Le maire d'Ecully Sébastien Michel a été choisi pour intégrer le bureau politique et la commission nationale d'investiture dans le cadre de la refondation de l'équipe autour d'Eric Ciotti.
Proche de Laurent Wauquiez dont il assurait les relations presse lors de sa campagne des régionales 2015, Sébastien Michel milite depuis une bonne année pour que sa famille politique retrouve des idées et par ricochet sa place sur l'échiquier politique français après les grandes déconvenues de 2017 et 2022.
"La confiance et le soutien accordés par Eric Ciotti, Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez renforcent ma détermination à continuer sans relâche à la fois mon travail de terrain mais aussi le travil de fond pour conribuer au débat national et surtout bâtir un projet local pour préparer l'alternance pour les prochaines échéance électorales", réagit l'édile écullois.
Pour Sébastien Michel, les Républicains ont "un rôle majeur à jouer dans une société où les repères s'estompent et où le relativisme ambiant fragilise toute forme d'autorité. C'est dans cette logique que je souhaite continuer à m'engager pleinement sur les questions d'éducation et de responsabilité individuelle".
Dans la folle course à la candidature pour les élections de la Métropole de Lyon en 2026, l'élu semble marquer un point ce mardi face aux nombreux prétendants que compte l'agglomération.
On ne dit pas: "Le maire d'Ecully rejoint l'équipe dirigeante des LR", mais "...rejoint l'équipe dirigeante de la bande de traîtres", qui se dit dans l'opposition, qui a été élue pour s'opposer à Macron et qui se met à plat ventre devant lui, dès que celui-ci leur fait miroiter un petit avantage personnel. Honte à tous ces LR, qui passent leur temps à trahir leurs électeurs, en enrobant leur trahison sous leurs grands mots creux habituels.
Signaler RépondreAnachronique, l UDF etait déjà fermé ! Il doit aller à la boulangerie en voiture et acheter ses légumes au carrefour. La machine à perdre a recruté un bon coach pour ses prochaines épreuves de plongeon
Signaler RépondreUn maire qui, comme son ami wauquiez, n aime pas les fonctionnaires, ne remplace pas les agents de sa ville mais double les effectifs de police, ne devrait pas étendre son pouvoir destructeur sur notre beau pays en choisissant le parti des vieilles biques. Un ralliement étrange mais qui en dit long sur sur les idées de (ce pourtant jeune) politicien.
Signaler RépondreExcellent Maire. Humain, à l'écoute, respectueux. Il ne faut surtout pas que la "machine à perdre de la division" de LR se mette en route. On n'est pas si nombreux et il y a plus grave en France actuellement.
Signaler RépondreMonsieur 36h!!!!! Il croit que les entreprises se gèrent sur une feuille Excel???
Signaler RépondreHalalalalalala…. Il nous a bien fait rire
C est marrant cette façon qu ont les LR de critiquer Macron sur sa gestion « Excel », de faire pareil et de lui faire de la lèche
Définitivement, ce parti est mort! Ses membres nous ont prouvé qu ils étaient interchangeables avec ceux du PS et de LREM
breau et Oliver oui
Signaler Répondrevincendet surtout pas
il faut virer rapidement ce maire
Signaler RépondreÉcully dans état catastrophique
vivement 2026 pour changer de maire et transformer la ville
Qu'il s'occupe de sa ville qui lui a été donné!
Signaler RépondreMr Vincendet et Mr Bréaud ont une expérience terrain un peu plus importante que Mr Michel dans sa tranquille ville d’Ecully (où j’habite)
Signaler RépondreCe serait bien que Mr Breaud rejoigne l’équipe dirigeante des Républicains car il a l’expérience de la gestion de la racaille.
C'est la mode chez LR, crane rasé et bouc-mini barbe, j'ai cru que c'était le maire de Meyzieu sur la photo ;-)
Signaler RépondreD'accord Vincendet fait tache avec sa crinière mais il ne veut pas rester aux LR, malheureusement ou heureusement pour lui Macro n'en a pas voulu...