Mais la mairie annonce avoir décidé, en accord avec les organisateurs, d'annuler l'évènement prévu initialement sur deux jours.
Le maire Olivier Berzane évoque le "contexte actuel" et les "violences de ces derniers jours" comme raisons ayant motivé sa décision.
Si les émeutes semblent s'être calmées, le 8e arrondissement avait été particulièrement pris pour cible par les groupes de jeunes adeptes du pillage et des violences urbaines. Et notamment le quartier Mermoz où Acordanse devait se tenir.
"Toutes les équipes restent mobilisées pour inventer une nouvelle proposition en septembre lors de la Fête Acordanse. Cet événement familial, fait de jeux et d’animations, est toujours prévu pour le samedi 23 septembre. Nous imaginons déjà comment y associer des composantes du Festival afin de créer un événement encore plus grand et toujours proche de vous", promet la mairie du 8e.
C'est avec une grande tristesse et en accord avec les organisateurs que nous avons pris la décision d'annuler le festival Accordance qui devait se dérouler dans le quartier Mermoz ce soir et demain et la Brise de la Pastille vendredi aux Etats-Unis Lyon 8°@Mairie8Lyon #LeGrand8 pic.twitter.com/i2cDSZ4czs
— Berzane Olivier (@BerzaneO) July 5, 2023
A noter que la Brise de la Pastille prévue vendredi soir a aussi été annulée, tout comme le feu d'artifice prévu à 22h30 ce soir-là.
Une nouvelle preuve que les premiers à pâtir de ces agissements, ce sont les habitants des quartiers populaires.
Et pourquoi annulerons c’est pas grave des émeutes on s’en fiche on veut s’amuser nous
Signaler RépondreDes centaines dé milliards investis dans des quartiers populaires, c’est comme donné du caviar à des cochons 🐷.
Signaler RépondreC'est quoi toutes ces Fêtes.? A coup de subventions pour les cultureux amis de Doucet..
Signaler RépondreJustement, ils auraient parasité le feu d'artifice avec tous les dangers que cela représente pour les spectateurs à proximité, alors que là, ils auront la place pour eux, à faire chier le monde toute la nuit.
Signaler RépondreEt on remercie qui ? Les décérébrés et leurs « « « parents » » » ! Nul doute que le fanclub des Dalcons en fait partie.
Signaler RépondreMais tout a fait vous avez entièrement raison, d'ailleurs il faut récupérer notre argent versez en subvention par vos copains verts à tous ces spectacles clientélistes par vos copains verts.
Signaler RépondreFeu d'artifice annulé.... hahaha ne vous en faites pas monsieur le maire, vos petits anges vont s'en occuper! Comme presque tout les soirs
Signaler Répondrefaut avoir quand meme l oreille musicale pour "piger"
Signaler RépondreVous avez complètement raison Cendrine, il faut remplacer cette journée par la journée des droits de l'arbre et célébrer la nature au moins une fois par an
Signaler RépondreC'est Olivier Triste.....
Signaler RépondreTant mieux il faut en finir avec ses manifestations machistes et écocides
Signaler RépondreIl faut arrêter les dépenses superflues et commencer à rembourser .
Signaler RépondreD'ici une dizaine d'années ce sera chose faite.
En attendant : ya plus pognon !
En même temps les quartiers populaires votent autant sinon plus pour les pyromanes gauchistes de tout poil.
Signaler RépondrePourquoi devrait il échapper aux conséquences de leurs choix?
Bonne nouvelle pour les dealers qui ne seront pas perturbés dans leur commerce.
Signaler Répondreil y à quand même des problèmes plus urgent à regler dans le 8e...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130493/lyon-une-femme-de-85-ans-en-deambulateur-victime-d-un-vol-a-l-arrache-place-ambroise-courtois
sans papiers, sous contrôle judiciaire... ect ect
Ce maire est toujours triste , déjà pour la poste de Mermoz il était triste il faudrait qu'il sèche ses larmes de crocodile un jour et s'occupe de son arrondissement au lieu de chougner !
Signaler Répondre