prochains scrutins auront lieu en 2024 avec les Européennes, puis 2026 les municipales et enfin 2027 la présidentielle.
J'adresse mon plus profond respect à l'ensemble de nos FDO et aux Pompiers, qui tiennent encore et à bout de bras, notre France.
Vive la France.
s'faire ,un Delivroo passe encore ..mais un noir ? quelle idée ..à moins que ce soit un petit noir. .moi j'aime bien le café grand Mère.
Signaler RépondreRéaction idiote au dernier degré. Vous préférez vraiment des génocidaires en puissance à des bruleurs de poubelles ou des casseurs de vitres?
Signaler RépondreLe plus logique est pourtant de n'aimer ni la peste ni le choléra.
Signaler Répondrec est quoi cet article pour nous faire avaler ce qui vient de se passer en France ? ou cet après-midi au tribunal ??? ça sent le buzz à plein nez ?
Signaler RépondreLes goûts ça ne discute pas.... Bien que l histoire nous enseigne certaines valeurs a ne pas oublier.
Signaler Répondreon voit qui sont l’extrême droite !!
Signaler Répondretout à fait d’accord
Signaler Répondreils cassent rien eux !
Ils voulaient simplement faire ce que notre Police ne peut pas, faute de volonté politique.
Signaler RépondreQuoi, qu'est-ce que tu dis mon frère ?
Signaler RépondreRas le front et la génération Z!
je confirme
Signaler RépondreTout le monde a compris que le danger, c'est l'extrême-droite et non pas les milliers d'émeutiers anglais qui ont tout cassé. On le sait ! Si t'as peur pour ta fille, tes enfants, conjoint, amis, parents : c'est l'extrême droite ! Sa haine sans limites fout le feu aux villes et attend de te buter : c'est l'extrême-droite. C'est pas les anglais, non... euh... quoique ? Couac.
Signaler Répondredes potes à toi ? bas du front, de la même salle ??
Signaler Répondre2 alcooliques professionnels et racistes....Ça peut pas aller trop loin tout çà !
Signaler RépondreS'ils veulent casser de l' arabes et du noirs ,c'est en Afrique qu'il faut aller....C'est open "bar" là-bas !
Quelle bande de miséreux en vrai !
Beaucoup rêvent la même rêve...
Signaler Répondrel'extreme gauche est anarchiste, stalinienne ou débile, ils sont toujours dans l'une ou l'aute de ces cases ou dans les trois en même temps.
Signaler RépondreEt en conséquence l'extrême gauche est un danger pour la démocratie.
Ils vont avoir bientôt en 2027 un travail fou à éradiquer les millions de racistes qui auront mis l’extrême-droite au pouvoir 😂.
Signaler Répondrec'est sur que 2 tueurs en puissance ne font pas le poids face à des milliers d'enragés soutenus par la nupes
Signaler Répondresi notre France te dérange, on ne te retiens pas !
Signaler Répondreje suis sur que vladimir t'accueillera à bras ouvert
bon voyage...
et soutient aux forces de l'ordre