Ce n'est que ce mardi que le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a pris la parole sur les émeutes qui ont secoué la France et notamment les grandes villes de son territoire.
En visite à Roanne où il a rencontré des policiers et des pompiers, Laurent Wauquiez a souhaité leur rendre hommage "après les jours épuisants qu'ils ont connu".
"Ils ont fait face, y compris dans nos villes comme Roanne, à un déchaînement de violence inouïe, qui était motivé par une haine. Une haine de nos institutions et une haine de la France", a poursuivi l'ancien président des Républicains.
Laurent Wauquiez a ensuite bifurqué sur l'après-émeutes. "La question qui se pose maintenant, elle est assez simple. Combien y’aura t il de jugements ? Quelle sera la sévérité des peines ? Quelle sera surtout, malheureusement, la réalité de ces peines ? Combien de mandats de dépôt effectivement prononcés ? Combien de peines de prison effectivement exécutées ? Il est fondamental qu'à ces questions, la justice réponde".
Et de conclure par un discours de fermeté : "Je sais bien sûr les excuses qu'on va brandir. Je sais bien sûr qu'on va expliquer qu'une grande partie de ces délinquants sont des mineurs. Mais je le dis aussi très simplement et très clairement, s'ils sont suffisamment barbares pour commettre ce qu'ils ont commis, alors ils sont suffisamment âgés pour être lourdement sanctionnés. Si on veut arrêter cette spirale, il faut que notre pays arrête de courber l’échine. Et il faut qu'on oppose calmement, la plus grande fermeté, la plus grande sévérité face à la violence. Sinon, la spirale continue."J'ai voulu dire le soutien et la gratitude de la Nation à nos forces de l'ordre et aux pompiers, en première ligne face à une sauvagerie sans limites. Sachez que vous avez derrière vous l’immense majorité des Français.
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) July 4, 2023
Parmi les plus de 3 000 individus interpellés, combien… pic.twitter.com/lDVeGsix5Q
Trop tard! bienvenue en Frankistan...
Signaler RépondreLes gens ont le droit de donner leur avis, sans qu'on leur parle de leur orthographe
Signaler RépondreIl y a plein de places de professeurs disponibles si tu veux.......
Ah Pizay, c'est beau......
Signaler RépondreTroller un troll, c'est très trôle, vous le faites si bien.
Signaler Répondrealors pourquoi continuez-vous ??
Signaler Répondreon ne vous retient pas !!
troll
il aime lui les repas à 1100 euros par personne aux frais du contribuable
Signaler RépondreDésolé, pour moi, de vous avoir dérangé pour rien.
Signaler RépondreParler aux sourds ou écrire aux aveugles c'est pisser dans un violon.
Le Melenchon de droite alors?
Signaler Répondresi vous n'aimez pas la langue française, lisez un bescherelle
Signaler RépondreWauquiez a part faire le coq il fait parti du monde politique d'avant comme darmanin, ce sont de mauvais élus qui l'ont prouvé à plusieurs reprises.
Signaler Répondrec'est une bonne idée de la mettre en veilleuse, zag :(
Signaler RépondreJ'espère que Monsieur Wauquiez ne vous lit pas, s'il savait qui était son électorat, il aurait honte.
Signaler RépondreJe vous laisse à vos œuvres.
d accord
Signaler RépondreDire qu'il y a des gens comme moi ou Pigé qui essaient de mettre des avis bas de plafond, et que la ligne éditoriale de LM est plutôt de favoriser des avis comme le votre.
Signaler RépondreC'est bas de plafond!
🤣 clairement !! 👍 vous n'auriez pas compris sinon 🤢 bisous bisous❤
Signaler RépondreJe ne suis pas de son parti, mais il a raison
Signaler RépondreBruler des écoles, des mairies, ça en dis long
Si vous n'aimez pas la France, on vous retiens pas
Vos ancêtres vous attendent
L'article fait état des dires de M. Laurent Wauquiez
Signaler Répondre"d'une haine de nos institutions et de la France" Une haine de la part de qui exactement?
