Ce vendredi, un peu plus d’un mois après la tenue des audiences, les auteurs de ratonnades le soir du 19 juillet 2019 à Lyon ont été condamnés par la justice.
Deux des sept prévenus ont écopé de 4 ans de prison, dont 2 avec sursis. Ils ont également interdiction pendant 3 ans de se rendre dans les 2e et 5e arrondissements de Lyon.
S’ils passeront par la case prison, ce ne sera pas le cas de trois autres individus d’ultra droite condamnés à 4 ans de prison également, mais qui assureront leur peine sous bracelet électronique.
Enfin, deux derniers membres du groupe auteurs de ratonnades ont vu le tribunal judiciaire de Lyon les condamner à 1 an de prison dont 6 mois avec sursis et 1 an de prison avec sursis.
Pour rappel, le 19 juillet 2019, des supporters algériens par milliers fêtaient la victoire des Fennecs en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Dans les rues de la capitale des Gaules, un groupe d’une vingtaine d'individus vêtus de noirs et armés de barres de fer avait réalisé des ratonnades, frappant des personnes au hasard, sous prétexte qu’elles étaient d’origine maghrébine. Certaines ne célébraient même pas la victoire de l'Algérie.
"Ils criaient : à mort, à mort les arabes on va vous tuer sales bougnoules", avait raconté à la barre l’une des victimes de ces hommes dont l’âge est compris entre 24 et 25 ans et qui trouvaient pour la plupart un exutoire dans le hooliganisme dans les tribunes de l'OL.
En prison française, 85% des détenus sont étrangers ou issus de l'immigration !
Signaler RépondreC'est de ces gens là dont tu parles ?
tes potes sont en prison, tu as des nouvelles d'eux ? ça se passe bien? Comment leur codétenus ont appris les causes de leur emprisonnement?
Signaler Répondre650 millions d'euros, c'est la facture de ceux qui ont brulés les écoles, les commissariats, les Maisons de quartiers
Signaler Répondreil y en a même qui ont tout perdu, leur maison, leur commerce
Et bizarrement pas de sanctions contre ces personnes
Et on va tout reconstruire....a nos frais bien sur!!!!
Et vous parlez de justice pour un délinquant?
En 2027, on se rappellera de tout ça vous inquiétez pas!!!!
Change ton pseudo en "Lyonnais simplet"...
Signaler RépondreÇa te conviendrait mieux !
Disons plutôt que si la France aurait colonisé la suède cela serait plus simple maintenant ...D'ailleurs pas de problèmes avec les français d'origine indochinoise
Signaler Répondreque les agressés ressortent apaisés face à ces nazillons que la justice a condamné
Signaler RépondreEn Prison ! et que ça serve d'exemple à leurs potes !
Signaler RépondreCe n'est pas le sujet, c'est comme de mettre sur la table les massacres de Harkis coté algérien, pas de reconnaissance des agissements du FLN, absence de repentance...
Signaler RépondreLa France a une histoire difficile avec ses colonies. Je dis au présent, car les jeunes générations extrémistes ont repris le flambeau des Dupont Lajoie de l époque. Elle n a toujours pas jugé le massacre en plein Paris de novembre 1961, régulièrement des pseudos patriotes pro Pétain et nazis pour certains, exultent leur haine, comme dans les années 80 , des skins avec des battes de baseball.
Signaler RépondreTant que tu payes tes impôts, d'abord les directs (revenus,...) puis et surtout les indirects (TVA diverses, taxes sur ton logement, très travaux, tes clopes, tes apéros et autres alcools et aussi celles sur ton essence entre autres, la liste n'est pas finie) alors tes discours sur les drapeaux ... On s'en fiche un peu.
Signaler RépondreÇa serait des personnes d'extrême gauche, aucune peine n'aurait été prononcées... Justice à un seul sens.
Signaler RépondreLe drapeau n'est qu'un prétexte pour faire le lien avec des comportements...
