Lyon : trois agents de sécurité de la Part-Dieu jugés pour avoir expulsé un SDF qui finira par décéder

Lyon : trois agents de sécurité de la Part-Dieu jugés pour avoir expulsé un SDF qui finira par décéder
Photo d'illustration - LyonMag

Le 23 décembre dernier, un SDF de nationalité autrichienne était retrouvé mort rue des Cuirassiers, près du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon.

A quelques jours de Noël, l'information n'était évidemment pas passée inaperçue.

Ce jeudi, trois agents de sécurité étaient jugés pour "non assistance à personne en danger". Ils avaient reçu comme consigne d’expulser l’homme qui dormait dans une coursive du centre le 22 décembre après-midi.

Selon le Progrès, le SDF venait de se rendre dans le magasin Carrefour où il avait descendu la moitié d’une bouteille de whisky.

Les agents l’avaient installé sur un fauteuil roulant avant de le conduire jusqu’aux cartons où il dort habituellement dehors. Et où il avait été retrouvé mort le lendemain, victime d’une détresse respiratoire et d’une intoxication.

Le trio aurait-il pu mieux analyser la situation et appeler les pompiers ? Oui selon l’avocate générale, d’autant qu’un agent du service de sécurité incendie et assistance à personne accompagnait les deux vigiles. Mais ce dernier a indiqué au tribunal ne pas avoir considéré sur le moment que le SDF profondément endormi était en danger.

Ils ont également tenté de rejeter la faute sur leur hiérarchie, à l'origine de la consigne d'expulsion à partir des images de la vidéosurveillance du centre.

Trois ans de prison avec sursis ont été requis à l’encontre des trois prévenus, assortis d’une interdiction d’exercer leur métier durant 5 ans.

Le jugement tombera le 5 septembre prochain.

X

Tags :

sdf

part-dieu

0-50 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
en même temps le 17/07/2023 à 13:42
Pin's a écrit le 15/07/2023 à 18h15

Oui mais quand la hiérarchie passe devant le SDF et préfère aller faire ses courses plutôt que de lui porter assistance là ce n'est pas de sa responsabilité ? C'est facile de tirer sur les trois agents mais il faut voir la situation dans son ensemble bien évidemment ils auraient pu agir avec plus de discernement mais si le gradé qui les envoyé avait fait son travail tout cela ne serait probablement pas arrivé

Je parle en mon nom et non du leur, mais si je passe devant un sdf en pleine beuverie dans un rayon de supermarché, ma première pensée n'est pas qu'il est en détresse respiratoire...

Signaler Répondre

avatar
Pin's le 15/07/2023 à 18:15
Faux débat a écrit le 10/07/2023 à 12h32

Le problème ce n'est pas la hiérachie qui a demandé à mettre dehors une personne alcoolique dans les rayons, ça c'est tout a fait normal.
Le problème est que l'homme était mourrant. Et ça, la hiérarchie n'avait pas moyen de le savoir. Uniquement le personnel qui a été au contact de cet homme aurait pu le savoir (et à savoir s'il s'en s'on rendu compte, c'est encore un autre point qui reste à prouver)

Oui mais quand la hiérarchie passe devant le SDF et préfère aller faire ses courses plutôt que de lui porter assistance là ce n'est pas de sa responsabilité ? C'est facile de tirer sur les trois agents mais il faut voir la situation dans son ensemble bien évidemment ils auraient pu agir avec plus de discernement mais si le gradé qui les envoyé avait fait son travail tout cela ne serait probablement pas arrivé

Signaler Répondre

avatar
Pin's le 15/07/2023 à 17:51
Et alors ? a écrit le 11/07/2023 à 19h03

Infox ou non, ça ne change rien au propos de "Faux débat" auquels vous répondez qui est que la hiérarchie n'a pas été au contact de cet homme. Ils leur étaient donc impossible d'en voir son etat et de donner un ordre différent. (au passage, conduire une personne en danger à l'hôpital n'est pas un ordre venant de la hiérarchie, c'est l'assignation de tout citoyen civilisé).

