Les écologistes arrêtaient l’utilisation de couches jetables dans 10 établissements et les remplaçaient par des couches lavables. Un deal était passé avec l’entreprise d’insertion Emerjean qui venait récupérer les couches en vélo-cargo pour les laver à Villeurbanne.
Sauf que l’expérimentation a été un échec. Selon le Progrès, le personnel n’a pas été réceptif.
Mais pas question d’abandonner l’idée de bannir les couches jetables. Les Verts vont donc tenter autre chose. En septembre, toutes les crèches du 8e arrondissement passeront aux couches… compostables.
Là encore, l’idée est de généraliser le procédé à l’ensemble des arrondissements si elle s’avère enfin concluante.
Durant le mandat, Grégory Doucet s'est engagé à ouvrir a minima 500 places dans les crèches de Lyon, mais aussi à rénover, végétaliser les extérieurs et à réduire la présence de perturbateurs endocriniens.
Ca doit être cool comme métier, laveur de couche! Un parfait métier pour les jeunes migrants sans papier.
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreExactement, il n’y a pas qu’aux enfants qu’ils faudraient des couches ! Ils en faudraient à toutes la classe politique politicienne pour leur manque de COURAGE devant les dangers qui attendent le peuple français !!
Signaler RépondreEn attendant la prochaine insurrection, ils tremble devant des enfants et des adolescents, et après ils donnent des leçons de guerre aux autres pays du monde 😆.
La France 🇫🇷 n’est plus respectable ni respectée déjà par sa population et par le reste du monde dont elle est la RISÉE..
Bien dit ! 😆
Signaler RépondreVous saviez tellement bien écrire que vous en avez perdu votre latin et votre pays !
Signaler RépondreJe vous signale aussi que le français a été remplacé par l’anglais dans les pays africains et le Maghreb, l’Algérie en l’occurrence . Car nous avons tous honte d’être français et gouverné par des incompétents d ela langue française comme vous .
Sympa le post et aucun écologiste pour faire une réponse?
Signaler RépondreAutant d'incompétence c'est criminel.
Signaler RépondreEn 2026 le composteur à déchets verts va être bien rempli on dirait.
Qu'ils commencent à apprendre la propreté à ces enfants, la majorité avec des couches aux fesses à plus de 3 ans !
Signaler RépondreBen oui! Il voulait mettre des poulaillers dans les crèches, une bombe atomique en cas de grippe aviaire, sans compter les poules porteuses de salmonelles et les rats susceptibles de porter la leptospirose ou le typhus. Un visionnaire ce Gerg.
Signaler RépondreEt les femmes lavaient leur protection à la main !
Signaler Répondrecouches lavables, urinoirs genrés, téléphérique.. etc
Signaler RépondreDonc ils ratent tout ce qu'ils proposent ?
Signaler RépondreC’est « touS les dix mots » triple buse.
Signaler RépondreUne fois encore, on constate que les réacs de service cassent sans avoir lu l’article.
Signaler RépondreCar on apprend qu’on ne parle plus de couches lavables, mais de couches compostables. Ce qui paraît très bien, non ?
Et l’autre royaliste de musée qui parle de couche que tiendraient certains : manifestement il n’a pas de miroir à disposition.
C'est pas très futfut cette histoire de lavage de serviette éponge, ça nous rappelle trop quand le linge hygiénique menstruel trempait dans des bassines, c'était vraiment degueu , comme pour les mouchoirs en tissus tout gluant Berk. A quand se laver les cheveux une fois par an , ainsi qu'un bain voir même pas du tout, retour a l'homme des cavernes. Ecolo rime avec rigolo...
Signaler RépondreÊtre raisonnable n 3st pas simple je vous l accordé. En attendant c est possible est souhaitable pour que nos enfants aient un avenir. Sinon on peut se cacher derrière son petit doigt. Les anciens n avaient pas tord sur tout et ils étaient surtout moins égoïstes. Rien d innovant à faire des couches jetables !ils savaient juste que cela n était pas soutenable!
Signaler RépondreOh ouiiiii ! Couches compostables. Vous pourrez les confier aux élèves s'epanouissant dans les cours d'école dégenrées et vegetalisees et qui les déposeront aux pieds des arbres, dans les plates-bandes fleuries, au jardin potager !
