Contrairement à la manifestation du collectif Adama Traoré à Paris, celle de Lyon n’était pas interdite.
Le cortège est resté très calme, revendiquant un changement en profondeur dans le fonctionnement de la police, et réclamant justice pour Nahel, abattu il y a deux semaines à Nanterre par un policier lors d’un refus d’obtempérer.
Une prise de parole avait lieu devant la station de métro Gare de Vénissieux avant que les participants ne s’élancent, direction les Etats-Unis dans le 8e arrondissement.
"Jusqu’où va aller ce racisme ? Jusqu’à quand ? Nous les jeunes, on n’en peut plus. Il faut construire un mouvement fort, qui sort dans la rue pour montrer que le peuple français n’en peut plus. La police doit redevenir républicaine. Tous les policiers qui ont dépassé les limites de leur profession doivent être expulsés de la police nationale", a notamment déclaré un jeune homme au micro, derrière une banderole "En deuil et en colère".
Plusieurs élus, EELV notamment, et représentants des syndicats ont gonflé les rangs.
Aucun débordement n'a été à signaler.
En direct des minguettes à Vénissieux pour la Marche pour la justice. Lieu lourd de sens puisque c’est ici même que naît la Marche antiraciste suite à un meurtre raciste d’un policier en 1983.
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) July 8, 2023
C’est en hommage à Nahel et à tous les autres, le combat continue plus que jamais ! pic.twitter.com/H1F4eHn6Sz
Merci aux policiers de nous protéger contre ces 400 energumènes probablement chomeurs roulant en mercedes évidemment.
Signaler RépondreEt nous on en peux plus de ces racailleux, de ces jeunes de 17 ans sans permis qui manquent de tuer nos enfants ou nos parents
est ce la faute de la police si les délinquants ont toujours le même profil ???
Signaler Répondreet ne me demandé pas de préciser, je vais être censuré...
La France est tellement raciste, qu'ils sont des millions à risquer leur vie pour venir y vivre !
Signaler Répondreil est 11h31 , je me marre avec les breves de comptoirs des usages du forum............le niveau d'inculture..........
Signaler Répondre400 personnes qui défilent à Venissieux, c’est un non événement par rapport au nombre d’habitant de la Métropole de Lyon! Et en plus dans ces 400 personnes, combien d’élus de la NUPES, de syndicalistes de la CGT et de Solidaires, combien d’activistes écolo? Cette manif ne devrait pas avoir une couverture médiatique! Elle représente une infime minorité à qui on donné une caisse de résonance comme s’il s’agissait de la majorité qui s’exprime! Les journalistes ont une immense responsabilité dans les événements qui viennent de se passer! Arrêtez de donner une couverture médiatique disproportionnée par rapport à ce que ces rassemblements méritent! On ne peut pas manifester en soutien des délinquants qui pillent et qui saccagent tout! Nous devons soutenir nos FDO! Honte à ces élus qui s’affichent avec les groupes violents de la gauche radicale Lyonnaise qui sont a l’origine des pillages, saccagés et des violences! Ces élus ont perdu toute crédibilité et sont illégitimes dans notre république!
Signaler RépondreIl faut déjà arrêter d'en faire arriver des bateaux entiers!!!
Signaler RépondreOn nous dis que la population des banlieues n'a pas de travail, mais on veux en faire venir encore?
Expliquez moi messieurs les politiques!!!!
Dans le monde de Nahel, quand la police fait 1 mort, les dealers en font 30 environ. De plus, si la police n'était pas là, les Al Capone de banlieue tueraient sans doute encore 10 fois plus. Par contre, si la charia musulmane était appliquée comme en Indonésie ou en Iran Chiite, le nombre de morts chez les dealers et autres cailleras serait multiplié par X jusqu'à leur élimination totale. Alors pour qui marchent réellement ceux qui dénoncent la mort de Nahel ?
Signaler RépondreElle est belle cette manifestation de la gauche radicale et de la NUPES lyonnaise ! Plus jamais cela a Lyon! En 2026, virons la NUPES de la mairie! Total soutien à nos FDO qui nous protègent des racailles et des délinquants! Ces derniers ont le soutien clienteliste de la NUPES! Honte à ces élus qui sortent du champ républicain! Les FDO sont là pour nous protéger et ils ont tout mon soutien! Quand la gauche radicale violente a l’origine des saccages et des pillages manifeste avec les écolo, les insoumis et la CGT! Le vrai danger est la! Alors Greg Doucet, vous en pensez quoi? Les mêmes qui dénigrent la police et qui scandent que la police tue! Elle est la balle la brochette des guignols de la NUPES. Avec les groupes violent de la gauche radicale lyonnaise! Aucun laxisme pour les violences ! Retour de l’ordre pour rétablir la sécurité à tout peux et sans tabou dans nos villes et dans nos banlieues!
Signaler Répondreprenez un rdv à Joli mome , vous allez bien vous entendr entre réac...une belle histoire d'amour en perpesctive
Signaler RépondreIvre,il commenta le forum de Lyon mag
Signaler RépondreIl faut aussi être beaucoup plus exigeant dans la manière dont nous accordons la nationalité française. Il faut supprimer le droit du sol !
Signaler RépondreEnfin même sur 40 millions ça fait pas beaucoup…
Signaler RépondreJ'amène les saucisses !
Signaler RépondreChange de logiciel, arrête de faire des copier coller
Signaler Répondrela police ne tue ! oui oui et le coca ne contient pas de sucre et Macron est humaniste !! vous etes trop drôle
Signaler Répondre4588 commentaires par jour, toujours inutiles et sans interet , prenez des vacances, eloignez vous des écrans,non?