C'est mal expliqué dans l'article mais la première personne qui à trouver la victime c'était leurs chef

Signaler Répondre

avatar
Et alors ? le 11/07/2023 à 19:03

Infox ou non, ça ne change rien au propos de "Faux débat" auquels vous répondez qui est que la hiérarchie n'a pas été au contact de cet homme. Ils leur étaient donc impossible d'en voir son etat et de donner un ordre différent. (au passage, conduire une personne en danger à l'hôpital n'est pas un ordre venant de la hiérarchie, c'est l'assignation de tout citoyen civilisé).

Signaler Répondre

avatar
Tout faux le 11/07/2023 à 11:19
Faux débat a écrit le 10/07/2023 à 12h32

Le problème ce n'est pas la hiérachie qui a demandé à mettre dehors une personne alcoolique dans les rayons, ça c'est tout a fait normal.
Le problème est que l'homme était mourrant. Et ça, la hiérarchie n'avait pas moyen de le savoir. Uniquement le personnel qui a été au contact de cet homme aurait pu le savoir (et à savoir s'il s'en s'on rendu compte, c'est encore un autre point qui reste à prouver)

Ce malheureux SDF n'était pas dans les rayons, infox !
Il dormait dans une coursive du centre commercial lorsqu'il a été expulsé.
Que ne ferait-on pas pour mal juger un SDF
Si un agent du service de sécurité incendie et assistance à personne n'est pas à même de constater l'état visible de ce SDF il aurait au moins pu appeler les pompier. L'assistance à personne fait partie de ses attributions.

Signaler Répondre

avatar
Rien à voir le 10/07/2023 à 12:34
French connection a écrit le 08/07/2023 à 14h20

Au lieu de SDF on devrait plutot les nommer SDT (sans demande de travail) car du boulot y'en a plein, faut pas nous faire pleurer avec leur conditions, ils préfèrent être à la rue a glander avec des dons de toutes sortes plutôt que bouger leurs fions, et bien maintenant il faut les héberger où ils veulent ? non mais on rêve !

C'est faux.
On peut être SDF tout en demandant un travail, et on peut être sans demande de travail tout en étant logé.
Il ne faut pas tout confondre, les termes ont un sens.

Signaler Répondre

avatar
Faux débat le 10/07/2023 à 12:32
Oni a écrit le 10/07/2023 à 11h22

Oui il on écouté la hiérarchie c'est la hiérarchie qui dois changer pour le coup a tous les agent ne travailler plus là bas faite la grève il vont pleurer

Le problème ce n'est pas la hiérachie qui a demandé à mettre dehors une personne alcoolique dans les rayons, ça c'est tout a fait normal.
Le problème est que l'homme était mourrant. Et ça, la hiérarchie n'avait pas moyen de le savoir. Uniquement le personnel qui a été au contact de cet homme aurait pu le savoir (et à savoir s'il s'en s'on rendu compte, c'est encore un autre point qui reste à prouver)

Signaler Répondre

avatar
Oni le 10/07/2023 à 11:22
123456 a écrit le 08/07/2023 à 11h43

C'est un métier, où on trouve des flèches parmi le personnel... Le recrutement doit être amélioré et la formation initiale revisitée.

Oui il on écouté la hiérarchie c'est la hiérarchie qui dois changer pour le coup a tous les agent ne travailler plus là bas faite la grève il vont pleurer

Signaler Répondre

avatar
Non le 10/07/2023 à 11:20
Honte à vous a écrit le 09/07/2023 à 23h48

"L'alcoolisme [...] n'est pas une maladie"

Je vous invite à en parler avec n'importe quel médecin. Votre méconnaissance du sujet est totale.

Le manque de volonté et l'échec n'a jamais été une maladie, quoi qu'en dise la bienpensance qui ne veut froisser personne.
Revoyez vos fiches.

Signaler Répondre

avatar
Oni le 10/07/2023 à 11:19
Salve regina a écrit le 09/07/2023 à 11h45

La plus grande responsabilité revient à la la hiérarchie des agents qui donnent des ordres parfois absurdes sans aucune considération pour l'humain.
Seule le chiffre d'affaires et l'image compte.

