Deux individus, âgés de 33 et 38 ans, avaient été interpellés samedi soir à proximité de l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron, à bord d'un véhicule dont les plaques d'immatriculation avaient été changées. Arrêtés alors qu’ils venaient de provoquer un accident de la circulation à l'entrée de l'hôpital, projetant leur voiture sur celle d’un père et sa fille de 7 ans, les forces de l’ordre avaient découverts sur la banquette un fusil chargé de calibre 12 et une boite remplie de 111 munitions.
Rapidement, et face aux déclarations de l’un des gardés à vue, l’enquête s’était donc portée sur le caractère raciste de l'expédition punitive en réponse aux émeutes et pillages survenus en France après la mort de Nahel à Nanterre. Une information judiciaire avait été ouverte pour "violences volontaires avec arme en raison de l’appartenance vraie ou supposée à une prétendue race ou à une religion déterminée, transport et détention d’arme prohibée".
L’un des deux hommes a été placé en détention provisoire, comme l’avait requis le parquet de Lyon. D’après Le Progrès, le second mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire.
Je tiens a préciser je n'ai jamais attaquer personne, par contre je me défends et ne baisse pas les yeux.
Signaler RépondreDésolé je ne suis pas raciste, dans mon bureau je travaille avec un Algérien, ça se passe très bien. Il connaît mes positions, d'ailleurs j'ai un drapeau bleu blanc rouge sur mon bureau, et comme il me le dit tu es un facho mais je te respecte car tu aimes ton pays contrairement aux gauchistes qui crachent sur la France. Tu vois pas il n'est nul besoin de m'enfermer
Signaler RépondreOn devrait coller tous les extrèmistes en tole, vous compris. Vous pourrez vous expliquer entre vous et nous on aura enfin LA PAIX!
Signaler RépondreOui un peu comme certains individus qui agressent des personnes du troisième âge, vous voulez quelques détails ?
Signaler RépondreFaut que la presse arrête de les appeler "ultra-giga-méga droite identitaire"
Signaler RépondreCe sont tout simplement des nazis de m*rde, et des terroristes lâches (qui ciblent la voiture d'un père de famille qui emmène sa fille a l' hôpital)
Merci aux force de l'ordre d'avoir arrêter ces 2 terroristes d’extrême droite !
Signaler RépondreBRAVO ! pour votre analyse et vos propositions pleines de bon sens et de bon aloi!
Signaler Répondreon a besoin de ces commentaires intelligents et éclairés qui illuminent nos mornes journées 😂😂🤣🤣
Bizarre je croyais que les gars de l'ultra-droite étaient des hommes ? pourquoi n'ont-ils pas été dans un quartier ?
Signaler Répondreva te coucher pigé, tu dérailles
Signaler RépondreVraiment trés limité dans vos commentaires Pigé ; reposez vous !
Signaler RépondreOn dit « du Vinatier ». Vous voyez de la folie chez tous ceux qui ne sont pas bas du front, ceci est une indication clinique d’évidence. Je transmets à qui de droit, on ne peut laisser un danger public en liberté.
Signaler RépondreTu t'es à nouveau échappé de Vinatier ? N'oublie pas de faire une capture d'écran
Signaler Répondretu es un vrai courageux derrière ton clavier , vraiment pas envie de boire une bière avec toi
Signaler Répondreon va s'occuper d'eux. Boire un café voir si ils sont aussi courageux
Signaler Répondreils sont d'extrême droite radicale
Signaler RépondreUne fois de plus, les amis de ces bas du front, en résidence sur ce forum, ont tenté de nous faire croire que ce ne sont que de gentils garçons. Ce qui explique sans doute l'incarcération.
Signaler RépondreAssez !
Monsieur le juge je suis encarté au RN ,regardez ma carte !
Signaler Répondre...
ah non! c est une carte de fidélité Nicolas.
Avec d'un coté des millers ( on nous affirme une minorité ! ah bon? ) de casseurs ,pilleurs, incendiaires , et on nous dit : regardez ce sont eux les dangers en désignant 2 désoeuvrés ! pauvre France !
Signaler RépondreLyonMag est champion pour reprendre à son compte des faits divers plus minables les uns que les autres et de préférence dont les auteurs sont issus d'une minorité de minorité, mais dès qu'il s'agit de faits divers sérieux, on ne retrouve aucun article. Sur les puissants, jamais rien.
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/actualite-france/a-lyon-relations-troubles-entre-l-institut-de-civilisation-musulmane-et-la-grande-mosquee-20230705
Surtout pas malheureux, pas touche a eux
Signaler RépondreOn va encore payer, nous les braves gens!!!!
Les pieds nickelés. Heu... Monsieur le juge je ne l'ai pas...(blague de Coluche), un sacré duo de bras cassés !
Signaler RépondreMais quel patacaisse !!!!!
Signaler RépondreAvant de commenter, informez-vous. Information judiciaire, ces 2 imbéciles n'ont pas été jugés encore.
Signaler RépondreQuand les mafias dirigent les technocrates de Bruxelles à leur bottes ont a l’Europe de la corruption et du crime organisé, tout simplement. L’Ukraine était un des pays les plus corrompus avant guerre , voilà pourquoi la corruption se serre les coudes , car elle est bien occidentale. Il y’a deux monde le nôtre et le leur , celui des business qui dépassent le signes comme nous .
Signaler RépondreBen dites donc c'est plus rapide qu'avec l'extrême gauche ou les pilleurs!
Signaler Répondreah l'extreme droite, pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir
Signaler RépondreCe que prouve cette interpellation, c'est que si les Anglais sont dangereux, le vrai danger est ailleurs : c'est l'extrême-droite. Les émeutiers, les haineux, les racistes, c'est l'extrême-droite. Ceux qui égorgent tes voisins, tes enfants, tes anciens, c'est l'extrême-droite. Non, ce ne sont pas les Anglais !
Signaler RépondreEn effet...
Signaler RépondreEt en plus combien on l'idée et l'intention de s'y mettre ?
Les tireurs de Vaulx en Velin ( fusil à pompe) et de la Duchère ( fusil d'assaut) qui ont ouvert le feu sur la police ou en l'air ont été mis sous les verrous?
Signaler RépondreCes diables ont tentés d'attaquer des petits anges.
Signaler RépondreIls feront leurs pénitences en prison.
cette rapidité de jugement suivi d une mise en détention est plus rapide pour certains non ? quand on voit les tirs dans les cités et la détention d armes chez les bandes de dealers…. et ils sont en liberté ? même si je ne défends pas la cause ça m interpellé
Signaler Répondre