C'est en tout cas ce qu'a déclaré l'un des deux individus interpellés samedi soir à proximité de l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron.
Selon Le Monde, ils se trouvaient à bord d'un véhicule dont les plaques d'immatriculation avaient été changées. Sur la banquette, les policiers ont retrouvé un fusil chargé de calibre 12 et une boite de munitions.
C'est parce qu'ils ont provoqué un accident de la circulation à l'entrée de l'hôpital que les forces de l'ordre sont intervenues. L'un d'entre eux était ivre, il a d'ailleurs été arrêté rapidement et facilement. L'autre, qui avait pris la fuite, est celui qui a reconnu leurs vélléités racistes.
L'affaire est prise très au sérieux par les autorités lyonnaises. Il ne s'agit visiblement pas d'une "simple" virée dans l'agglomération entre deux saoulards. Au domicile de l'un des interpellés dans l'Ain, deux autres fusils ont été découverts. L'homme avait pourtant été déjà condamné et interdit de port d'arme.
Nos confrères indiquent que le duo a été déféré, avec un mandat de dépôt requis par le parquet de Lyon. L'enquête repose pour le moment sur la détention d'armes, mais pourrait s'orienter sur le caractère raciste de l'expédition punitive restée au rang de projet dans le cadre des émeutes et des pillages survenus après la mort de Nahel à Nanterre.
c’est une réaction normale
Signaler Répondreon en a marre de ces parasites poubelles je préfère largement l’extrême droite aux terroristes de gauche
Effectivement on peut leur rappeler la loi à ces 2 qui n'ont pas pillé ni brulé ils comprendront.
Signaler RépondreMais les milliers de l'autre côté avec leur cerveau en bouilli ne comprendront jamais qu'il ne faut pas piller, brûler tout ce qui représente l'État Français y compris ses représentants et fonctionnaires !
Ici on ne tolére que ceux qui rasent les murs, ne se plaignent jamais , invisibles tout le temps, qui retournent vite dans leur gourbis en lointaine banlieue sans faire de gamins.
Signaler RépondreVous connaissez l'expression " Je ne compte pas sur mon frère, il raterait un éléphant dans un couloir .
Signaler RépondreTu as raison le racisme tue. Combien de français ( de type européen) décédés sous les coups de couteaux voire d'armes à feu, malheureusement la liste est longue, et qui sont les agresseurs. Je te remercie pour ton post éclairé.
Signaler RépondreIl y a longtemps que je n'ai pas autant ri
Signaler RépondreJe croyais qu'ils étaient tous cantonniers
On nous aurait menti?
t'es vraiment miro, mec.
Signaler RépondreL'article indique bien que ce sont des facho d'ultra-droite qui prévoyaient une ratonnade MORTELLE.
arrête ton délire sur les "gauchos", et prends toi une bonne fois pour toute la réalité dans ta face : c'est le RACISME QUI TUE, et y'en a partout, chez les politiques et surtout chez les flics, où ils se concentrent en se pensant au-dessus de tout et des lois.
Il n'est nul besoin d'être futé pour comprendre que le danger mortel en France, c'est l'extrême droite.
Signaler RépondreCe fait divers raciste en est l'expression.
En 2023, une majorité de français sont plus offusqués de voir des magasins saccagés que des individus qui ont l'intention de tuer des personnes en raison de leur appartenance ethnique.
Regardez les faits en face et si vous êtes normalement constitué, vous arriverez à la conclusion évidente qu'une grande partie de la France est raciste.
Regardez-vous les racistes à travers ces deux pieds-nickelés, vous leurs ressemblez.
Je pense que les français sont en train de comprendre que beaucoup s’acharnent sur l’ultra droite alors qu’ils ont bien vu et vécu récemment la dangereusité de la gauche !
Signaler RépondreCette article arrive au bon moment !!!!