Vous avez raison la hiérarchie ici n'as rien eu et ces agent on quand même pris le temps de le ramener jusqu'à sont lieu où il dormait d'autre l'aurait simplement jetez a côté des poubelles. Même la vidéo montrant la hiérarchie donnait l'ordre ils on nier les dire c'était a la hiérarchie de donner l'ordre d'appeler les pompiers au minima eux on exécuter l'ordre de la hiérarchie, moi perso je ne fais plus ce que la hiérarchie me disent qui peut me porter préjudice juste pour une simple moment considération leur part il veulent je fasse quelque chose qui n'es pas lié à mon poste ou dangereux qu'il le fasse eux même ayant vécu un précédent j'ai perdu beaucoup de contrat et autre mes je préfère cela au risque plus grave

Signaler Répondre

avatar
Pardon ? le 10/07/2023 à 10:14
Honte à vous a écrit le 09/07/2023 à 23h48

"L'alcoolisme [...] n'est pas une maladie"

Je vous invite à en parler avec n'importe quel médecin. Votre méconnaissance du sujet est totale.

Vous comparez les alcooliques et autres dénérés (dont un célèbre P, comédien, que je ne cite pas pour éviter la modération), avec des vrais malades ? Donc pour vous une personne qui se lève le matin et fait le libre choix d'ouvrir une bouteille vaut autant qu'un enfant atteint d'un cancer qui n'a lui, aucun choix ?

Signaler Répondre

avatar
Honte à vous le 09/07/2023 à 23:48
Momaurice a écrit le 08/07/2023 à 19h29

Et se prendre en main soi-même comme tous les êtes humains ?

Je vote socialiste depuis 40 ans, mais le modèle social à la francaise montre ses limites. Il faut bosser si vous êtes en etat de bosser.
L'alcoolisme et vivre dans la rue en France n'est pas une maladie, mais l'effet de mauvais choix, que nous les francais n'avons pas à financer .. Et voir 3 pauvres agents de sécurité se voir poursuivi en justice pour avoir fait leur job me semble SCANDALEUX. Le problème c'est que nous avons une justice de merde : les criminels sont laisser dehors, mais 3 pauvres salariés seront peut-être mis en prison par ces juges de la honte

"L'alcoolisme [...] n'est pas une maladie"

Je vous invite à en parler avec n'importe quel médecin. Votre méconnaissance du sujet est totale.

Signaler Répondre

avatar
Mort suspecte le 09/07/2023 à 23:38

A moins d'être cirrhosé, descendre une ou deux bouteilles de whisky n'est pas létal, encore moins une demie. Par ailleurs, il faisait plus de 20° à cette période donc ce n'est pas le froid.

Signaler Répondre

avatar
Boff ? Ou beauf. le 09/07/2023 à 22:14
Momaurice a écrit le 08/07/2023 à 19h29

Et se prendre en main soi-même comme tous les êtes humains ?

Je vote socialiste depuis 40 ans, mais le modèle social à la francaise montre ses limites. Il faut bosser si vous êtes en etat de bosser.
L'alcoolisme et vivre dans la rue en France n'est pas une maladie, mais l'effet de mauvais choix, que nous les francais n'avons pas à financer .. Et voir 3 pauvres agents de sécurité se voir poursuivi en justice pour avoir fait leur job me semble SCANDALEUX. Le problème c'est que nous avons une justice de merde : les criminels sont laisser dehors, mais 3 pauvres salariés seront peut-être mis en prison par ces juges de la honte

Vous votez socialiste depuis 40 ans et vous continuez ?

A ce stade, il faudrait aller au Vinatier et consulter.

Quoique , pour votre défense, il est difficile et compliqué de voter pour autre chose aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
bipbip le 09/07/2023 à 16:06

un SDF autrichien ! qu’est ce qu’il faisait ici ! il a pas de famille dans son pays ! et puis aller boire dans une grande surface directement dans les rayons ! y’a un moment il faut se prendre en charge et rentrer chez soi ! c est pas en France qu’il aurait pu être logé….

