Alors que le maire de Lyon est attaqué sur le fait d'avoir planqué les policiers municipaux vendredi soir dernier durant les émeutes et pillages que connaissait la Presqu'île, la CGT Ville de Lyon vole à son secours.
Le syndicat se dit ainsi "opposé à ce que l'on engage des effectifs PM sur de telles missions". Mais il ne dit pas cela pour faire plaisir aux écologistes : les policiers municipaux "ne sont ni payés, ni recrutés pour assurer des missions de maintien de l'ordre sur la voie publique.(...) Les policiers municipaux attendent depuis des années une véritable reconnaissance de leur métier qui doit passer par des salaires et des retraites dignes de ce nom".
"Il est de la responsabilité du Maire d'assurer la sécurité de ses agents dans l'accomplissement de leurs missions. À Lyon, il semblerait qu'un juste équilibre ait été trouvé", conclut la CGT dans son communiqué.
Un ton qui détonne avec celui de FO Police municipale Lyon, qui indiquait que les agents avaient "honte" d'être restés derrière les grilles de l'Hôtel de Ville vendredi plutôt que d'être allés épauler les forces de l'ordre.
Difficile également de savoir qui dit vrai puisque les élus de la majorité verte communiquent abondamment sur le fait que les agents étaient bien sur le terrain, mais pour protéger le poste de police du 1er arrondissement et le festival Entre Rhône et Saône. Ce que réfute en partie FO.
A noter que le maire tiendra une conférence de presse à ce sujet ce vendredi à 14h30.
La proximité implique une connaissance du terrain, mais surtout des habitants.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) July 6, 2023
Ce lien continu entre policiers et administrés, nous en avons besoin aujourd'hui. À #Lyon, la diversité de notre police municipale fait sa force. Merci à la nouvelle Unité de Soutien de Proximité. pic.twitter.com/H1ssP4Biyf
il est de la responsabilité du maire d'assurer la sécurité des citoyens chose qu'il n'a pas fait et changer de maire au prochaine élection
Signaler Répondrebon de toute façon, avec la CGT des qu’il faut bosser, de base ils sont contres .. comme ça en partant de ce postulat, plus rien ne m’étonne avec eux
Signaler Répondre"Mas du Taureau contre Minguettes "
Signaler RépondreLe dernier film russe de la Wagner
mieux que Bac Nord .....10 euros l'entré
👍👍
Signaler RépondreMoi j'aurai envoyé Wagner .. bref
Signaler Répondreretourne à l ecole
Signaler Répondrepassionnant ça ! Vous avez bien fait de commenter.
Signaler RépondreBon, je retourne à mon repas.
= pensée prête à porter.
Signaler RépondreC'est pour les nécessiteux du ciboulot. Et il y en a !
je ne comprends pas ton commentaire, ptit 🐓
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130985/pres-de-lyon-une-marche-pour-la-justice-organisee-ce-samedi-a-venissieux-apres-la-mort-de-nahel#comment
Signaler RépondreExtrait:
"poursuivent encore les signataires du texte, dont la CGT..."
Ou pas !
Signaler RépondreVenant de la CGT, et sans être un grand politologue, qui aurait pu penser le contraire ?
Signaler RépondreOn connait à l'avance les réactions de ce syndicalisme politique et ce n'est pas un scoop que de s'en faire l'écho.....
A Lyon les promotions sont réservées à la CGT, c'est bizarre non?
Signaler RépondreJe guette toujours les commentaires de 🥀🥀🥀🥀 pas d’insultes, pas de blabla inutile juste ces petites phrases et citations qui claquent 👍
Signaler RépondreOn attend toujours des journalistes parisiens qu'ils nous donnent le compte rendu de l'affaire des emplois fictifs de la CGT à la Mairie de paris( pas loin de 20 ! ) .
Signaler RépondreCes mêmes journalistes qui ont été vifs comme l'éclair pour ce même genre d'emplois avec le RPR.
Ils voulaient pas ouvrir les portes de la mairie ?
Signaler RépondreAprès ils s'etonnent que les gens adherent uniquement quand ils ont besoin. FO a été honnete en décrivant la réalité, la CGT poursuit le chemin tortueux et injuste de la politisation, ils auraient du s'abstenir.
Signaler Répondrecela n'étonne personne car ils ont tous leur carte chez les nupistes
Signaler RépondreLorsque l'on ne sait pas ce que représente le Wokisme, qui veut dire "éveillé" et que l'on emploi ce vocable pour dénigrer un syndicat ; c'est que l'on a rien compris à l'essence même d'un syndicat: se battre pour la justice sociale contre la finance, le capital, la ploutocratie etc...
Signaler RépondreRéfléchir ne coûte rien, si ce n'est prendre le temps de penser par soi-même.
Pas étonnant de la part de la CGT, organisation de planqués par excellence...
Signaler RépondreC'est pitoyable. S'ils refusent leur mission qu'ils changent de boulot.
faut mieux en rire...
Signaler RépondreLe plus souvent ceux qui se réfèrent au QI, sont représentatifs de ceux qui en possèdent le plus bas niveau.
Signaler Répondremerci de ne pas censurer les commentaires qui font le juste constat
Signaler RépondreLa CGT ville de Lyon pire des syndicats de la ville.
Signaler Répondrefaut pas rigoler, ça aurait pu entraîner des heures sup
Signaler RépondreConférence de presse.
