Alors que 25 émeutiers doivent être jugés durant deux séances de comparution immédiate, l'une des salles a été évacuée.
Selon notre journaliste présent sur place, beaucoup de membres de l'ultragauche se trouvaient dans le public pour soutenir les prévenus arrêtés notamment pour des tirs de mortiers ou des pillages. A tel point que des personnes devaient se tenir debout dans le fond de la salle.
C'est l'une de ces personnes qui a mis le feu au poudre. Son T-Shirt avec le slogan "Virgule de Nike + la police" a été repéré par les forces de l'ordre qui lui ont demandé de sortir. D'autant qu'il avait aussi dégainé son téléphone pour filmer l'audience, ce qui est interdit.
Le ton est monté et la décision a donc été prise de faire évacuer la salle et de suspendre l'audience alors que les juges se penchaient seulement sur le cas du premier prévenu de la journée.
Dans la salle des pas perdus, une soixantaine d'individus ont alors hurlé des slogans comme "tout le monde déteste la police" ou "la police assassine" sous le regard médusé des avocats et justiciables et de quelques agents dépassés et bousculés.
Des renforts policiers sont intervenus pour sortir le public trop véhément. L'audience va pouvoir reprendre à huis-clos partiel, uniquement en présence de journalistes et de professionnels du droit.
Audience suspendue et salle évacuée au tribunal de #Lyon qui jugeait 25 émeutiers : des militants d'ultragauche chantent "tout le monde déteste la police" devant des avocats médusés pic.twitter.com/9EMPtwp3Bo
— Lyon Mag (@lyonmag) July 4, 2023
Est-ce qu'ils savent que le pillage est plus sévèrement puni. D'ailleurs en cas de guerre c'est la mort assurée, ils ont du bol tout de même !!!
Signaler RépondrePour les contestataires, x 2 , ras le bol des cons
Signaler RépondreEt pourquoi pas NEUF CLOS pendant qu'on y est ?
Signaler RépondreSi on veut etre tout seul on ne vient pas a huit d'accord?
Signaler Répondrealors on est à huis clos dans ce cas.
Franchement ce mec est génial :
Signaler RépondreVenir au tribunal avec un T shirt Nike la police et commencer a filmer dans une salle d'audience .
Mais c est d'une intelligence folle !
Quel brave ! il est certain que les filles de la Nupes doivent se pamer en murmurant son nom .
Une belle tete de gondole de la Nupes !
Grace a lui les sondages vont s'envoler , melenchon va l appeler pour etre son futir premier ministre ! !
Bravo ! Continuez ! encore encore ...de la crème.
Ps : ce serait con d'apprendre que c est un mec de l extreme droite infiltré . ...hein ?
+1
Signaler RépondreOn est bien d'accord l'ami
Signaler RépondrePour éviter ce genre de problèmes, toutes les audiences pour ce type délit devraient se faire à HUIT CLOS
Signaler RépondreEt après, vous allez lire ou entendre, des élus et autres personnes ; dirent que c'est l’extrême DROITE qui est dangereuse.
Signaler RépondreMoi, je dis et j'écris que toutes les EXTRÊMES SONT DANGEREUSES, mais nous voyons quand même plus de bordel avec l’extrême GAUCHE !!!
C’est les commerçants qui doit être ravi. Ils ont tout perdu, vitrine, stock et eux ils viennent défendre les casseurs il faut arrêter.
Signaler RépondreArticle de Lyon Mag moins tendancieux que le fil info du Progrès où un journaliste (militant black block ?) n'évoque à longueur de lignes qu'un seul prévenu, prénommé Kevin. A croire qu'il a voulu s'aligner sur son confrère parisien (militant LFI ?) qui samedi, pour les comparutions immédiates parisiennes, n'évoquait qu'un certain "Amaury". A croire que l'intégration fonctionne en France, les enfants ou petits enfants d'immigrés ayant tous des prénoms de nos régions (exception faite du malheureux Nahel ou Nawel)
Signaler RépondreC'est des bobos en mal de vivre
Signaler RépondreC'est a peine croyable d'être aussi c..
Signaler RépondrePas de sang pas de révolution…attention je ne cautionne pas que les jeunes détruisent les bagnoles et incendies les immeubles de pauvres gens …bien au contraire,je me suis interposé quand ça s’est passé devant chez moi,mais on ne peut plus laisser ces gouvernements nous écraser de jours en jours,et de pire en pire…à un moment donné il faut se révolter ..et pas en dansant avec des pancartes,ça fait rire les politiques qui démolissent les classe pauvres et surtout les classes moyennes!!
Signaler RépondreVoilà qui va mettre les juges de bonne humeur pour juger leurs complices émeutiers, mouahahaha...
Signaler RépondreLes p'tits fachos d'extreme-gauche qui viennent défendre les incendiaires d'immeubles...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130842/immeuble-incendie-a-villeurbanne-par-des-emeutiers-il-faut-arreter-ce-laxisme-s-insurge-un-habitant
L’extreme gauche protège les émeutiers, je l’ai vu de mes yeux lors des derniers pillages. On l’a vu avec les discours officiels de lfi et melanchon.
Signaler RépondreSympa l'ultra-gauche, comme ça les prévenus vont rester plus longtemps en prévention.
Signaler RépondreNon ils savent très bien ce qu'ils font, ils défendent les exactions de leurs semblables...
Signaler RépondreBelle justice dans notre pays !
Il faudrait maintenant dire "Tout le monde déteste la gauche".
Signaler RépondreHélas
(Un ex-électeur de gauche)
Pourquoi ils sont tous rentrés au tribunal?
Signaler Répondredes bon petits gars 🤣🤣 ont voit bien qu à l extrême gauche ou extrême droite ils sont aussi tarés les uns que les autres.
Signaler Répondreprison directe pour 1 an ferme ! et amendes conséquentes ! et expulsion pour certain…. facile ! pourquoi un procès ?
Signaler RépondreQuand le système judiciaire français voit les monstres qu’il a créé en les chérissant et les protégeant en permanence.
Signaler RépondreComplètement à l'Ouest ces gens... ils défendent les racailles en croyant protéger des innocents...
Signaler Répondre