Signaler Répondre

avatar
Comme d'hab ! le 09/07/2023 à 15:09
dripoux a écrit le 09/07/2023 à 14h30

mais tais toi tu est le premier a gueulé quand l'état ou les associations locales donne de l'argent a des sdf surtout aux étranger

C'est la mentalité de l'opposition en carton : "Pile je gagne, face tu perds"
Le jour où ils auront une vrai position et un minimum d'argument cohérant, ils pourront peut-être commencer à une place à la Mairie... Mais pour l'instant, ils en sont loin.

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 09/07/2023 à 14:30
Bibi Fricotin a écrit le 08/07/2023 à 13h18

Ben peut être que si le maire et ses adjoints s'occupaient de ces sdf ce genre de mésaventures seraient évitées
au lieu de ça Lyon ressemble de plus en ligne plus à un bidonville ...suffit de se promener rue de la république et cours lafayette et autour de la gare part dieu
#Shame

mais tais toi tu est le premier a gueulé quand l'état ou les associations locales donne de l'argent a des sdf surtout aux étranger

Signaler Répondre

avatar
momaurice le 09/07/2023 à 11:52
Zig a écrit le 08/07/2023 à 20h17

PORTER ASSISTANCE N'EST OAS UN ACTE POLITIQUE.

Je ne coure pas derrière les gens dans la détresse, mais quand je vois une personne dans une grande détresse, si ce n'est pas une ordure patentée, je ne regarde pas qu'elle est ma carte politique et ce qu'elle me dit de faire ou ne pas faire.

JE LUI PORTE ASSITANCE (appeler le 15, ce n'est pas difficile).

"victime d’une détresse respiratoire et d’une intoxication."

Vous imaginez ce que cela veut peut vouloir dire quand on est alcoolisé ?

Besoin d'un dessin?

L'urgence, c'est porter assistance, après, vous pouvez faire la morale a l'assisté si vous voulez.

Oui c'est ce que je fait aussi ..

mais on imagine que ce SDF allait plusieurs fois par jour au carrefour pour acheter de l'alcool. Les agents de sécu ont bien fait leur boulot, donc aucune raison de les stresser jusqu'au procès comme cela

Signaler Répondre

avatar
Salve regina le 09/07/2023 à 11:45

La plus grande responsabilité revient à la la hiérarchie des agents qui donnent des ordres parfois absurdes sans aucune considération pour l'humain.
Seule le chiffre d'affaires et l'image compte.

Signaler Répondre

avatar
Portsalut le 09/07/2023 à 08:46
Ex Précisions a écrit le 08/07/2023 à 13h43

C'est vraiment triste, mais n'importe qui se serait fait avoir, surtout des vigiles qui ont reçu des ordres.
Rien pour leur hiérarchie ??
Après on peut condamner un système, mais si toutes les personnes bourrées qui trainent en hiver sont envoyées à l'hôpital ce n'est pas possible, il faudrait construire une grande ville hospitalière pour pouvoir accueillir tout le monde...

Et la responsabilité de macron ( qui voulait régler cela non ? ) ? de la préfecture ou des pompiers qui ne l ont pas sorti de la rue .cette nuit la ..

? C est tragique. Mais je ne pense pas q cela incombe aux sagentd. Qui plus est, il a peut être eu cette détresse à son réveil bien après q les gardiens l ait eu raccompagné ?

Admettons q ils mettent ça sur le dos des gardiens, 5 ans d interdiction d exercer c est bcp, c est un coup à les voir eux aussi ds la rue.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 09/07/2023 à 06:26

Y a t'il ici des médecins qui peuvent distinguer un homme fortement alcoolisé en détresse physique ?
Si oui vous êtes très fort alors au lieu de taper sur des agents de sécurité faisant leur travail ayez l'honnêteté de dire aussi que ce n'est pas reconnaissable . J'espère que ces 3 agents ne seront pas poursuivis pour avoir fait leur travail,
Car ceux qui choisissent d'être dans la rue pour beaucoup ont le choix, la vie n'est pas tendre parfois et il faut se battre les autres ne sont
Pas responsables de votre état.