Signaler RépondrePour ton cas ce n'est pas paille / poutre mais plutôt doigt / lune (bien qu'un l'un n'empêche pas l'autre).
Vous déraillez Roger ! c'est la chaleur ??
Signaler RépondreJoe allez donc vous coucher cela vous fera le plus grand bien !
Signaler RépondreJ'espère qu'on va les enfermer avec des détenus d'ultra gauche pour qu'ils règlent leurs problèmes.
Signaler RépondreAh mince, il n'y a pas de détenus d'ultra gauche ?
Perso quand je vois Sarko prendre 1 an ferme dans sa villa avec piscine et femmes de ménages, j'ai honte de notre justice ..
Signaler RépondreAprès tant qu'on nous débarasse de 3 paraites sur la ville de Lyon. Pourquoi pas mais bon cette justice est franchement une honte pour notre beau pays
On est toujours l'étranger d'un autre...
Signaler RépondreLes frontières ne sont qu'administratives et dans ta tête.
Rien à foutre de ton drapeau comme tout les autres !
Signaler RépondreFais en un short si tu veux, c'est de saison !
Que viennent faire Zemmour et Gollnisch quand on parle du drapeau français ? Posture Nupes de la stigmatisation avec des rapprochements qui n'ont pas lieu d'être ?
Signaler RépondreC'est pour dire n'importe quoi enfermé dans leur approche caricaturale d'extrémistes ? Leur extrémiste affiché qui voit des fachos partout dès que des personnes ont un avis différent de leur clan ? Des fachos qui s'ignorent : les pires !
je rigole avec les arguments ou autres propos de leurs potes sur le forum....ils sont en prison '...ils peuvent toujours aller les voir
Signaler RépondreOn a pas dû voir les mêmes supporters ...
Signaler Répondreils vont comprendre leur douleur en prison....
Signaler Répondrela blague. vous avez des chiffres.. ou c est juste l alcool qui vous fait dire n importe quoi
Signaler Répondreune bonne diarrhée verbale...qui coule du cerveau
Signaler Répondretu racontes n' importe quoi.. Les soirs de match de l'équipe de France il y a des gens de toutes les origines et toutes religions possibles qui agitent des drapeaux Français.. une grande majorité des habitants des quartiers populaires soutiennent l' équipe de France..
Signaler RépondreCe qui n' est pas le cas de l' extrême droite. Au mondial 2006 Gollnisch a l'époque leader du FN Lyonnais s'était réjouit de la victoire en finale de l' Italie, plus "blanche et enracinée"...
A donner envoie de faire une "materazzi" aux fafs (comprenne qui pourra)
Vous avez raison. C'est parce que le drapeau français a été utilisé jusqu'à plus soif par des mouvements d'extrême-droite qui portent des discours haineux.
Signaler RépondreEt qu'on les a laissé faire. Maintenant, quand on pense au drapeau de notre République, on ne peut pas s'empêcher de penser à ces idéologies nauséabondes et racistes...
Mais bien sûr, alors le criminalité sans projet politique ne doit pas être sanctionnée.
Signaler RépondreBravo !
Cela devient dangereux d'agiter un drapeau dans certains coins de Lyon, c'est aussi périlleux de sortir le drapeau tricolore dans plusieurs quartiers, des personnes malintentionnées pourraient le prendre pour une provocation d'arborer l'emblème national dans son propre pays.
Signaler RépondreLes jeunes qui ont participé aux émeutes n'avaient pas vraiment de projet politique. La plupart n'avait pas de casier. C'était une colère spontanée. Ça n'a pas le même poids que le cas de ces ratonnades qui ont été pensées, avec une idéologie de haine claire.
Signaler RépondreLa justice prend en compte cela dans ses décisions, du moins je l'espère.
Nada mon ami, le racisme anti blanc est une vue de l'esprit
Signaler RépondreLa violence doit être condamnée. Quels qu’en soient les auteurs !!
Signaler Répondrea quel(s) groupuscule(s) appartenaient ces m*rdes a l'époque des faits??
