Alors que 25 émeutiers doivent être jugés durant deux séances de comparution immédiate, l'une des salles a été évacuée.
Selon notre journaliste présent sur place, beaucoup de membres de l'ultragauche se trouvaient dans le public pour soutenir les prévenus arrêtés notamment pour des tirs de mortiers ou des pillages. A tel point que des personnes devaient se tenir debout dans le fond de la salle.
C'est l'une de ces personnes qui a mis le feu au poudre. Son T-Shirt avec le slogan "Virgule de Nike + la police" a été repéré par les forces de l'ordre qui lui ont demandé de sortir. D'autant qu'il avait aussi dégainé son téléphone pour filmer l'audience, ce qui est interdit.
Le ton est monté et la décision a donc été prise de faire évacuer la salle et de suspendre l'audience alors que les juges se penchaient seulement sur le cas du premier prévenu de la journée.
Dans la salle des pas perdus, une soixantaine d'individus ont alors hurlé des slogans comme "tout le monde déteste la police" ou "la police assassine" sous le regard médusé des avocats et justiciables et de quelques agents dépassés et bousculés.
Des renforts policiers sont intervenus pour sortir le public trop véhément. L'audience va pouvoir reprendre à huis-clos partiel, uniquement en présence de journalistes et de professionnels du droit.
Audience suspendue et salle évacuée au tribunal de #Lyon qui jugeait 25 émeutiers : des militants d'ultragauche chantent "tout le monde déteste la police" devant des avocats médusés pic.twitter.com/9EMPtwp3Bo
— Lyon Mag (@lyonmag) July 4, 2023
Haha les crétins utiles de l'extrême droite!!! Les juges qui doivent juger ces "anges" vont bien apprécier qu'on soit venus leur mettre la pression et foutre le bordel dans leur tribunal.
Signaler Répondre... Terra Nova est passé par là, conseillant à la gauche d'abandonner les ouvriers et de se tourner vers les minorités et les femmes (ça me fait mal d'être associée à cet électorat, je ne me suis jamais sentie une pauvre faible femme), et ce fut le début de la fin de la gauche.
Signaler RépondreTu serais capable d'aller lui dire ça en face à lui?
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/temoignage-il-faut-que-ces-emeutes-s-arretent-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort-depuis-l-incendie-de-villeurbanne-2806304.html
Franchement, on n'était pas bien malins, mais ces jeunes sont complètement c...
Signaler RépondreLa ménagerie du zoo était de sortie :)
Signaler RépondreLOL
on marche sur la tète, hé hooo . ils son taré ces gens la ,c'est un outrage en plein tribunal.
Signaler Répondrelui va prendre bon aussi celui qui a filmé .
de plus ils on le toupet de venir défendre des émeutiers. ils auraient été victimes, la chose ne serai pas pareils.
jugement au huit clos .
j'aurai mi que du ferme, pour les flagrants délits.
Ils sont offensés, discriminés, obligés de reculer, maltraités , humiliés, insultés .... Mais il ne s' agit pas des racailles chéries de LFI mais des flics , merci d avoir organisé la cagnotte de soutien au policier ,pour lui et pour mon droit de parole .
Signaler RépondreS'ils sont si solidaires que ça, ils n'ont qu'à aller aider à réparer ou à payer les trucs qu'ils ont volé !
Signaler RépondreIls sont complètement déconnectés de la réalité ce petits fils de bourgeois.
Que trépasse si je faiblis !
Signaler Répondrequelle honte.
Signaler Répondreon doute encore du fait que les parents cautionnent.
Papa et maman sont ravis de voir leurs petits racaillons ramener des cadeaux volés à la maison.
1 520 450€
Signaler RépondreOn boit vos larmes les gauchos.
surtout ne faites pas mal à ces petits anges …….!!!