Signaler Répondre

avatar
Ah ? le 09/07/2023 à 01:08
dom a écrit le 08/07/2023 à 17h38

ils font les Kéké avec les SDF mais ferment leurs gueules devant la racaille

Jamais vu ça. Vous avez une source ?

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 08/07/2023 à 21:49

Le sdf lui il a pas eu de sursis

Signaler Répondre

avatar
Dripoux le 08/07/2023 à 21:45
Zig a écrit le 08/07/2023 à 20h17

PORTER ASSISTANCE N'EST OAS UN ACTE POLITIQUE.

Je ne coure pas derrière les gens dans la détresse, mais quand je vois une personne dans une grande détresse, si ce n'est pas une ordure patentée, je ne regarde pas qu'elle est ma carte politique et ce qu'elle me dit de faire ou ne pas faire.

JE LUI PORTE ASSITANCE (appeler le 15, ce n'est pas difficile).

"victime d’une détresse respiratoire et d’une intoxication."

Vous imaginez ce que cela veut peut vouloir dire quand on est alcoolisé ?

Besoin d'un dessin?

L'urgence, c'est porter assistance, après, vous pouvez faire la morale a l'assisté si vous voulez.

90% des agents de sécurité sont des flics refoulé et qui pensent avoir les mêmes droits

Signaler Répondre

avatar
SimpleLyonnais le 08/07/2023 à 21:00
n'importe quoi a écrit le 08/07/2023 à 18h58

Ah bon ? Il va falloir sourcer vos propos car je n'ai jamais observé ça.

Article 223-6 du Code Pénal.

Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.

Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 08/07/2023 à 20:17
Momaurice a écrit le 08/07/2023 à 19h29

Et se prendre en main soi-même comme tous les êtes humains ?

Je vote socialiste depuis 40 ans, mais le modèle social à la francaise montre ses limites. Il faut bosser si vous êtes en etat de bosser.
L'alcoolisme et vivre dans la rue en France n'est pas une maladie, mais l'effet de mauvais choix, que nous les francais n'avons pas à financer .. Et voir 3 pauvres agents de sécurité se voir poursuivi en justice pour avoir fait leur job me semble SCANDALEUX. Le problème c'est que nous avons une justice de merde : les criminels sont laisser dehors, mais 3 pauvres salariés seront peut-être mis en prison par ces juges de la honte

PORTER ASSISTANCE N'EST OAS UN ACTE POLITIQUE.

Je ne coure pas derrière les gens dans la détresse, mais quand je vois une personne dans une grande détresse, si ce n'est pas une ordure patentée, je ne regarde pas qu'elle est ma carte politique et ce qu'elle me dit de faire ou ne pas faire.

JE LUI PORTE ASSITANCE (appeler le 15, ce n'est pas difficile).

"victime d’une détresse respiratoire et d’une intoxication."

Vous imaginez ce que cela veut peut vouloir dire quand on est alcoolisé ?

Besoin d'un dessin?

L'urgence, c'est porter assistance, après, vous pouvez faire la morale a l'assisté si vous voulez.

Signaler Répondre

avatar
Momaurice le 08/07/2023 à 19:29
SimpleLyonnais a écrit le 08/07/2023 à 16h38

Notre inhumanité tue.
Quand une personne est vulnérable, on doit lui porter assistance, pas l'abandonner dehors.

Et se prendre en main soi-même comme tous les êtes humains ?

