Depuis 2016, le GHM Les Portes du Sud situé à Vénissieux connait des difficultés. Pour rappel, ce dernier a demandé la semaine dernière son placement en redressement judiciaire suite à une situation financière précaire. Et une fermeture n'est pas à exclure dès cet automne.
Evidemment, ce projet ne ravit pas grand monde. L’union locale et le syndicat CGT des Portes du Sud n’apprécient pas cette confusion entre argent et santé. Ils souhaitent donc faire changer les choses et attendent une réponse claire et rapide quant à l’avenir de l’Hôpital. "La santé n’a pas vocation à être rentable", affirme leur communiqué.
Ensemble, ils appellent alors au rassemblement ce jeudi à 14h devant l’ARS, situé au 241 Rue Garibaldi dans le 3ème arrondissement.
Cet établissement est parfaitement viable économiquement. Encore faut-il savoir gérer.
Signaler RépondreCe n’est apparemment pas le cas du conseil d’administration et de la direction.
Ou à Herriot. Et vu le niveau catastrophique des différentes urgences...
Signaler RépondrePar contre si on y va en tram, il est régulièrement bloqué par des "obstacles" sur les voies.
Signaler RépondreAïe, la population de Vénissieux va devoir faire comme tout le monde et aller chez le docteur plutôt que d’encombrer les urgences. Quel racisme systémique dans cette décision !
Signaler RépondreAvec la fermeture de cet établissement on condamne une grande partie de la population, attention danger, c'est mettre le feu aux poudres .
Signaler RépondreCertes mais il y aussi des personnes de type européen, de toute façon ce n'est pas la question. Cet établissement est nécessaire, comment imaginer toute cette population se ruer vers d'autres établissements. Celui est bien desservi avec un parking à disposition.
Signaler RépondreHôpital "Les portes du Sud " ...exotique comme le marché des minguettes.
Signaler RépondreTant qu'on ferme pas le Vinatier...
Signaler RépondreUn hôpital de cette taille en moins sur Lyon ça va engendrer d'énormes problèmes car tout le monde dans ce secteur va se reporter sur Lyon Sud où évidemment ils sont déjà saturés.
Signaler RépondreMister Bernard, rien, pas de réaction, rien à faire des problèmes gravissimes des humains comme d'hab, juste occupé à planter des arbres et faire des pistes cyclables ??
Commentaire poujadiste.
Signaler RépondreArrêter de pratiquer une médecine de riche tout c'est docteur sont escrocs les gens on plus de sous
Signaler RépondreC'est pas la protection sociale qui a fait tomber l'Urss mais la course à l'armement for examle...
Signaler RépondreCette fermeture serait une catastrophe
Signaler Répondre"La santé n'a pas vocation à être rentable" d'après la CGT. On comprend mieux pourquoi l'URSS s'est cassée la gueule !
Signaler RépondreLa CGT peut se porter garant des pertes de l'hôpital puisque que l'argent ne doit pas être un problème pour eux...