Signaler RépondreJ'ai quasiment le même parcours intellectuel que votre mari (ou Kotarac).. La gauche fut humaniste, attachée à la méritocratie, altruiste, en defense des faibles par rapport aux forts mais elle a complètement retourné sa veste en poussant son idéologie jusqu'à l'absurde au point d'en arriver défendre aujourd'hui l'exact opposé de leurs valeurs passées, Un virage à 180° au point d'être les nouveaux fasciste et les destructeurs de la France... L'humanisme, il le cantonne à "l'étranger, au migrant illégal", la méritocratie, il crachent dessus au nom d'un "egalitarisme" où tout est dû pour tous sans le moindre effort, l'altruisme, il l'ont fait à géométrie variable et réservé à leurs seuls soutiens,... et quant aux faibles, ce sont désormais à leurs yeux les pires minorités (racailles, islamistes, anti-demaicrates, erc...) qu'ils defendent en dépit de tout bon sens et de tout pragmatisme... laissant ainsi sur le carreau les véritables faibles que sont les populations victimes.... La gauche est devenue pire que le Stalinisme.. Si on les écoutait, ils feraient de la France une nouvelle Chine ou une nouvelle Corée du Nord... "au nom de la liberté" ... Ces gens sont des nuisibles sans cervelle !
Signaler RépondreOn te voyait plus sur le forum. Trop occupé ?
Signaler RépondreJ’espère que tu reviens en forme. Labiz
ils ne respectent rien pour eux tous les droits on a été trop gentil à essayer de leur pardonner les écarts ils ne voient plus les limites un jour j’ai peur qu’il y ait des dérapages soyons pour une fois ferme pour essayer de reprendre la main messieurs les juges lachez rien
Signaler RépondreTous ces faits prouvent bien que l'état d'urgence, doit appliqué immédiatement !
Signaler RépondreÀ bas le peuple !
Signaler RépondreSoutenons les nobles !
Vive le Roi !
Gaaardes !
Suggérez vous que les juges sont arbitraires ? Des éléments factuels à avancer ?
Signaler RépondreVous proposez quoi ? L'impunité?
Alors que l on devrait leur donner des médailles, vraiment degueu cette justice !
Signaler RépondreIl faut dissoudre Génération Identitaire !!!!!!!!!
Signaler RépondreLooooooooooooooL
Le problème, c'est l'estrême droouaaaate qui disent !!!!
LoooooooooooooL
Pourquoi expéditive?
Signaler RépondreLe peuple veux des sanctions et des peines sévères
LFI et ces propos sont inadmissibles
On s'en rappellera en 2027
Faute de frappe ? Répétée 2 fois alors puisque la même fôte dans le pseudo et le teste.
Signaler RépondrePeut-être qu’ils ne recommenceront pas … C’est pas idiot comme concept.
Signaler RépondreD'après Dante, la guerre civile est le plus grand malheur qui puisse arriver à un pays...
Signaler RépondreHahaha les petits bobos fils à papa qui viennent soutenir les émeutiers façon "On est avec vous les gars! On est du même monde! ", alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans une banlieue ou franchit le périph à part pour partir en vacances!
Signaler RépondreMerci LM vous m'avez fait ma journée!!!
Yep mon gars. Je suis sûr que les interpellés, qui vont prendre encore un peu plus, vont apprécier leur (et ton) soutien.
Signaler RépondreBien vu les stratèges gauchistes !
Rien que pour le slogan ils devraient être poursuivi... Ces abrutis ne représentent qu'eux-mêmes.. Y'a que ces cons qui "détestent la police".. Pour qui ils se prennent ces raclures !
Signaler Répondrey contribuez grandement!!hi-hi-hi
Signaler RépondreJ espère qu ils vont en prendre plein la gueule à la hauteur de leur barbarie, une bonne raclée judiciaire bien expéditive avec zéro circonstances atténuantes et la taule direct !
Signaler RépondreL'arbitraire n'est pas seulement funeste lorsqu'on s'en sert pour le crime. Employé contre le crime, il est encore dangereux!
Signaler RépondreNouveau symbole de QUI est derrière tout cela…,
Signaler RépondrePas sûr que ça aide les émeutiers à avoir une peine moins lourde, c'est même possible que ça alourdisse leurs peines... Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis ^^
Signaler RépondreBravo aux militants, la justice doit être équitable et non expéditive. Vive notre République.
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreCa s'appelle une vanne, en l'occurrence sur le fait qu'une porte s'appelait jadis "huis", d'où "huissier". Enfin j'espère que c'était une vanne...
