Situé à proximité du célèbre restaurant étoilé, il enjambe la Saône entre Collonges-au-mont-d'Or et Caluire-et-Cuire. Pour reprendre l'étanchéité complète de la dalle du pont, les équipes doivent retirer l'enrobé de l'ouvrage. Il va donc falloir le fermer à la circulation automobile.
La Métropole annonce ce jeudi que les travaux démarreront ce lundi 10 juillet et se termineront le 1er septembre prochain.
Durant cette période, seuls les piétons et les cyclistes pourront emprunter le pont Paul Bocuse. Les automobilistes souhaitant traverser la Saône sont invités à emprunter le pont Schuman ou le pont Général Leclerc à Fontaines-sur-Saône.
Autrefois appelé pont de Collonges, il avait été baptisé du nom du célèbre chef en 2011.
Il n'a pas encore pigé! Il faut lui laisser du temps. C'est très difficile pour ses neurones de laisser remonter l'information jusqu'à ce qui lui sert de cerveau, de la trier et de l'exploiter, en la déformant évidemment autant qu'il peut.
Signaler Répondre👏👏👏😅🤣😄
Signaler RépondreVous oubliâtes les murets sur les chaussées pour emmerder les automobilistes l......et faire le bonheur des garagistes
Signaler RépondreUn seul espoir Le vélo.....Doucet le roi de la pédale.....
Après le pont de Lille barbe maintenant celui de Paul Bocuse,
Signaler Répondrevive les écolos, !!!!!!
il est vrai qu’il est difficile d’anticiper pour ses écervelés
Ou doivent-ils tous ces ouvriers ? Pas de pénurie de main d'oeuvre pour les EELV ?
Signaler RépondreDifférente de la tienne
Signaler RépondreOn aime les travaux sur Lyon et la métropole ! Des trous aux 4 coins des rues ,et surtout de nouvelles pistes cyclables très chères aux escrologistes
Signaler RépondreCe pont est l œuvre du patriarcat dominant blanc colonial il doit être détruit
Signaler RépondreEt toi ton opinion ?
Signaler RépondreQuoi Paul Beaucuse est mort???
Signaler RépondreEh ben, ça va être gaie !! Avec la réduction à une voie de l’arrivée au pont Schumann le bouchon matinal de 2 km passera aisément à 4 km; idem le soir dans l’autre sens !! Que du bonheur !!
Signaler RépondreJe ne pense pas à mes enfants, ils n'ont qu'à s'adapter, manger moins de viande, rouler à bicyclette et suivre tes conseils.
Signaler RépondreEncore la faute à notre petit maire doucet qui a réveillé la machecroute, la fracasseuse de pont, donc toujours pas de banquet sur le pont
Signaler RépondreEt Pigé tu n'as d'opinion sur cet article ? Dommage tes post sont toujours enrichissant. N'oublie pas la capture d'écran Stp.
Signaler RépondreOui aux surmulots de ton espèce.
Signaler RépondreUn pont polygame
Signaler RépondreEncore une preuve du réchauffement climatique!!!
Signaler RépondreC est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation.
Et nos enfants vous y avez pensé?
il faut rendre ce pont aux petits mammifères et l interdire définitivement aux voitures