Il faut bien une nouvelle fois aprés les émeutes, les pillages, les incendies, nous prouver que c'est l'extéme droite le vrai danger !
Signaler Répondrequi pille ? qui incendie ? qui attaque les FDO ?
Signaler Répondrej'ai regardé les médias étrangers comment ils ont traités la mort de ce jeune de 17 ans et les nuits de violence
Signaler Répondreune image et une réputation très sale de la France et des français
bon courage a ceux qui parte en vacances a l'étranger pour expliquer les évènements des derniers jours
après les gilets jaunes et la réforme de retraite nous avons passé a un cap supérieur
Sur 5000 émeutiers à Lyon, nos spécialistes de la sécurité ont chopé 2 FDS ivres morts apparentés aux grands méchants loups d'ultra-droite. À côté, ils ont laissé filer 4998 anglais haineux qui foutent le feu partout, volent, cognent, tuent par vengeance envers les colons du temps de Néandertal. On a les fachos que l'on mérite.
Signaler RépondreAvec le peu d’informations à disposition, on a quand même l’impression d’avoir affaire à deux paumés de l’Ain venus bourrés à Lyon pour le grand frisson des banlieues. un petit tour à Corbas leur fera le plus grand bien
Signaler Répondresi ces deux gugusses vont se faire soigner à l'hôpital,ils seront soignés par des noirs et des arabes.Ces derniers ne rechignent pas au boulot,et on ne les entend pas se plaindre qu'ils sont fatigués.Un jour où l'autre,c'est le retour de manivelle."Tu n'aimes pas les noirs et les arabes,ils te soigneront et tu seras bien content de les trouver!"
Signaler RépondreLa super méga giga droite fait vraiment peur ! Et si ses membres se mettaient à incendier des écoles et à piller des magasins ???
Signaler RépondreJe ne cautionne pas leurs actions. Mais leur sanction est beaucoup plus suivie et punitives, contrairement à certains délinquant multirécidiviste... Que nous voyons tous les jours dans les faits divers... A quand la même justice dans l'autre camp ?
Signaler RépondreCe sont deux ivrognes qu'ils voulaient changer le monde,
Signaler RépondreC'est une autre forme de racaille.
L'extrême droite n' est pas anarchiste, c'est tout le contraire.
Signaler RépondreL' extrême droite est mafieuse, féodaliste, ou carrément débile.
Ils sont toujours dans une de ces catégories, ou dans toutes a la fois.
Et en conséquence l'extrême droite pense que le respect de la loi ne doit s' appliquer qu' aux autres.
La belle blague, un peu de sérieux SVP, j'aime pas particulièrement les chasseurs, mais de là à comparer 2 individus qui ont l'intention de "se faire des noirs et des arabes" aux chasseurs, il y a non pas un fossé mais un gouffre.
Signaler RépondreJe confirme.
Signaler Répondrec'est un complot des loups garous du deep state
Signaler RépondreUNE CHANCE au tirage UNE CHANCE au grattage ou PAS DE CHANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEn effet ça sent le fake cette histoire.
Signaler Répondrema pauvre petite vous êtes complètement à l'ouest, comme d'habitude!!!
Signaler RépondreConfucius a dit : "Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Parce qu il y’a des « emeutiers » qui ont été incarcérés?
Signaler RépondreSuper!
Signaler Répondre2 racistes en moins dans LYON..
Au suivant.....
Tu n’as rien trouvés de mieux pour les défendre ?
Signaler Répondre''On est chez nous. La France aux français'' Après Angers et Chambéry c’est à Lyon qu’une milice de néonazis parade dans la rue pour s’en prendre aux arabes et aux noirs.