Signaler RépondreQue d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller.
Nietzsche
En résumé la police municipale de notre chère ville c'est l'équivalent de la 7eme compagnie !!! Juste la pour mettre des amendes aux bons citoyens
Signaler Répondreet faire pot de fleurs aussi !
Signaler Répondrey a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir
Signaler RépondreUne police municipale qui reste planqu
Signaler RépondreLa CGT avec ça nouvelle madone ne représente rien et encore moins que rien .
Signaler RépondreSi ce n'est faire des grèves et foutre le bordel .
J.M
Première, il ne voulait réprimer les actions de ses petits préférés et deuxièmement, il ne voulait pas assumer d’éventuelles bavures de ses agents. Ah oui, j’oubliais, troisièmement, il préférais se garder une certaine garde rapprocher. On ne sait jamais : « si on m’attaquait…..😂 »
Signaler RépondreÇa fait peur!
Signaler RépondreIl nous mettent volontairement en danger !
La CGT qui estime qu'il ne faut pas faire le travail...... C'est juste leur fond de commerce.
Signaler RépondreDoucet ne voulait pas qu'on fasse bobo à ses agents municipaux ,c'est trop mignon.....
Signaler Répondreou la Guillotière...
Signaler RépondreQuand il y a pas une PM, elle prend le pas sur la gendarmerie.
Signaler RépondrePlutôt Beyrouth.
Signaler RépondreEntre extrémistes de gauche, on se soutient.... 🤮
Signaler Répondre« Un ton qui détonne avec celui de FO Police municipale Lyon, qui indiquait que les agents avaient "honte" d'être restés derrière les grilles de l'Hôtel de Ville ». Il me semblait bien que la CGT lyonnaise n’avait honte de rien. SUD fait comme Doucet et Zinck : ils attendent de voir dans quel sens le vent va tourner pour se positionner.
Signaler RépondreTant Doucet que la CGT-police municipale oublient qu'ils sont tout de même responsable de la sécurité des citoyens. Cherchez l'erreur ou les complicités?
Signaler RépondreMerci Kikou,
Signaler RépondreIl faut donc sonner l autodéfense et l auto justice...allez cap ?
Signaler RépondreQue passa hombre ? Ca va pas ?
Signaler RépondreAlors les commerçants lyonnais, vous êtes content de payer des impôts? Mouahahaha!!!!
Signaler RépondreUne position qui n'a rien d'étonnant venant de fouteurs de merde toxiques dont l'ego n'a d'égal que leur connerie profonde, tout comme c'est la cas pour notre digne "maire" et la formation politique à laquelle il appartient... "Next" ! Comme dirait la Sardine mal troussée !
Signaler RépondreTiens, petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place, on commence à comprendre ce qui s'est passé...
Signaler RépondreQu'est ce qu'il ne faut pas faire pour acheter la paix sociale, laisser une ville se faire saccager, agresser...
Au final ce sont les habitant.e.s qui en payent le prix fort
Je vous invite à cliquer sur le lien suivant.
Signaler RépondreIl vous conduira vers une offre d'emploi émise par la ville de Lyon, sur son site.
Une offre qui concerne, des postes de gardiens brigadier et brigadier chef de la police municipale.
La description de poste de ces offres permet, d'y voir un peu plus clair sur les missions des agents de la PM Lyon :
> Veiller à la sécurité des biens et des personnes...
> Intervenir sur des situations de conflits sur la voie publique ainsi que sur les infractions à la loi pénale constatées...
Ainsi, on apprend, que la sécurité des biens et des personnes et l'intervention sur des situations de conflit, sur la voie publique et les infractions à la loi pénale, rentrent dans le champ de compétence des agents de la PM Lyon.
Certains mauvais esprits vont me dire : " les émeutes que nous avons subies, relèvent du maintien de l'ordre, prérogative de l'Etat."
Interpeller, des individus qui seuls ou en groupe dégradent des biens ou agressent des personnes, sur la voie publique, contrevenant ainsi à la loi pénale, n'est pas du maintien de l'ordre.
Vous remarquerez toujours dans ces offres de postes, que les agents sont dotés d'armes à feu, de gilets pare-balles et de casques.
Assistons-nous, une fois de plus, a une séquence de mensonges, mais cette fois-ci provenant de la branche syndicale, des pastèques islamo-gauchiste-proracaille ?
https://emploi-mairie.lyon.fr/fr-FR/job/agent-e-de-pm-police-de-proximite-groupe-operationnel-mobile-gom-specificite-cav/J3T65J6KBT3LMCNDTFC
Au début de la Covid, les conducteurs de trains du fret encartés CGT ont été les premiers à faire état de leurs droits de retrait…. Il a fallut que ce soit le transport privé par camions pour s’en sortir!
Signaler RépondreRien de peut plus nous étonner de la part de ce syndicat qui se caché derrière son petit doigt.
Même pas honte !
Ce communiqué est un tissus de mensonges.
Signaler RépondreLe rôle de la police municipale n'aurait pas été de se positionner face aux bêtes sauvages, mais de venir en soutient de la Police Nationale.
Et Doucet l'a gardé bien autours de lui, pour protéger sa petite personne, plutôt que les citoyens lyonnais.
Doucet se prends pour un petit seigneur du moyen age.