Il est soupçonné d'être l'auteur de l'incendie survenu dimanche matin à Saint-Fons. Le parquet de Lyon annonce que l'individu est toujours en garde à vue et qu'il sera déféré vendredi en vue de l'ouverture d'une information judiciaire. Le parquet entend requérir son placement en détention provisoire.
On ne connaît pas encore les motivations de l'adolescent qui avait mis le feu au local à poubelles d'un immeuble de la rue des Platanes vers 6h30 du matin. Les flammes s'étaient propagées aux étages, piégeant des habitants qui ont été découragés dans leur tentative de défenestration par l'arrivée rapide et salvatrice des pompiers, arrivés en nombre impressionnant (plus de 100 soldats du feu déployés ndlr).
Les 48 riverains avaient été évacués, une dizaine avait été prise en charge après avoir été intoxiquée.
La piste criminelle avait été rapidement privilégiée. Mais on ne sait pas encore si le geste du suspect était lié ou non aux émeutes des jours précédents.
Pour Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, le pire a été évité "à quelques minutes près".
Les #sapeurspompiers du @SDMIS69 ont mis 9 mns pr arriver sur les lieux après le 1er appel de 6h28 et cette rapidité a en effet permis d'échapper au pire (11 blessés sont à déplorer). 103 SP ont effectué 22 sauvetages et 20 mises en sécurité.
— Zémorda KHELIFI (@ZemKhelifi) July 2, 2023
Encore merci et soutien à eux ! https://t.co/HWaCxCwilA
Et si on organisait une "marche pour la justice" ? On pourra inviter tous ceux qui sont déjà descendus dans la rue en chantant "la police tue". Quoique... pas besoin de les inviter, ils sont tous si épris de justice qu'ils viendraient d'eux-mêmes.
Signaler Répondreça glisse facilement. Attention à l'accident.....On a assez de bavures comme ça....
Signaler RépondreLes noms de Kevin et Mathéo doivent être considérés comme des insultes et/ou des vérités dérangeantes pour lyonmag , ce qui est habituel , malgré le fait que cela soit la communication gouvernementale. Censuré une fois de plus
Signaler Répondrecela ne les arrange pas de montrer la majorité silencieuse sinon leur propagande tombe à l'eau.
Signaler Répondrel'État et ce gouvernement cherchent d'autres coupables ailleurs aux mauvais endroits...
Signaler RépondreLes dealers et les emeutiers toujours défendus par LFI et la macronie. Ce serait bien un jour de promouvoir les gens qui s'en sont sorti honnêtement de leur condition de banlieusard au lieu de glorifier les criminels comme ils le font.
Signaler RépondreA 16 ans, il est déjà irrécupérable. Un "Nahel" en puissance.
Signaler Répondrequel dommage que les gens de Saint fons ne soient pas tomber dessus avant la police,la sanction aurait été bien plus efficace,j'en suis certain.
Signaler RépondreCe gamin démarre très mal dans la vie, en espérant que la sanction exemplaire (^^) lui permettra enfin de COMPRENDRE ce que RESPONSABILITE veut dire ! on est ici dans une tentative d'homicide, ni plus , ni moins !
Signaler RépondrePlus qu'à faire raquer les parents maintenant !!
Signaler RépondreUn immeuble détruit, des gens à reloger, des dommages et intérêts pour les victimes.....
Ça va bien faire quelques millions d'€... AUCUNE RAISON que ça ne soit pas à la charge des parents... Et s'ils sont ruinés et sur la paille à vie... et bien ils pourront toujours s'adresser à leur rejeton qu'il n'ont pas éduqué
Après tout quand une S.A. fait faillite, les banques n'ont aucun scrupule a mettre le patron sur la paille en saisissant tous ses biens.. Alors pourquoi se gêner avec ces parents indignes !
Pauvre petit ange, j'espère que les méchants policiers qui l'ont arrêté auront été gentils avec lui et lui auront donné des bonbons et un jus de fruit :(
Signaler RépondreIncendie criminel - l'Article 322-6 du Code Pénal.
Signaler Répondre- Dix ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amendes. Pour les mineurs et leurs parents, je suggère de couper "la poire" en deux.
- Tout simplement parce que pour les victimes de tels actes, c'est pour "la poire" des contribuables-assures "es"...
Je propose de lui faire visiter le toit de l'immeuble.
Signaler Répondre30 ans de prison sinon c'est abusé. Combien de personne il a voulu tuer? C'est du terrorisme, il faut l'enfermer et l'isoler pour une très longue durée
Signaler RépondreFaites payer les parents, c'est trop facile de se faire passer pour dingue !
Signaler RépondreSans commentaires .
Signaler RépondreAssassin en puissance !
Signaler RépondreL'issue aurait pu être dramatique !