Jusqu’à 38 degrés relevés par Météo France sur la région lyonnaise ce dimanche après-midi… La canicule s’installe sur le Rhône, placé en vigilance canicule, tout comme la Loire, l’Ain et l’Isère.
39 degrés ce mardi
Une vigilance orange qui va se poursuivre jusqu’à ce mardi, puisque des pointes de 39 degrés sont attendues en Rhône-Alpes selon Météo France.
Pour la nuit de lundi à mardi, les températures ne descendront pas en-dessous de 20 degrés.
Il est conseillé de chercher des endroits frais pour éviter de trop souffrir de la chaleur. Mais aussi de ne pas multiplier les efforts physiques, surtout en plein air.
⚠️ #lundi 10/07 ⤵️
— Météo-France (@meteofrance) July 9, 2023
🟠🌡️#Vigilanceorange #canicule
7 départements.
Episode caniculaire, surtout marqué sur le Centre-Est et les Alpes-Maritimes.
👉 https://t.co/w5OGXbEEhP pic.twitter.com/QNUVdRUyZF
A chaque grande vacances d'été (Fumées noires été 2021 et 2022...), ça dégaze quand il pleut côté de la vallée de la chimie...
Signaler RépondrePensent ils que la pluie "lessiverait" leurs polluants ?
Après ça déplore pollution, canicules et réchauffement climatique...
fantastique, trop bien , génial, merci LM !
Signaler RépondreEt là en ce moment, ce matin ça sent le bitume....
Signaler RépondreRien d'anormal nous sommes en été...
Signaler RépondreOn nous annonce la canicule, alors on essaye d'aérer sauf que actuellement mardi matin de ce 18 juillet 10h, ça pue l'odeur pharmaceutique des usines de médoc (et sûrement pas très bon bon la santé...) Le gouvernement dit de reindustrialiser sauf que c'est nous qui subissons... Pendant ce temps là ces politiques sont en vacances (et nous disent de revenir dire un mot la fin de cette semaine histoire d'essayer d'occuper le terrain...)
Signaler RépondreEt Pk c est électrique c est OK ? On peut dépenser de l énergie pour réchauffer l extérieur et donc ces voisins ?
Signaler RépondreEuh, pour la clim à la maison, c'est électrique hein. Et l'énergie en France est presque totalement d'origine nucléaire et hydrolique.
Signaler RépondreAh mais donc rien à voir avec les gens qui sont seuls dans les voitures tous lzs jours pour venir travailler à lyon ? Qui mettent la clim à 18 et nous regetent leurs air chaud ? Pour le coup doucet est trop mou. Il faut un péage comme à Londres.
Signaler RépondreBon courage à tous ceux qui tentent de polluer le moins possible.
Signaler RépondrePour les autres bravo, continuez :
-d'utiliser 1 voiture d'1.5 tonnes pour transporter 1 à 2 personne et la clim,
-d'utiliser la clim à la maison,
-de penser "je m'en fiche de la planète, il n'y a que mon nombril qui compte",
Un écolo politique digne de ce nom développerais le moindre mal, à savoir des panneaux solaires sur les bâtiments municipaux. L'Etat propose des aides pour les particuliers au moins, mais du coup certains professionnels te saignent pour l'installer si tu as la chance d'avoir une maison. Quand tu es dans un immeuble et la chance d'avoir une terrasse, tu peux installer sur ta terrasse mais tu as moins de lumière, et ça accumule la chaleur.
ps : les éoliennes tuent des oiseaux et pour 1 centrale il faut une (plusieurs) centaine(s) d'éoliennes.
Pour les éoliennes, c est souvent les écolos qui sont contre ont fait quoi ????
Signaler Répondreles lyonnais devraient porter plainte contre Doucet, car à cause des embouteillages qu'il a généré du fait de la réduction des voies de circulation, l'augmentation de Co2 est beaucoup plus importante sur Lyon, ce qui a provoqué un réchauffement sur la ville qui est l'une des plus chaude de France. C'est un sacré écologiste ce Doucet.
Signaler RépondreEt ça passe par laisser tout cramer par nos chers amis les racailles . Inaudible
Signaler RépondreJour de canicule = jour de congé payé imposé !!
Signaler RépondreC est scandaleux de vouloir sacrifier notre planète au profit de votre société de consommation.
Signaler RépondreEt nos enfants vous y avez pensé?
Alors oui, IL FAUT FERMER toutes les centrales nucléaires et stopper les projets EPR face au désastre écologique qui nous attend.
Ce ne sont pas des EPR qui vont nous sauver de la crise climatique ; Il faut miser sur les énergies renouvelables, comme le solaire, la géothermie ou l’éolien; les collines autour de Lyon se prêtent à l'éolien massif et tant pis pour l'esthétisme.
Je n’entends pas les mêmes critiques quand il y a des dizaines de pylônes électriques qui traversent la France pour acheminer l’électricité nucléaire, pourtant c’est tout aussi moche.
Et enfin, aujourd’hui, la principale clé pour sortir des énergies fossiles, c’est diminuer la quantité d’énergie que nous consommons donc ce n'est que par l'isolation de nos logement, la mobilité douce et la décroissance que nous trouverons une issue, pour l'équilibre écologique de la planète, le respect du vivant et pour l'avenir de nos chers bambins
"Il est conseillé de chercher des endroits frais pour éviter de trop souffrir de la chaleur."
Signaler RépondreMais... mais oui!