Préparez-vous ! Il va faire très chaud dans les prochains jours à Lyon et dans le Rhône. Un pic de chaleur est en effet attendu en cette fin de semaine avec un thermomètre qui va s’affoler ce week-end.
La chaleur se manifestera dès ce vendredi avec 34 degrés au plus fort de la journée. C’est surtout ce week-end que les Lyonnaises et les Lyonnais vont suffoquer. Le mercure pourrait notamment atteindre les 36 degrés ce samedi et même les 37 degrés ce dimanche au sein de la capitale des Gaules.
Le début de semaine sera également étouffant avec un maximum de 35 degrés pour la journée de lundi. Une perturbation orageuse devrait ensuite faire baisser le thermomètre à des normales de saison. On devrait avoisiner les 30 degrés la semaine prochaine, une ambiance nettement plus agréable.
En cas de fortes chaleurs, il est recommandé de rester au frais autant que possible, de s’hydrater, de consommer des aliments riches en eau et de prendre des nouvelles des personnes les plus fragiles.
📈 Après avoir été sous les normales jusqu'à mercredi, les températures vont s'envoler dès ce vendredi 6 juillet 2023. Le contraste sera saisissant avec des valeurs nettement supérieures aux normales ! (via https://t.co/yqwnzuLdMh) pic.twitter.com/yFnzapmSpB
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) July 6, 2023
Bon première grosse chaleur le 8 juillet on s’en sort déjà mieux que l’année dernière où on en était déjà à la 3eme alertes canicules.
Signaler RépondreLa bonne nouvelle c’est que ça dure pas longtemps c’est déjà ça.
Pour le reste vas falloir s’y faire
pourriez-vous expliquez vos théories à joe biden, Xi Jinping ou Droupadi Murmu...
Signaler Répondreparce que le petit gregory.... plouf
Il y a des ingénieurs sur LM ! Si le béton est chaud il restitue la chaleur et si il restitue la chaleur il fait office de chauffage et donc réchauffe l atmosphère. Je vous conseil de prendre un thermomètre et comparer la température sous un arbre et en plein soleil. Vous verrez que le greenwashing a du bon
Signaler RépondrePlanter des arbres ne fait pas baisser la température, c'est du greenwashing. Au contraire, elle la rend plus humide et donc encore plus insupportable. Par contre, l'ombre limite le réchauffement du béton.
Signaler RépondreIl y a 20 ans on était en 2003 si ça vous dit quelque chose. La canicule à Lyon a commencé en juin. Les infos nationales en ont parlé uniquement lorsque le phénomène a touché Paris en août.
Signaler Répondre"En cas de fortes chaleurs, il est recommandé de rester au frais autant que possible, de s’hydrater, de consommer des aliments riches en eau"
Signaler RépondreOu de se bourrer la gueule pour que ça passe plus vite.
et rebelote des gauchistes khmers verts, chaque été il nous balance le même couplet
Signaler Répondre*quand
Signaler RépondreQuant notre boomer fait "Boum!"...
Signaler Répondreon est bien
Signaler RépondreTiens il fait les questions et les réponses le troll sous différents pseudos ?
Signaler RépondreMelenchon va dire que c'est la faute à la police s'il fait trop chaud.
Signaler RépondrePense à retourner à l'école apprendre à écrire.
Signaler Répondrealler une bonne canicule de 6 semaines et hope plus de problème de réforme de retraite
Signaler Répondrepensait d'aller voir vous grands parents ou lieux de resté à commentait sur lyonmag
l'écologie, sujet sensible et largement censurée
Signaler Répondrepensez comme moi et faites comme moi... ou pas
des pointes à 43° en Juillet 2019. On est bien.
Signaler RépondreVa expliquer ça à Melechon qui fait des voyages en Amérique latine
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/politique/depuis-l-amerique-du-sud-jean-luc-melenchon-envoie-des-cartes-postales_AN-202207280575.html
Alors vos chers bambins , se sentent ils mieux d avoir respiré la pollution générée par les incendies déclenchés par vos petits protégés ? Toujours incapable de répondre le troll ?
Signaler RépondreIl s agit pas de se flageller mais de se préparer. Quand vous voyez un mur vous accélère vous ? Vous avez sans doute la chance de pouvoir partir quand la chaleur est insupportable ? Vous avez peut-être un jardin ou une clim ? Les pauvres non. Certains même se privent pour les prochainzs générations. Ils veulent vivre dans une ville vivable. Excusez les. Alors oui il faut planter des arbres, proposer des modes de transports alternatifs et réduire les vitesses comme l à fait toutes les petites communes avoisinante. Vôtre confort est peut être affecté mais l intérêt commun doit être la priorité
Signaler RépondreEt alors? Je crois que vous confondez météo et climat (j’appelle ça la "pascal praud", une erreur très courante qui empêche de comprendre le changement climatique).
Signaler RépondreNotre grand maire l'a dit, Lyon est un poids pour la planète, nous devons payer pour ce que Lyon a fait.
Signaler RépondreEt Feyzin on en parle la neuneu ? Et la pollution numérique générée par ton smartphone fabriqué en Chine au bilan carbone désastreux ? Et la pollution quasi quotidienne que tu nous infliges ?
Signaler RépondreAllez va boire de l'eau fraîche (de source hein sinon ya le bilan carbone).....
vous vous etiez collé le thermometre dans votre propre ?trou de balle.........
Signaler RépondreRetourne à l'école étudier ce qu'est une tendance, ignare.
Signaler Répondreil y a 20 ans il y avait déjà les mêmes températures à Fourviere: 38 degrés....début juillet.
Signaler Répondrec'est pas trop tôt !!
Signaler Répondre11° au petit matin ça commence à bien faire :)
Déjà en surchauffe la simplette ?
Signaler RépondrePourtant il ne débute que demain le pic de chaleur...
Bla, bla, bla.... Comme d'habitude , chacun a sa théorie pour expliquer que c'est la faute de l'autre , que le problème n'est pas le trafic routier et surtout , ne rien faire, il n'y a pas de réchauffement climatique.
Signaler RépondreIl faut interdire les véhicules à moteur en ville de manière définitive, n'en déplaise à tous ses bobos rétrogrades qui seront jugés un jour pour leurs actes contre l'écologie
"En cas de fortes chaleurs, il est recommandé de rester au frais autant que possible"
Signaler RépondreSANS DECONNER???