Signaler Répondrepour un RedBull volé 9 mois de prison ferme
Signaler Répondreun couple selon AFP Steve a volé un pentathlon 9 mois et sa femme un t-shirt 6 mois de bracelet
en attendant détourner l'argent dans les caisses de l'état vous êtes blanchies emploi fictif en parle même pas
justice a deux vitesses
des bons rien et des laches
Signaler Répondredéjà la plus part en réinsertion et dossier bien rempli
virez de France ces parasites
suppression nationalité française et exclusion à vie d’aides sociales
Ou une simple filature...
Signaler Répondreah ah démonstration de l’inculture ds toute sa splendeur !!!
Signaler RépondreDes dealers sont fortement soupçonnés. La tentative de meurtre était préméditée car voiture volée la veille dans une commune voisine. Alors, ultra-gauche ou dealers ? Certainement pas un acte spontané, mais plutôt des gens qui ont voulu profiter de la situation, comme pendant la guerre, que certains utilisaient pour régler leurs comptes avec leurs voisins, ou la femme qui leur avait résisté... Et il est facile de se procurer l'adresse du maire d'une commune.
Signaler RépondreVous préférez les tribunaux révolutionnaires ou les mêmes qui vociféraient se sont retrouvés la tête tranchée.
Signaler Répondre... hélas. Comme je vous comprends. J'avoue, je n'ai jamais voté à gauche, depuis mon premier bulletin de vote, Pour une bonne raison : grands-parents émigrés polonais, ce qui a généré une crainte atavique de la gauche à travers les générations. J'ai toujours eu Mitterrand en horreur, voyant en lui dès le départ un manipulateur, ce que l'histoire nous a confirmé par la suite. Quant à Hollande, n'en parlons pas... En revanche, mon époux a, comme beaucoup, voté pour Mitterrand avec son premier bulletin également (eh oui, nous ne somme pas tout à fait des boomers, mais presque !), comme tous, pleins d'espoirs et de promesses de la part de ce nouveau gourou. Maintenant, et surtout depuis ces dernières années, il a totalement tourné la veste, et si aucun candidat de droite ne tient la route, je pense qu'il n'hésitera pas à voter RN... Il regarde pourtant en boucle les émissions de France5, ce qui ne fait que lui confirmer cet entre-soi de bien-pensants qui ne pensent qu'à leur carrière, aux minorités, mais oublient totalement les Français, tout en approuvant les actions violentes des gauchistes et des émeutiers (pas vrai, Mélenchon, EELV et leurs sbires ?). Finalement, à gauche, le seul qui soit un peut crédible aujourd’hui, c'est Roussel. Précision : nos sommes un couple de cadres, qui aurait pu être bobo-écolo mais qui lit les programmes électoraux.
Signaler RépondreTout le monde déteste la police.... jusqu'au moment où cette personne se fait violer ou agresser, auquel cas elle aime la police et voudrais que la police l'aime en retour. Accuser Macron de casse sur service public et défendre des casseurs de tram brûleurs d'écoles et de médiathèques est quand même un comble... Il faut vraiment être maso.
Signaler RépondreDésolé erreur de frappe.
Signaler RépondreRemarquez, quand je lis certains messages, mes erreurs sont "petites" et pas trop "graves"
Merci pour la lecture de mon post et pour la remarque
c’était un pays libre avec des audiences publiques
Signaler RépondreEt bien au moins il y a des témoins de ces urate gauche casseur et irrespectueux !
Signaler RépondreEt aller quelqu’un à juger et mettre en prison en plus !!
C’est bien 🙂
Quelques bons coups de matraques (des biens longues qui font mal) et l'abruti va le ranger son téléphone portable !
Signaler RépondreLes gouvernements successifs et celui en place préfèrent dissoudre tout ce qui est à droite de la droite... L'extrême gauche a quartier libre permanent...
Signaler Répondreles racailles de cité n’ont pas été interpellés
Signaler Répondrec’est les novices d’extrême gauche et les très jeunes délinquants qui l’ont été…
est ce que les autres le seront un jour… pas sûr et est ce que la justice va passer sur ceux ci pour faire un exemple ? encore moins sûr…
bref que du bruit pour comme d’habitude semer la poudre de perlimpinpin de Macron
je voudrais bien savoir qui a fourni l'adresse du domicile du maire de l'haÿ aux roses aux casseurs. Combien de lecteurs connaissent l'adresse perso de leur maire ?
Signaler RépondreJe suis persuadé que l'extrême gauche a aimablement téléguidé les jeunes sans cervelle pour aller dézinguer le maire et sa famille