Signaler RépondrePratique ne veux pas dire acceptable... sur la question financière je ne vous suis pas. C 3st justement moins cher . C est pour cela que j ai choisi ça. Alors avis aux réactionnaires bobo il serait temps d arrêter de porter des jugements sur les gens qui vous apporte des contradictions. Je suis loin d être bobo à moins qu un smicar est désormais un bobo. C est comme ces gens qui nous explique que avoir un vélo est bobo. La voiture c est pour les classes aisée. Rien qu en assurance ça coûte une fortune. Il faut vous reconnecter à la réalité
Signaler Répondre🤣🤣
Signaler RépondreNon c'est elle qui a raison en fait !
Signaler RépondreSauf que les couches étaient laver part une autre entreprise …
Signaler RépondreJetable serait encore mieux
Signaler Répondreelle nous empoisonne avec ses malodorances militantes
Signaler RépondrePauvre petite chose névrosée et fatiguée ! Les couches lavables existaient bien avant vous on voit sur votre cerveau les ravages de la société de consommation ecocide et pollueuse qui ne pense qu à son confort au lieu de penser à l avenir de mes chers bambins
Signaler RépondreRetour aux années 60...
Signaler RépondreL'ennui c'est que pour laver les couches il faut des lessives , de l'eau et de l'énergie pour faire bouillir l'eau de lessiveuse ( lave linge à bannir bien sûr)
Dans le même esprit pourquoi distribuer des protections périodiques gratuites alors qu'il y a des serviettes hygiéniques lavables !
un exemple parfait du lobby Green Business en échec (cher, utopique, non ergonomique, fausse écologie, etc)
Signaler RépondreLes vers devraient tester les couches biodégradables, comme leur avenir.
Signaler RépondreEt vous ma grosse gourdasse qui ne comprends rien à rien, on vous mets la tête dans les couches lavables, vous nous direz.
Signaler RépondreCes personnes qui gardent nos petits bébés, elles n'ont pas le temps et en plus ne sont pas payées en conséquence, car vous c'est des esclaves que vous voulez et une soumission.
Doucet est l'homme providentiel......
Retour dans les années 50.....
au, il vous faut travailler 45h par semaine, et faire les lessives à la main, bref vivre comme nos anciens,
Peut être un peu compliqué, non!!!!
petite réflexion, vous les bobos donneurs de leçons, stop.
Signaler RépondreVous savez comment cela se passe pour laver les couches lavables. Le temps qu'il faut, les quantités d'eau, d'électricité et savon..... Moi, je peux vous le dire, car avec mes enfants, couches lavables, l'énergie que je dépensait, car pas que ça à faire, et en plus travailler à l'extérieur 45heures/semaine....
Aussi, quand ma fille a utilisé les couches jetables, et que je les utilisais, j'ai trouvé ça génial.....
Mais, si vous voulez revenir à l'âge de Pierre, je ne sais pas si les mamans seront d'accord....
cela s’appelle tout simplement le progrès
Signaler Répondreregarde le film les visiteurs et essaie de rentrer avec eux au moyen âge et tu verras
😂😂😂
Signaler RépondreIl y a 100 ans ( et encore même 50 ans , je me rappelle aller chercher le seau de charbon au sous-sol chez mes grands-parents ) on se chauffait au charbon avec une pollution incroyable. Les murs des villes étaient noirs et l'espérance de vie très limitée.
Signaler RépondreIl y a encore peu on construisait des véhicules ( et il en existe encore plein ) qui fumaient tout noir à chaque accélération.
Il y a encore peu on se foutait royalement des insecticides dans les champs. Du côté de mon grand-père , sur 6 frères et soeurs, 4 morts du cancer, tous agriculteurs.
Tout ça pour dire, qu'à un moment il faut évoluer et que ce qui était avant n'est forcément le mieux.
Le plus croustillant, c'est le "on n'en est pas mort".
Signaler RépondreUn tiers des nourrissons ne dépassaient pas 1 an, et la moitié des enfants mouraient avant l'âge de 10 ans.
On voit très bien que les écolos sont des imbéciles. Lorsque il faut changer les linges 6 à 8 fois toutes les 24 heures, les laver
Signaler Répondrec'est tout un travail fastidieux. De plus les bébés avec leur peau fragile se retrouvent avec les fesses irritées du fait que le tissus est plus rugueux et moins absorbant. Je connais des écolos qui ont essayé de se mettre au couche lavable, au bout d'une semaine ils ont vite changer d'avis. Est ce que Doucet a utilisé des couches lavables avec ses 4 marmots, on peut en douter. S'il existait les jeux olympiques de la connerie, les écolos seraient certains de remporter toutes les médailles.