"il faut que notre pays arrête de courber l’échine" Mais face à qui exactement ?
"Comme lors de l'épisode de la réforme des retraites, Laurent Wauquiez est resté en retrait ces derniers jours."
Effectivement il est plus aisé d'instrumentaliser politiquement les évènements malheureux de ces émeutes que de prendre position sur la retraite qui était beaucoup délicat d'un point de vue électoraliste.
Pas folle la guêpe !
Mettre de l'huile sur le feu, d'être flou sur ses "ennemis" de la République, il y fait allusion sans les désigner pour mieux entretenir les ambiguïtés, la confusion dans l'esprit des Français.
Ce n'est pas très glorieux comme attitude pour un politique qui a des ambitions nationales.
C'est sous le niveau du caniveau et manquer totalement d'imagination que d'utiliser des smiley et le pseudo des autres pour s'exprimer.
Signaler RépondreN'est-il pas?
Et vous, vous exprimez votre haine de toute personne qui n'est pas de votre avis....
Signaler Répondredésolé de me mettre à votre niveau.... bas de plafond 🤣
Signaler Répondrepour une fois que LM ne favorise pas la gauchiasserie ambiante dont vous êtes le 🤮 représentant...
soutiens aux forces de l'ordre, et vive la France
Dire qu'il y a des gens qui essaient de mettre des avis en rapport avec le sujet, et que la ligne éditoriale de LM est plutôt de favoriser des avis comme le votre.
Signaler RépondreC'est bas de plafond!
j'ai 60 ans et j'ai été dans ma vie une fois aux urgences d'un hôpital public pour un simple bobo et 2 fois à la mairie...Beaucoup de fonctionnaires qui se tournent les pouces dans nos institutions publiques...RAS LE BOL de casquer pour leurs institutions et je n'ai pas envie d'être un pion nécéssaire à la survie de leur connerie...Qu'il aille se faire institutionnaliser Waquier et il dira un grand merci à toute cette clique qui se sert de l'impôt et de la république pour asservir le peuple en masse . il faut chasser les politiques de quelque bord qu'ils soient et redonner au peuple la maitrise de sa destinées sans avoir sans cesse à payer pour de l'inutile pondu par leurs cerveaux de débiles .
Signaler Répondreà droite ce n est pas LW qu il faut faire monter il a fait son temps.
Signaler Répondrenon le meilleur à mon sens est David Lisnard le maire de Canne avec son parti "Nouvelle Energie"
👏👏👏👏
Signaler RépondreCela serait tellement simple de les fermer
Signaler RépondreSi vous voulez du changement et c’est urgent votez Zemmour !!!
Signaler RépondreLaurent Wauquiez est le personnage qui symbolise parfaitement la haine et la violence verbale en même temps ...
Signaler RépondreUne réaction de Wauquiez à la hauteur du personnage.....
Signaler Répondrequi monte sur ces ergots quand on n'est pas de son avis 🤣
Signaler Répondreun petit dictateur raté 🤢
payé à rien foutre par l'éducation nationale 🤮
Et pour les millions d’étrangers qui profitent de l’argent des français et qui n’ont JAMAIS cotisés un 💶 euro ils doivent le rendre ? Ou plus aucun français ne doit cotiser pour eux ?
Signaler RépondreIls bien fait de couper les aides aux associations de malfaiteurs, comme l’a fait le maire de Frejus pour la racaille qui lui ont brûler la ville . Vous voulez pas en plus qu’ils soient assistés qu’ils leur donnent encore des avantages qu’ils ne Méritent PAS …
Signaler RépondreIl ferait mieux de restituer l'argent qu'il a volé et la restituer à toute les associations à qui il a coupé les vivres.
