Le Lyonnais a obtenu 73,18% des voix et succède à Geoffrey Roux de Bézieux, également issu d'une famille de notables de la capitale des Gaules.
S'il n'est pas encore très connu du paysage politique et économique français, le patron a roulé sa bosse dans la région. Devenu patron du Medef de l'Ain il y a 20 ans, il était devenu par la suite président de la fédération du Rhône puis de celle d'Auvergne-Rhône-Alpes. Avec un patrimoine de 360 millions, il est la 325e fortune de France selon Challenges.
"Merci pour la confiance que vous m’avez apportée. Elle me touche profondément, et je tâcherai de m’en montrer digne. Cette élection est un début, nous sommes partis pour 5 ans de travail, ensemble. Maintenant, au travail !", a réagi l'intéressé, qui était opposé à Dominique Carlac'h.
Patrick Martin a fait campagne en promettant l'allègement des cotisations sociales au-delà de 2,5 smic ou encore la poursuite de la baisse des impôts de production. Il milite pour la réforme des lycées professionnels et considère que la crise climatique ne pourra être résolue qu'avec la croissance économique.
73,18 % : Merci !
— Patrick Martin (@PMartin2023) July 6, 2023
Merci pour la confiance que vous m’avez apportée. Elle me touche profondément, et je tâcherai de m’en montrer digne.
Cette élection est un début, nous sommes partis pour 5 ans de travail, ensemble.
Maintenant, au travail ! pic.twitter.com/X8EUVlLYlz
Les esclavagistes et les exploiteurs de France 🇫🇷 ont changé de tête, mais pas de principes . Comme les princes et rois du Quatar qui ont memes en déféquant des lingots d’or , ont pris des Esclaves en main d’œuvre étrangère pour bâtir leur empire.
Signaler RépondreQuand nous serons en guerre mondiale, vous et vos clandestins seront en première ligne de front car les français déserteront et veut-on pas mourir pour un conflit de terre et de pognon 💰 dont ils n’ont jamais profité.
Signaler RépondreTout le monde a gagné...Au piano Patrick Martin. Bon dimanche, sous vos applaudissements.
Signaler RépondreFort heureusement qu’il y a des immigrés qui travaillent dans le BTP… Au moins, grâce à eux tu as de l’électricité et des réseaux pour te défouler sur ton clavier! Au fait, tu peux toujours envoyer tes rejetons travailler dans le BTP, y a pas de souci, ils seront déclarés, à condition de se lever….
Signaler RépondreLe BTP au service du BTP ... et on va encore nous faire rêver avec des JO 2024 propres ! Et le RN qui applaudit cette élection s'étonnera d'un nouvel afflux de migrants non déclarés au service des amis du patron des patrons.
Signaler RépondreJe ne savais pas que le lectorat de LyonMag était composé de gauchistes ultras...
Signaler RépondreL'extrème Droite lyonnaise, ami des patrons, des riches , éloigné du peuple et capitaliste à la mode Macron vont pas tarder à glorifier cet homme
Signaler RépondreTraduction des paroles de la chanson d'Abba "Money money money"
Signaler RépondreJe travaille toute la nuit, je travaille toute la journée pour payer les factures à régler
N'est-ce pas triste ?
Et pourtant on dirait qu'il ne me reste jamais un seul centime
Quel dommage
Dans mes rêves j'ai la solution
Si je me trouvais un homme riche
Je n'aurais plus à travailler, j'aurais des amants et des soirées
L'argent, l'argent, l'argent
Doit être amusant
Dans l'univers des riches
L'argent, l'argent, l'argent
Brille toujours
Dans l'univers des riches
Quelle fierté pour Lyon...
Signaler Répondreles 500 patrons riches français possède 1800 milliards d'euros
Signaler Répondrepour la réforme de la retraite l'état devait économisez 10 milliards la solution c'ete faire bossé les gens 2 ans de plus
la revolte des gilets jaunes et la mort du gamin de 17 ans est un signal que le peuple un jours se révoltera
sans partage de richesse nos aurons bientôt une autre révolte voir une révolution
Content de voir la tête de notre nouveau Président de la République, ben oui c'est lui qui dirige le pays !
Signaler RépondreMais c'est mal barré à 63 ans il devrait être en retraite...
Il oublie de signaler que lui et ses compères du grand patronat sont les premiers "responsables et coupables" des émeutes ethniques qui vont finir par ensanglanter la France entière. En effet, "welcome migrants" pourrait être leur slogan tant depuis des décennies, ils encouragent l'immigration tous azimuts, leur logique étant le max de profit, d'argent, de flouze avec une hypocrisie pire qu'un arracheur de dents. Ces gens sont des "killers" et pas seulement au figuré. Tant pis pour tous les morts, enfants y compris.
Signaler Répondre