Je vote socialiste depuis 40 ans, mais le modèle social à la francaise montre ses limites. Il faut bosser si vous êtes en etat de bosser.
L'alcoolisme et vivre dans la rue en France n'est pas une maladie, mais l'effet de mauvais choix, que nous les francais n'avons pas à financer .. Et voir 3 pauvres agents de sécurité se voir poursuivi en justice pour avoir fait leur job me semble SCANDALEUX. Le problème c'est que nous avons une justice de merde : les criminels sont laisser dehors, mais 3 pauvres salariés seront peut-être mis en prison par ces juges de la honte

Signaler Répondre

avatar
Avec vous chère amie le 08/07/2023 à 19:19
Myriam a écrit le 08/07/2023 à 18h34

Quelle honte !!!
Les agents de sécurité responsables des SDF on aura tt vu....
Je suis agent de sécurité. Et je vous assure que ce métier N à rien de facile. Toujours obéir à la hiérarchie...Ds ce métier avoir le discernement est primordial... Et confondre alcoolisme qui se répète tt les jours ds les environs et éloigner la personne du magasin pour raison de sécurité....
Je suis sûre que la justice saura faire le tri.

Nous sommes tous avec vous sauf quelques wokistes qui vivent des aides sociales et ne comprennent pas que dans la vie "on se prend en main et on bosse ou on crève"

Signaler Répondre

avatar
n'importe quoi le 08/07/2023 à 18:58
SimpleLyonnais a écrit le 08/07/2023 à 16h38

Notre inhumanité tue.
Quand une personne est vulnérable, on doit lui porter assistance, pas l'abandonner dehors.

Ah bon ? Il va falloir sourcer vos propos car je n'ai jamais observé ça.

Signaler Répondre

avatar
Myriam le 08/07/2023 à 18:34

Quelle honte !!!
Les agents de sécurité responsables des SDF on aura tt vu....
Je suis agent de sécurité. Et je vous assure que ce métier N à rien de facile. Toujours obéir à la hiérarchie...Ds ce métier avoir le discernement est primordial... Et confondre alcoolisme qui se répète tt les jours ds les environs et éloigner la personne du magasin pour raison de sécurité....
Je suis sûre que la justice saura faire le tri.

Signaler Répondre

avatar
ZEMZEM le 08/07/2023 à 18:19
3h10 pour yuma a écrit le 08/07/2023 à 13h21

et le pdg de Carrefour,il n est pas inclupe lui, si les vigiles n avait pas fait leur boulot, ils auraient été virée. C'est ça le capitalisme.

Et le PDG qui fabrique le Whisky, et l'agriculteur qui fourni les céréales c'est leur faute aussi !

Signaler Répondre

avatar
dom le 08/07/2023 à 17:38

ils font les Kéké avec les SDF mais ferment leurs gueules devant la racaille

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 08/07/2023 à 16:42
French connection a écrit le 08/07/2023 à 14h20

Au lieu de SDF on devrait plutot les nommer SDT (sans demande de travail) car du boulot y'en a plein, faut pas nous faire pleurer avec leur conditions, ils préfèrent être à la rue a glander avec des dons de toutes sortes plutôt que bouger leurs fions, et bien maintenant il faut les héberger où ils veulent ? non mais on rêve !

Connaissiez-vous sa vie pour juger ce pauvre homme ?
L’alcoolisme est une maladie mais vous n’avez vraiment aucune humanité pour déblatérer sur une personne décédée seule dans la rue.
Ras le bol je me demande si vous ne faites pas exprès ! Heureusement ne connais pas de personnes comme vous. Si vous n’avez rien à dire abstenez-vous.

Signaler Répondre

avatar
SimpleLyonnais le 08/07/2023 à 16:38

Notre inhumanité tue.
Quand une personne est vulnérable, on doit lui porter assistance, pas l'abandonner dehors.

Signaler Répondre

avatar
A « c’est du delire » le 08/07/2023 à 16:02

Tout à fait d’accord avec vous !

Signaler Répondre

avatar
French connection le 08/07/2023 à 14:20

Au lieu de SDF on devrait plutot les nommer SDT (sans demande de travail) car du boulot y'en a plein, faut pas nous faire pleurer avec leur conditions, ils préfèrent être à la rue a glander avec des dons de toutes sortes plutôt que bouger leurs fions, et bien maintenant il faut les héberger où ils veulent ? non mais on rêve !