Signaler RépondreBien d'accord avec vous, je partage le sentiment d'abandon des "gens modestes", dont je fais partie, aussi bien par la formation politique au pouvoir que par une "gauche" devenue sa propre caricature et l'idiote utile d'une extrême-droite qui n'aura plus qu'à se baisser pour empocher la mise le moment venu (croit-elle!)... C'est désespérant ! J'ai le sentiment que la république pourrit "par la tête", comme les poissons... Or, elle est à elle seule (ou était!), la garantie de d'un semblant de cohésion de notre société, ou de ce qu'il en reste, la suite, à ce train-là, on la devine !
Signaler RépondreLes solutions? Mais tout le monde les a!!!!!
Signaler RépondreFaire payer les parents, et si insolvables suppression de toutes les allocs!!!!!
Au Moyen-âge, les moines passaient leur temps à copier les textes sacrés (et non sacrés). Tu fais à peu près la même chose. On dirait que la seule occupation de ta vie est de faire des captures d'écran. Il est vrai qu'aujourd'hui, il suffit d'appuyer sur un bouton: c'est quand même plus à la portée des décérébrés.
Signaler RépondreDisons que ces établissements procèdent plus à de l'endoctrinement qu'à une tentative d'éducation. Dès lors, les personnes qui sont passées par là sont bien formatées...
Signaler Répondreah, ah ton proc, il va partir a Hong Kong !! tu veux tracer l'intraçable? on voit que tu n'es pas prof d'informatique , utilise plutôt ton minitel 😎😎😎
Signaler Répondreles français voulaient du pouvoir d'achat, la décroissance, ils ont le déshonneur et la guerre et ce n'est que le début
Signaler Répondretrès bonne idée!! en plus la justice n'a rien à faire en ce moment, il vont se régaler avec la plainte d'un ex petit enseignant névrosé😆🤣🤣
Signaler Répondreexact ! mais personne n en parle
Signaler RépondreSon bilan a la tête de la région est le meilleur de France que ce soit en termes d’investissements ou en termes d’endettement.
Signaler RépondreElle s'entretue pour plaire à la gauche.
Signaler RépondreRésultat : le RN a ramassé la mise.
Personne n'attend Wauquiez mais je vous rassure il n'y a pas d'envie irrésistible d'Édouard Philippe.
L'abstention est le premier parti de France (par dégoût de la politique)
Utilise au moins un vpn avant de menacer ton prochain, c'est comme si tu avais laissé ta porte ouverte
Signaler Répondreoui il faut faire enfermer ces racailles communistes
Signaler RépondreEncore un qui veut mettre de l huile sur le feu. Même combat que LFI, le RN et une partie de son parti...
Signaler RépondreAu lieu de hurler avec nes loups, M Wauquier pourrait proposer des solutions ou aider à calmer le jeu. Cela montrerai sa capacité de se mettre au service de tous et non au service de sa propre ambition personnelle politique.
Il faut toujours se méfier d'une eau calme....
Signaler RépondreLa bonne blague du soir ! Il est complètement grillé votre poulain, changez de monture.
Signaler RépondreWauquiez president ! et vite !!!
Signaler RépondreMelenchon, est tellement aveuglé par sa haine anti-flic, qu'il n'a pas encore compris que ce sont les bagnoles des prolos, des smicards, des petites gens de banlieues qui crament, et que les immeubles attaqués aux mortiers avec femmes et enfants dedans, ce sont aussi leurs immeubles.
Signaler RépondreForcement, Melenchon lui il habite en plein coeur de Paris, pas avec ces gueux d'ouvriers, de caissières et autre serveurs de macdo.
Je pense que l'ouvrier père de famille qui flippe toutes les nuits à l'idée de voir sa voiture brulée et de perdre son taf, doit "adorer" de voir l'autre vieux débile encourager les émeutiers à tout cramer.
Nous verrons bien ce que donneront mes plaintes auprès de la CNIL et du procureur. J'ai tous les éléments de preuve, et depuis longtemps, donc la technologie a bon dos.
Signaler Répondre