Signaler Répondredes tentatives d'attentat contre des musulmans selon le journal le monde
Mais bien sur nous n’entendrons pas les Ciotti, Zemmour, Bardella ,Lepen et autres dénoncer cela
il ne faut pas se plaindre c le résultats du vote d une petite minorité de Français .IL faut se réveiller et aller voter aux prochaines élections avec au moins 80% d électeurs, et élire un Français(e) couillus(e)
Signaler RépondreHeureusement que la racaille d'état (comme certains aiment l'appeler) veille 🤣😂🤣
Signaler RépondreÇa va nous sauver d'une guerre civile que la LFI souhaite de tout cœur
Spoiler: ni Macron ni le prochain président Edouard Philippe ne sont de gauche.
Signaler Répondreils ont recruté ta LREM out ce que la France comptait de Sarkozistes.
La prochaine fois...
Signaler Répondreoui ce sont deux idiots , vite une cagnotte litechie !
Signaler RépondrePrison avec les émeutiers, ils régleront leurs comptes entre 4 murs....
Signaler RépondreEt donc l un justifie l autre ? L extrême droite serait elle finalement anarchiste ? Un crime est un crime. Les emeutier ne peuvent pas justifier leurs actes avec la mort du jeune mais l extrême droite peut justifier le non respect de la loie par l attitude des emeutiers? Ils sont de la même trempe. Des jeunes à qui il est grand temps de leurs expliquer les regles
Signaler RépondreDeux gars tellement bourrés qu'ils sont incapables de tuer qui que ce soit avec leur calibre 12?
Signaler RépondreEt les flics totalement dépassés par les évènements arrivent à mettre la main sur eux?
Alors qu'ils essuient des tirs de fusil à pompe à Vaulx en velin?
Sympa la mise en scène pour les médias de gôôôche mais faudrait arrêter de prendre les gens pour des c...
Là c'est très sévère... C'est surprenant
Signaler RépondreEt les racailles qui veulent se faire des blancs ça ne pose aucun problème ?
Ceux que tu tentes maladroitement de défendre étaient fichés S, déjà condamnés pour racisme, interdits de possessions d' arme a feu, et donc surveillés par la DGSI.
Signaler RépondrePar contre, ce qu' on ne sait pas encore a cette heure est le fait de savoir si ces m**des fréquentaient les Remparts..
Mais j' ai ma petite idée, tout le monde se connait a Lyon dans le milieu faf, et tout le monde boit de la bibine au même comptoir..
Mais pourquoi diable est ce que je te raconte tout ça?? Tu le sais très bien et tu joues au faux candide..
Ils ont cru à la légitimité dans leur volonté de comme le dit le présent article ""se faire des noirs et des arabes".
Signaler RépondreSauf que nous sommes dans un état de droits et heureusement !
C'est bête de s'être fait chopper juste avant...
Signaler RépondreBof, de l'autre côté ils étaient des milliers à vouloir se faire des froms, des flics et des maires...
Signaler RépondreIl fait pas bon d’être blanc et français dans c pays de pleutres .
Signaler RépondreTiens le fameux système touché par un racisme systémique arrête des racistes, que doit on conclure ? Que doit on pensé quand la gauche nous dit que le gouvernement est allié à l'ultra droite ? Spoiler, la gauche ne gagnera pas la prochaine présidentielle.
Signaler RépondreEt oui, on ne touche pas a la racaille, on est en France
Signaler RépondreEt on voit le résultat
Des débiles mentaux qui brulent les écoles, les mairies, les maisons de quartiers
En 2027, vous aurez que ce que vous méritez
Mais ce sera trop tard
Et il faudra pas vous plaindre!!!!!!
Ouh la la..... Alors là, les juges vont être d'une sévérité exemplaire !!!! Plus facile que d'interpeller les racailles qui ont mis mis le souk partout en France....
Signaler Répondreils étaient détenteurs d'une carte " ultra droite "?
Signaler RépondreCe genre d'article est à charge.
A l'ouverture de la chasse au mois de septembre les gendarmes demanderont aux chasseurs leurs permis de chasse et leur carte d'adhérent à un mouvement d'ultra droite.
Combien de racailles se promènent enfouiraillees? Au secours !