Dans quels containers seront jetées les couches " compostables"?
Signaler Répondre" Mais comment faisaient nos ancêtres ? "
Signaler RépondreC'est simple ils se ruinaient a la tâche pendant 15 H par jour et mouraient a 45 ans ! Le progrès les en as libéré et maintenant c'est des bobos qui ( bossent )font acte de présence 35 H par semaine qui voudraient nous ramener au 19 ° siècle !
Et bah c’est lui qui ira nettoyer la merde et la pisse qui fuira certainement de ces couches compostables 🤣
Signaler Répondreon voit bien que ce n'est pas toi qui les lave
Signaler RépondreEt avant aussi, on savait écrire sans faire de fautes d'orthographe tout les 10 mots...
Signaler RépondreVous avez raison nos grands parents étaient vraiment dans la merde !
Signaler RépondreD'après le progrès, ils sont en échec sur la création de places...
Signaler RépondreLes couches contiennent du caca et du pipi…. Des matières pleines de bactéries dangereuses pour la santé
Signaler RépondreJe ne sais pas ce que vous mettez dans vos assiettes, mais les miennes n ont pas besoin d être désinfecté à ce point!
Une question pratique : vous utilisez du papier toilette recyclables?
N oubliez pas le côté humain!!!! Les puériculteurs ne sont pas là pour passer leur temps à mettre ces couches!!! Les avez vous seulement testées???? Moi oui! Et c est une tané avec un seul enfant, alors avec toute une crèche, je n ose pas imaginer l enfer!!!!
Et puis alors le summum du ridicule : on vient chercher la marchandise en vélo cargo…. Des barres de rires!!!!! Si fonctionne peut être avec une pincée d établissement, mais imaginez que ce business décolle… ils vont faire comment?? Embauché des précaires sous payés pour faire les trajets? Comme toujours avec les ecolos, leur progrès se fait au détriment des modestes et des pauvres
Enfin, si vous avez envie de prendre des risques sanitaires avec vos gamins, c est votre choix! Mais ne le fait pas avec ceux des autres! On ne vous a rien demandé, et on refuse que nos enfants soient un de vos leviers idéologiques
En clair : occupez vous de vos affaires et laissez les adultes responsables s occuper des leurs
Notre société est devenue complètement malade.
Signaler RépondreOn produit des couches jetables alors que nous avions toujours réussi à avoir des couches lavables pendant des siècles.
Et les commentaires sous cet article sont désastreux ; vous êtes incapables d'imaginer un monde sans avoir à produire des déchets en masse. Mais comment faisaient nos ancêtres ?! Nos grand parents avaient des couches lavables !
Et oui! On peut conclure en se disant "qu'en France, on n'a plus d'idées (hormis de très stupides!), mais on a encore le CYNISME!" :-)
Signaler RépondreSérieusement y'a t'il un seul sujet ou ces bons a rien, mauvais en tout d'escrolocs ne bident pas ?
Signaler RépondreSi vous posez la question c est que vous avez la réponse ? Cela m'étonnerait car c est clairement mieux de laver que de jeter. C est le même débat que le lave vaisselle et la vaisselle jetable. Le résultat est sans appel. L impact est forcément positif en nettoyant... La société de consommation préfère que vous achetiez. Croissance oblige. Mais cela n a pas toujours été le cas. Les anciens étaient moins bête. Les objets avait de la valeur. Même les bouteilles étaient consignées. Aujourd'hui les réflexions ne vont pas au delà de la votre
Signaler RépondreTrop drôle ce Doucet...
Signaler RépondreDes couches lavables...Soit. Mais a t-on une idée de la quantité d'eau qu'il faut pour les laver ??
Signaler RépondreEcologie de bas étage, à la louche comme d'habitude.
Vivement 2026 qu'on dégage cette secte stalinienne.
L'idéologie de ces rigides et autoritaires écolos a toute sa place dans une couche, quelle soit jetable ou compostable du moment qu'on soit débarrassé de cette infection.
Signaler RépondreLes personnels des crèches qui refusent de se soumettre pour le bien de nos chers bambins doivent être dénoncés publiquement
Signaler Répondre