Signaler RépondreDans quel bar associatif du Vieux Lyon s' étaient ils retrouvés et engrainés avant de passer a l' acte en attaquant des femmes et un père de famille avec un bébé?
Je n'aime pas l'extrême droite, mais ça veut dire quoi "La république doit se protéger de ces individus qui nuisent à nos valeurs." ? Parce que les peines RIDICULES distribuées après les saccages de ces derniers jours te semblent adaptées pour ds casseurs qui s'en sont pris aux écoles, aux mairies et aux commissariats ? S'attaquer aux écoles, mairies et commissariats ne te semble pas nuire à nos valeurs ?
Signaler RépondreLes multiples agressions racistes des émeutiers envers des citoyens lambdas blancs, quelles peines ?
Signaler RépondreEt les haineux qui ont brulés les écoles, les écoles et j'en passe
Signaler RépondreTu les mets avec?
Pourquoi ils ont pas étés condamnés alors???
Si mineurs, on condamne les parents
si ces étrangers respectent la loi et la France pas de pb bon mais nous avons des gens fainéants haineux bons à rien remplissant prisons caf hôpitaux mais pas pôle emploi
Signaler Répondreon en veut plus !
Ils vont pouvoir commencer à apprendre l'Arabe en prison. Nul doute qu'ils ne s'y fassent de nouveaux amis.
Signaler RépondreDonc pour vous attaquer des personnes ne devrait pas être passible de prison ferme ? Mais pourquoi ? Parce qu'ils sont étrangers ? Pauvre France. On se plain que les peines soit trop légère et quand elle sont adaptée on se plain aussi
Signaler RépondreTrès bien. En espérant que ça dissuade certains haineux. La république doit se protéger de ces individus qui nuisent à nos valeurs.
Signaler RépondreCe sont trop des abrutis pour ne pas se faire attraper. Ils auront le temps de reflechir en prison pour que la prochaine fois ils ne se fassent pas attraper. Les voyous y arrivent alors s'ils sont vraiment supérieur aux algériens, ils devraient pourvoir s'en sortir eux aussi!!
Signaler RépondreMerci de préciser.
Signaler RépondreOn voit bien que la justice donne des peines lourdes pour calmer l'extrême droite dans l'orga de ses milices et limiter une partie de la violence dans les rues, mais bon vu qu'à côté les délinquants ont au mieux 6 mois fermes en moyenne, ça calme rien du tout en fait...
Signaler Répondreeffectivement véhicules saccagés à coup de bar de fer, femmes et enfants molestés, insultes racistes mais tout cela ne peut être qu'un sentiment n'est ce pas.
Signaler RépondreAprès avoir interdit les drapeaux étrangers lors des mariages, les Sénateurs devraient voter l'interdiction total des drapeaux étrangers dans l'espace public commun. Vive la France, Vive la République Française !
Signaler RépondrePendant ce temps, la racaille de gauche continue de piller la ville. Vous n'avez honte de rien.
Signaler RépondreIl n'y avait pourtant qu'un sentiment de racisme.
Signaler RépondreAh ben forcément dans ce sens là c'est violent niveau condamnation. Bientôt le rétablissement de la peine de mort pour le blanc privilégié ?
Signaler RépondreAbjecte. Jusqu'où irons-nous pour causer notre perte ?
Évidemment, il y a tous les moyens pour attraper les personnes soit disant de "l'extrême droite" par contre RIEN, vis à vis de la racaille, par milliers, qui a détruit des bâtiment publics, des commerces, des voitures, agressé des policiers, insulté et menacé les gens qui tentaient de les résonner gentiment...
Signaler RépondreAujourd'hui, il vaut mieux être étranger en France que français. On est bon que pour travailler plus longtemps, pour payer et pour rembourser les dégâts des gens qui ne respectent pas la France. J'espère qu'en 2026 les gens s'en souviendront.
Vieille habitude : pour la gauche = sursis, pour la droite = prison!
Signaler Répondrenon peine très lourde pour des délinquants
Signaler Répondre