On savait déjà que Wim Wenders serait le Prix Lumière cet automne. L'évènement cinématographique de l'année fêtera aussi les 100 ans des studios Disney avec la projection à la Halle Tony-Garnier du Livre de la Jungle de Wolfgang Reitherman (1967).
Le classique d'animation et les aventures de Mowgli seront à découvrir ou à redécouvrir le dimanche 15 octobre à 15h. Les places sont en vente, au tarif de 6 euros pour les enfants et 8 euros pour les adultes.
"La qualité des numéros musicaux, la puissance comique des personnages (du serpent Kaa au pointilleux colonel Hahti) et la précision de l’animation, où l’on reconnaît la patte de certains des "neuf sages", les animateurs historiques de la maison, font du Livre de la jungle un chef-d’œuvre indémodable", commente le Festival Lumière.
Chaque année, le festival propose une séance spécialement réservée aux familles. En 2022, Tim Burton oblige, ce fut L'Etrange Noël de Monsieur Jack d'Henry Selick qui avait été projeté à la Halle.
Revisité par les progressistes et les féministes
Signaler RépondreToi je ne t'es pas consulté.
Signaler Répondrefaites gaffe ! les insoumis et leurs complices lampistes nupistes vont trouver ce film raciste !
Signaler RépondreGrosse panique morale de bourgeois
Signaler RépondreLes wokes (les talibans 2.0) ne sont pas encore venu mettre leur nez dans ce film? Ca ne saurai tarder
Signaler Répondreet toi de ton avis et de ton incivilité :*
Signaler RépondreOn s'en tape de ta vie.
Signaler RépondreUn chef d'œuvre indémodable, oui. Je me souviens encore l'avoir vu à Paris, séance payée par la cousine de mon père institutrice dans le XVe.
Signaler Répondresympa.
Signaler Répondre"Prends UNE banane."
Signaler RépondrePrends un cancel.