Signaler RépondreEt si on organisait une marche pour honorer les policiers qui nous défendent chaque jour ?
Signaler RépondreApprenez à compter... Il y avait plusieurs rassemblements et manifestations... Lyon n'est pas la France !
Signaler RépondreEt 68 millions c'est qui ? Le bébé et son doudou? les anciens en Ehpad ?
combien de manifestations et de soulèvements populaires à tout casser pour les mômes dealers assassinés quotidiennement à coup de fusil d'assaut dans nos cités ?
Signaler Répondrezéro
alors retournez donc dans vos chaumières qui comme par hasard n'ont pas flambées et son payées par la méchante solidarité fiscale
400 personnes ? laissez moi rire oh oui je pouffe de rire ! En fait une goutte d'eau ! OUI c'est vrai la FRANCE n'en peut plus de toute cette délinquance
Signaler Répondrea chaque drame son lot d'âmes en mal de reconnaissance pour défendre les cancers de la société.
Signaler Répondreorganisons un barbecue géant en soutien à nos forces de l'ordre
commentaire sans rapport avec l'article mais vous avez raison: au lieu de defiler; "remettons la France au "goulot""
Signaler RépondreÉmeutes : le maire de Saint-Gratien refuse de lancer les travaux de reconstruction tant que les casseurs ne seront pas dénoncés
Signaler RépondreBravo a ce maire
Vous avez bruler des écoles, des maisons de quartiers, des mairies
HONTE A VOUS
Moi si j'étais Maire je ferais comme lui
Vous parlez de racisme, de respect, mais vous êtes conscient de ce que vous avez fait?
Il y a des gens très bien dans les banlieues, j'y ai habité 10 ans
Vous vous rendez même pas compte que vous faites le jeu des extrêmes
Et il est déjà trop tard
Mais bon quand on a une cervelle de moineau...
L’ultra gauche a bien trop la trouille de s’en prendre aux trafiquants.
Signaler RépondreNous avons la chance d'être un pays démocratique , seulement il faut respecter nos lois ( no comment )
Signaler Répondreles Wokes ne veulent rien comprendre, ça suffit d aider financièrement des gens qui veulent casser la France…..!!!
Signaler RépondreLa police ne tue pas :c'est le gros fantasme de LFI notamment du roquet qui aboie toute la journée,mélenchon
Signaler RépondreEn France faute de manufactures textiles, on "défile".....
Signaler RépondreTout sa c'est la faute de DOUCET et sa bande de luminions verts! Pendant que ce despote en train de faire le guignol à la mairie , sa population défile pour la sauvegarde de la machecroute . Honte à lui ! J.M
Signaler RépondreLe peuple français il en peut tellement plus qu'il a donné 1 650 000€ à la famille du policier, et ça aurait pu monter beaucoup plus haut sans la fermeture prématurée de la cagnotte.
Signaler Répondre400 personnes sur un pays de 68 millions d'habitants, qui défendent la conduite dangereuse sans permis, le refus d'obtempéré, l'irrespect des lois de la républiques.
pour une fois une marche sans casse. Comme quoi ont peut rendre hommage,sans le concours des mouvements de l extrême gauche qui mélange tout.
Signaler RépondreEt pendant ce temps...
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/m-styles/article/2023/07/09/cinq-sorties-cyclistes-dans-le-beaujolais_6181168_4497319.html
Les Françaises et Français n'en peuvent plus de ces jeunes idiots et abrutis qui roulent sans permis de conduire et sans bien sûr d'assurance sous l'emprise de stupéfiants et alcool .
Signaler RépondreDe surcroît mineur n'ayant pas l'âge du permis.
Alors a tous ces idiots et abrutis manipulés par
les insoumis complices de leurs dégradations .
Les Françaises et Français n'en veulent plus !!
J.M
Encore un rassemblement de la nupes en gros, hors PS qui commence à prendre ses distances...
Signaler RépondreEn plus ça sert à rien du tout ce qu'ils font, ils seraient 4 millions, mais 400 ça faire sourire ;-)
.
Et si on organisait plutôt une marche pour Axelle, et au 10 personnes dont 4 enfants qui ont péri dans l'incendie de leur immeuble à Vaulx ???
Desproges disait que s’il y a des problèmes avec la police…. C’est qu’ils ne tapent pas assez fort !
Signaler RépondreManifester pour un voyou ,qui accumulait les méfaits,c'est inadmissible .Mais les racailles,adorent se montrer
Signaler RépondreUn ou deux gamins meurent chaque mois dans les règlements de compte, mais étrangement, cela n'engendre aucune réaction.
Signaler RépondreOui la France n’en peut plus de ces délinquants !
Signaler RépondreRefus d’obtempérer conduite sans permis : merci à la justice d’être plus dure, en prison plus longtemps : cela évitera du stress pour nos forces de l’ordre !!!!
300 personnes !!!
Signaler RépondreY avait 3 fois plus de monde devant Vitton rue Édouard Herriot !!! Tout est résumé
300 manifestants qui n'ont rien compris, moins les professionnels de la CGT et les verts en service commandé, cela fait finalement peu d'abrutis convaincus que la police tue. C'est plutôt rassurant.
Signaler Répondreça c'est bien vrai que " le peuple français n'en peut plus ...." mais de cette racaille qui ne respecte pas les lois et qui nous pourrit la vie quotidiennement
Signaler Répondre