S’il se porte candidat, une chose est sûre. L’ancien patron de la Chambre du Commerce et de l’Industrie d’Auvergne-Rhône-Alpes le ferait en opposition à Bruno Bernard.
Depuis l’élection des Verts à la Ville et à la Métropole, Emmanuel Imberton ne mâche pas ses mots sur son compte Twitter pour les dézinguer. “L’idée est de porter un projet fédérateur, alternatif et crédible face aux politiciens de la Nupes”, a confié le chef d’entreprise au Progrès.
Toutefois, l’ancien conseiller municipal de Vienne (UMP) ne se prononce pas encore sur les groupes dont il pourrait se rapprocher dans le cadre de son éventuelle campagne.
Cette annonce se fait dans le cadre d'un désert à droite. Aucun candidat potentiel n'apparaît comme naturel chez les Républicains, même si la plupart des maires en rêvent, de celui de Saint-Priest à Ecully, sans oublier le député Alexandre Vincendet.
Emmanuel Imberton a aussi tâté le terrain auprès de Jean-Michel Aulas comme le révélait notre magazine lors de son numéro de juin. Mais l'ancien président de l'OL ne se lancera visiblement pas en politique comme tête d'affiche, il a finalement réussi à surpasser son départ du club en se focalisant sur Holnest et les dizaines de millions d'euros récupérés de la vente de ses parts à réinvestir dans des start-ups.
D'où peut-être cette décision d'y aller lui-même, voyant que la droite n'arrivait pas encore à se trouver un champion.
Ça risque de le surprendre. Pour la CCI on se fait élire sur une liste unique avec 5% de participation au vote... Une ville c'est pas la même 🤣
Signaler RépondreAmusant quand on sait combien la métropole verse de subventions à la CCI. Il manque un peu de reconnaissance.
Signaler RépondreSouhaite-t-il gérer la ville comme il a géré la CCI ? Deficits, licenciements, bidouillages autour de l'EM Lyon (voir l'édifiant rapport de la Cour des comptes Aura à ce sujet) . Encore un pour qui l'ambition dépasse de loin le talent. Mais l'essentiel c'est d'être élu et d'ajouter un mandat à son CV !
Encore une élection ? tous les potes aux politiques en place n'ont pas de boulot alors on crée des bureaux de ceci ou de cela des commissions inutiles et des plans B pour étudier les plans Z. De combien on se fait escroquer avec ce placement d'inutiles ?
Signaler RépondreUn ultra libéral pour faire de la métropole, un méga chantier orienté bizness... On ne veut plus de cet ancien monde, et ses méthodes de copinage entre voyoux politique, Lyon paye cher les malversations de cette clique.
Signaler RépondreIl est fou lui, je préfère encore les verts.
Signaler RépondreLe pouvoir pour le pouvoir, la CCI lui manque ?
Allez, reste en retraite papy, avec vos amis colon et hélas.
Du moment qu'on soit libéré du régime Vert....mais après 6 années d'une politique en si fort décalage pour répondre aux différents enjeux d'une métropole européenne, la reprise en main par de véritables résponsables va demander de cravacher et redistribuer les cartes pour remonter la pente.
Signaler RépondreIl ne faut pas donner le pouvoir à ceux qui ont soif de pouvoir!
Signaler Répondrec’est pas le pavillon de l’orthographe en tous les cas …
Signaler RépondreIl a pu voir que pour le diktat du règlement de la publicité, le seul groupe qui a tenu est celui de Cochet. Tous les autres groupes se sont rangés derrière les Verts
Signaler RépondreFais dodo
Signaler Répondreil a bien du courage de vouloir reprendre un tel taudis !
Signaler RépondreCa ne pourra pas être pire !
Signaler Répondrenon pour la mairie
Signaler Répondrepour les verts 😂
Signaler Répondresauf les verts !
Signaler RépondreParfait c’est bon pour les verts !
Signaler RépondreLyon et l'agglo est une terre des verts en 2026 il y aura encore d'autre commun qui passeront sous le pavillon vert
Signaler RépondreComme c’est un bon candidat, mais pas un pro de la politique, il se fera bouffer par ses potentiels soutiens de droite ou chacun pense d’abord et avant tout à sa propre carrière. Et c’est aussi pour cela qu’ils sont perdants partout depuis des années !!
Signaler RépondreLa machine à perdre à droite est enclenchée à nouveau...
Signaler RépondreEncore un qui veut se faire entendre et voir,mais surtout ne rien proposer ...à part mentir comme tous les politiciens
Signaler Répondre