Après la Ville de Lyon, la Métropole se mobilise pour les commerces ayant été la cible des émeutiers ces derniers jours. La collectivité annonce ce mercredi la création d’un fonds d’aides à l’investissement pour la sécurisation des boutiques.
"Ce fonds d’aide à l’investissement d’un million d’euros permettra de financer différents dispositifs de sécurité (rideaux métalliques, vitrages renforcés, bouton d’alarme, grilles…) afin de limiter au maximum les intrusions ou les cambriolages et d’assurer ainsi la continuité de l’activité des commerces mis à rude épreuve ces dernières années par la répétition des violences en marge des manifestations", précise la Métropole de Lyon qui prendra en charge ces investissement sur les exercices 2023-2024.
Cette aide d’urgence sera votée le 10 juillet lors de la prochaine commission permanente.
A noter également qu’un complément de 100 000 euros sera proposé lors de ce même vote "afin d’accroître l’accompagnement de la Métropole de Lyon aux structures de management de centre-ville du territoire qui en feraient la demande".
Des mêmes poches de ceux qui payent les allocs aux parents des émeutiers. La boucle est bouclée.
Signaler Répondrey nous faudra aussi des armures
Signaler RépondreJe vous rassures j’ai arrêté de bosser moi et mon épouse pour nous mettre nous aussi en position de victimes et rémunéré sans bosser , ont a compri merci 🙏.
Signaler RépondreLes riches de France 🇫🇷 ne payent rien , ils sont dans des paradis fiscaux et les pauvres vivent d’assistanat de la classe moyenne qui a seule aujourd’hui a traviller pour Tous ce monde là.
Signaler RépondreComme ça, les anges de la NUPES pourront exprimer leurs colères légitime contre des commerces renforcé par ces mêmes NUPES.
Signaler RépondreEt voilà !
Signaler RépondreAu lieu de faire payer les familles des racailles, on fait payer les contribuables !
Le gaspillage de l'argent public continue...
Devine !
Signaler RépondreDonc, c'est avec l'argent de mes impôts que l'on va sécuriser des biens privés et par conséquent augmenter leur valeur ?
Signaler RépondreTout ça pour pallier à la négligence de l'état et de la mairie en terme de sécurité ??
Ils le sortent d'où ce pognon ?
Signaler Répondreet mettre des tanks aux carrefours (au lieu de les envoyer en Ukraine)?
Signaler RépondreBruno Bernard annonce l’augmentation de l’abo TCL et Fabien Bagnon l’augmentation des parkings (de presque 50% !!) en pleine inflation galopante ! C’est ça le libéralisme, l’écologie pour les riches d’EELV.
Signaler RépondreEt combien coûtent leur caprices personnels de bourgeois « hype » tels les trams peints ? Y’avait pas d’autres priorités ?
On paye pour les richards et pour les parents jmenfoutistes qui font des gosses sans prévoir leurs besoins. On est condamnés à cet étaux.
Les vice-président(e)s de la Métropoles vont les aider personnellement aussi?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents/180/
J’espère que le multimillionnaire Bruno Bernard va y aller d’un petit chèque personnel, lui qui impose sans vergogne aux Lyonnais de (je cite) « faire un effort » pour renflouer les caisses d’un système de transports qui n’en cesse plus de dysfonctionner. Quel mépris ! Payer plus et en même temps devoir sacrifier à la fois sa vie familiale et professionnelle dans d’interminables galères… Keolis enregistre pourtant de gros profits. En bons capitalistes libéraux, ils se comprennent eux et lui. On ne vit pas dans le même monde.
Signaler RépondreQuant aux pilleurs de fringues à la mode, à l’évidence, le sort tragique de Nahel leur est bien égal. Au contraire, quelle aubaine ! A moins qu’être un homme sandwich publicitaire pour Nike soit le nec plus ultra de la conscience politique…
Ils vont baisser les prix les commerçants après ce énième cadeau ???
Signaler RépondreAllez vous faire porter le paiement de ce fond d’aide sur les parents de délinquants! Celui qui casse DOIT PAYER! Il est scandaleux que les lyonnais qui bossent et qui paient des impôts et qui sont d’honnêtes citoyens doivent financer les DÉGÂTS DE CES HORDES DE SAUVAGES ET DE CES NUISIBLES! Quand allez vous prendre vos responsabilités de faire payer les dégâts par les familles des CASSEURS! Allez vous nous sortir la culture de l’excuse, votre laxisme légendaire ?
Signaler Répondre