Signaler Répondre

avatar
sdf4s6d5f le 08/07/2023 à 14:17

L'inspection du travail dans le secteur de la sécu fait pas son boulot, les vigiles dont mon frère doivent faire bien plus que le nombre d'heures légales, y'a pas de plage horaire fixe pour dormir correctement un jour sur l'autre, c'est payé au smic, y'a pas de congés autorisé chez mon frère, c'est le servage le plus complet, l'une des 2 raisons pour laquelles il manque 60k personnes dans ce secteur pas du tout intéressant, la justice est en conflit depuis 2019 avec sa boite, le 1er jugement n'est toujours pas passé, par contre dans cette affaire ça juge vite, en fait la justice cherche un nettoyage dans ses rangs non ?

Signaler Répondre

avatar
Ferme la le 08/07/2023 à 14:13
C'est du délire a écrit le 08/07/2023 à 12h20

Vous êtes complétement stupide ou quoi ??

Les agents de sécurité ont fait leur boulot, déjà ils l'ont mis dans un fauteuil pour le ramener dans son coin. Ils ont suivi les ordres. Mais les voila poursuivis en justice .. C'est du délire !

La faute revient a ce SDF qui a bu une moitié de bouteille et qui vit dehors en plein hiver.
Après accuillez chez vous tous les SDF, car on pourrais aussi VOUS poursuivre pour non assistance a personne en danger

Heuresement que je ne suis pas agent de secu car je l'aurai foutu dehors sans fauteuil roulant. Maintenant quoi les agents de secu doivent appeler la croix-rouge dès qu'ils croise un SDF. STOP au wokisme débile

Tu devrais apprendre à tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de l'ouvrir. Ça ferais du bien à l'ensemble de la société.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 08/07/2023 à 13:43

C'est vraiment triste, mais n'importe qui se serait fait avoir, surtout des vigiles qui ont reçu des ordres.
Rien pour leur hiérarchie ??
Après on peut condamner un système, mais si toutes les personnes bourrées qui trainent en hiver sont envoyées à l'hôpital ce n'est pas possible, il faudrait construire une grande ville hospitalière pour pouvoir accueillir tout le monde...

Signaler Répondre

avatar
audioui le 08/07/2023 à 13:27

On pourrait inculper tous les habitants de ces villes ou il y a des SDF car tout le monde leur passe devant et ne vérifie pas si ils ne sont pas en danger... Après il y a des procédures dans toutes les entreprises, il faut appeler les secouristes du centre commercial, à eux de décider s'ils appellent les pompiers.

Signaler Répondre

avatar
Alors toi le 08/07/2023 à 13:23
C'est du délire a écrit le 08/07/2023 à 12h20

Vous êtes complétement stupide ou quoi ??

Les agents de sécurité ont fait leur boulot, déjà ils l'ont mis dans un fauteuil pour le ramener dans son coin. Ils ont suivi les ordres. Mais les voila poursuivis en justice .. C'est du délire !

La faute revient a ce SDF qui a bu une moitié de bouteille et qui vit dehors en plein hiver.
Après accuillez chez vous tous les SDF, car on pourrais aussi VOUS poursuivre pour non assistance a personne en danger

Heuresement que je ne suis pas agent de secu car je l'aurai foutu dehors sans fauteuil roulant. Maintenant quoi les agents de secu doivent appeler la croix-rouge dès qu'ils croise un SDF. STOP au wokisme débile

Tu es la preuve que l'humanité est devenu complètement barjo
Toi tu as vite oublié que rien n'est acquis dans la vie tout peut ce perdre en 1 secondes ta femme, tes gosses, ton taf ect... et te retrouver dans la même situation que ce pauvre SDF

Tu es le genre de personne qui ne faut pas pleurer le jour où tu ne seras plus là
Au contraire....

Signaler Répondre

avatar
3h10 pour yuma le 08/07/2023 à 13:21

et le pdg de Carrefour,il n est pas inclupe lui, si les vigiles n avait pas fait leur boulot, ils auraient été virée. C'est ça le capitalisme.

