Ce mercredi soir, les bus et tramways circuleront normalement.
La décision avait été prise par la préfecture et le Sytral suite aux attaques d'un bus et d'un tramway jeudi soir lors de la première nuit d'émeutes de l'agglomération lyonnaise.
A noter toutefois que des opérations d'élagage sont en cours jusqu'à jeudi. En conséquence, les stations de la ligne T1 ne seront plus desservies de Perrache à Debourg et de Perrache à Hôtel de Région Montrochet pour la ligne T2, à partir de 21h30.En étroite collaboration avec @prefetrhone , le réseau bus et tramways circulera à nouveau normalement dès ce soir.
— SYTRAL Mobilités (@SYTRALmobilites) July 5, 2023
Les équipes @TCL_SYTRAL restent mobilisées sur le terrain aux côtés des voyageurs et du personnel.
Pour la ligne T1, le dernier départ de Debourg vers IUT Feyssine sera à 21h31 et de IUT Feyssine à Debourg à 21h08. A partir de 21h30, la ligne fonctionnera uniquement entre Perrache et IUT Feyssine.
Pour la ligne T2, le dernier départ d’Hôtel de Région Montrochet vers Saint-Priest Bel Air sera à 21h47 et de Saint Priest Bel Air vers Hôtel de Région Montrochet à 20h44. A partir de 21h30, la ligne circulera uniquement de Perrache à Saint-Priest Bel Air.
Ligne B à l'arrêt les trois premières semaines d'août.
Signaler RépondreEt vous oubliez la semaine suivante : en grève bien sûr !
Signaler RépondreC'est étonnant comme on voit toujours le mauvais côté des choses qui ne représente pourtant qu'un faible pourcentage du fonctionnement global.
Avez vous déjà essayé de conduire un bus sur 3mm de neige ?
Signaler RépondreDéjà sur la signalisation au sol, avec de la pluie, on glisse, alors avec de la neige....
Élagage = arrêt des trams. A moins d'elaguer la nuit pendant le sommeil des riverains, je ne vois pas de solution.
Oui, tout cela peut sembler risible de votre point de vue, sinon il y à un élément qui s'appelle la sécurité.
Dommage : ça avait l’avantage d’être clair par rapport à la roulette russe habituelle où tu sais jamais si ta ligne fonctionne ou pas
Signaler RépondrePour notre tranquillité d’esprit je propose un couvre feu permanent des TCL (avec toujours l’abonnement pris en charge à 50% par l’employeur)
Sans vouloir jouer les Cassandre, avec le début des grandes vacances scolaires et la saison estivale on a tous les ingrédients nécessaire, pour un retour a la normal dans les TCL.
Signaler Répondreet la semaine d apres ils seront en panne !!!!
Signaler RépondreQuand il neige plus de TCL. Quand il faut élaguer des lignes sont suspendues.
Signaler RépondreC’est risible.
Pour ça on paye des impôts + un abonnement. Merci EELV. Il manque un B pour baltringues.