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 08/07/2023 à 13:20

on ne peut pas incriminer les agents de sécurité qui l’ont mis dehors. De plus il était ivre.

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 08/07/2023 à 13:18

Ben peut être que si le maire et ses adjoints s'occupaient de ces sdf ce genre de mésaventures seraient évitées
au lieu de ça Lyon ressemble de plus en ligne plus à un bidonville ...suffit de se promener rue de la république et cours lafayette et autour de la gare part dieu
#Shame

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 08/07/2023 à 12:48

Bon ben l'hiver prochain tous au chaud au CC Part Dieu !
Ils pourront pas nous virer !

Signaler Répondre

avatar
C'est du délire le 08/07/2023 à 12:36
Les 3 petit cochons a écrit le 08/07/2023 à 11h45

C'est ça le syndrome français, on va severement juger 3 pauvres vigiles qui sont déjà dans la galère. Alors que le système capitaliste est une machine à SDF. Pourquoi ne pas inculper le PDG de carrefour tant qu'à faire, c'est à cause de son produit que le SDF est mort! Pourquoi ne pas inculper Doucet, qui détourne tout l'argent public pour les pistes cyclables et laisse mourir les SDF dehors?!

Mon commentaire fut un peu excessif, mais il faut que les gens se responsabilisent en France !!

Bordel tu es alcoolique, tu bois la moitié d'une bouteille d'alcool fort, tu vis dans la rue. Un moment prends toi en main au lieu d'attendre l'aide de l'état. Beaucoup d'entre nous ont vécu dans la galère des violences des choses horribles, mais nous avons travaillé, fait des formations, et nous avons un toit et un travail.

Je suis navré pour ce SDF, mais encore beaucoup plus pour ces 3 agents de sécurités .. Je pense que les juges vont classer le dossier sans poursuite, mais le stress de ces 3 salariés en attendant le procès. C'est du délire !

Signaler Répondre

avatar
C'est du délire le 08/07/2023 à 12:20
un monde horrible a écrit le 08/07/2023 à 11h59

l'être humain est devenu sans pitié expulsé un immigré SDF d'un complexe de magasin qui fait un chiffre d'affaire en milliards est une honte
la lutte des classes n'est pas fini la preuve la mort de ce gamin de 17 ans et les conséquences derrière a met la lumière d'une France a deux vitesses

Vous êtes complétement stupide ou quoi ??

Les agents de sécurité ont fait leur boulot, déjà ils l'ont mis dans un fauteuil pour le ramener dans son coin. Ils ont suivi les ordres. Mais les voila poursuivis en justice .. C'est du délire !

La faute revient a ce SDF qui a bu une moitié de bouteille et qui vit dehors en plein hiver.
Après accuillez chez vous tous les SDF, car on pourrais aussi VOUS poursuivre pour non assistance a personne en danger

Heuresement que je ne suis pas agent de secu car je l'aurai foutu dehors sans fauteuil roulant. Maintenant quoi les agents de secu doivent appeler la croix-rouge dès qu'ils croise un SDF. STOP au wokisme débile

Signaler Répondre

avatar
New-York police d'état le 08/07/2023 à 12:11

C'est triste,paix à son âme...Vaut mieux ça que de se retrouver à l'asile comme la plupart des personnes retrouvées dans la rue et servir de gagne pain aux fonctionnaires de l'institution psychiatrique française. C'est un mal pour un bien .

Signaler Répondre

avatar
un monde horrible le 08/07/2023 à 11:59

l'être humain est devenu sans pitié expulsé un immigré SDF d'un complexe de magasin qui fait un chiffre d'affaire en milliards est une honte
la lutte des classes n'est pas fini la preuve la mort de ce gamin de 17 ans et les conséquences derrière a met la lumière d'une France a deux vitesses

Signaler Répondre

avatar
Spetsnaz le 08/07/2023 à 11:55

Le mec ce bourre la gueule et c est les autres les responsables !!! La France devient un pays d irresponsable

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.