Dans un communiqué, l'édile LR fustige la seconde absence totale des élus LFI, EELV et PCF depuis un an. "Après avoir fait le choix, au mois de septembre, de préférer le concert au conseil, la NUPES a préféré (vendredi) l'apéro en terrasse à la mobilisation contre les PFAS. Pourtant (vendredi) soir, la municipalité s'est prononcée par le biais d'un voeu en faveur de la transparence sur ces polluants éternels présents dans nos nappes phréatiques pour faire toute la lumière sur leurs impacts sur notre santé", regrette Xavier Odo.
"La municipalité continue et continuera à porter une ambition pour Grigny. Il appartient à chacun d'assumer son rôle d'élu et ses responsabilités vis-à-vis des Grignerots", conclut-il.
La réponse des "fêtards" n'a pas tardé. Le groupe Grigny écologiste et solidaire accuse Xavier Odo d'être à l'origine de leur changement de plan pour la soirée : "Nous n’avons pas siégé car à 20h, heure de la convocation du conseil, le maire était absent et constatant l’absence de quorum nous avons quitté la salle puisque le conseil ne pouvait pas se tenir sans nous et que nous ne sommes pas là pour pallier aux manques de sa majorité. Sur les 24 élus de la majorité seulement 14 étaient présents".
Les écologistes s'étonnent également de voir Xavier Odo révéler ce qu'ils faisaient en dehors du conseil municipal : "Pour ce qui est de la suite de la soirée cela relève de notre vie privée et nous souhaitons qu’elle soit respectée, c’est un principe qui doit s’appliquer à tous. Nous espérons que les caméras de surveillance ne servent pas seulement à surveiller nos déplacements".
Effectivement si l'opposition préfère l'apéro au conseil municipal, autant qu'elle se mette en accord avec ses principes et démissionne!
Signaler RépondreMonsieur le Maire et son équipe sont des personnes dynamiques, investies pour leur ville. Grigny connaît depuis qu'ils sont en place des changements et évolutions majeures qui font de Grigny une ville qui compte désormais. Le travail de fond paie et continuera de payer. Continuez et laissez les opposants noyer leur absence d'idées à l'apéro!
Signaler Répondreles repas de la cantine sont effectués par du personnel communal avec en appui technique une société privée, renseignez vous avant d'écrire de fausses informations.
Signaler Répondreje partage à 100% votre vision de la ville
Signaler RépondreCertains commentaires sont débordants de mauvaise foi, ceux qu’on ne voit jamais sur le terrain c’est les élus de la majorité. Et apparemment c’est même aux conseils qu’on ne les voit pas …
Signaler RépondreMonsieur le maire
Signaler RépondreAu lieu de tracer des places de stationnement avec durée limite vous feriez mieux de dynamiser notre centre ville qui est totalement mort. Plus personne n’y met les pieds. De laisser la chance au grignerots d’ouvrir des commerces.
Vous feriez bien aussi de remettre les repas de cantine à la charge de agents municipaux et non de passer par une société extérieur.
D’arrêtée de construire des immeubles à tout bout de champs dans une ville aussi paisible que la nôtre.
Je pense que vous ne vous pencher pas sur les bon sujets
Grigny il faudrait l'armée pour remettre de l'ordre, cette ville est une plateforme de trafique de drogue et autres
Signaler RépondreA Grigny, nous sommes bien contents de notre maire, la Ville n'est plus la même ! Il a su dynamiser la ville aussi bien dans les activités festives, culturelles, sportives, que dans l’amélioration de la tranquillité publique et de la sérénité dans les quartiers. Continuez ainsi Monsieur le Maire !
Signaler RépondreQue ce soit sur l'éducation, l'économie, l'emploi, l'aménagement urbain et surtout l'éducation, l'enfance et la jeunesse, la Ville de Grigny propose des services publics de qualité aux Grignerots, le travail qui est réalisé par la municipalité est admirable. Quant à l'opposition, à part agiter les bras et crier au scandale sans aucun argument, elle ne sait pas faire grand chose... d'ailleurs on ne voit pas beaucoup les membres de l'opposition sur le terrain...
Signaler RépondreCurieuse conception des mandats d'élus du peuple! La NUPES a quitté la salle à 20heures 01, avant même l'ouverture du Conseil municipal. Celui-ci s'est cependant déroulé avec le quorum. Peut être les élus NUPES ont-ils voulu fuir la présence des médecins de la nouvelle structure ISS de Grigny qui étaient venus se présenter?
Signaler RépondreSi de boire un apérot est être alcoolique alors je comprends mieux votre niveau mental
Signaler Répondreben moi il me plait plus que le vieux pigé
Signaler RépondreQue ce soit sur l'accompagnement des personnes, l'aménagement urbain et surtout l'éducation, l'enfance et la jeunesse, la Ville de Grigny propose des services publics de qualité aux Grignerots. Le travail qui est réalisé par le Maire et son équipe est conséquent et on les croise régulièrement sur le terrain. Quant à l'opposition, à part s'agiter sur les réseaux et crier au scandale sans aucun argument, elle ne sait pas faire grand chose...ce n'est donc pas étonnant de les voir sécher le conseil municipal
Signaler RépondreEn plus d'être idiots, ce sont des alcolos....
Signaler RépondreÉlecteurs, réveillez-vous !
C’est surtout un troll : un individu totalement creux qui ne peut exister que dans la négativité. Il s’est entiché du véritable @Pigé, est devenu sans s’en rendre compte son esclave numérique et gonfle tout le monde derrière ses multiples avatars. Amertume, envie et bêtise crasse sont ses carburants.
Signaler RépondreC'est son fond de commerce !
Signaler RépondreEt on va nous faire croire qu'il n'y a que l'opposition qui boit l'apéro ? Pas possible.
Signaler RépondreAh ces L.R. toujours à l'affût de la moindre occasion d'alimenter des polémiques idiotes digne d'Hanouna.
Signaler RépondreTout ça pour faire le buzz et collecter quelques voix à la manière des populistes.
Histoire de remonter un peu plus le peuple envers lui-même, et pendant ce temps là c'est par milliards que l'Etat nous trompe avec notre propre argent. Et les LR savent bien faire cela aussi,, alors qu'ils ne viennent pas avec leur histoire d'apéro.
Vous rendez-vous seulement compte que vous incitez à la consommation d'alcool ?
Signaler RépondreLyonmag n’est-il pas à charge contre eelv ?!
Signaler RépondreSi vous vous demandez : « doit-on organiser un apéro », la réponse est oui, oui et re oui. Lorsque vous quittez votre travail si vos collègues souhaitent vous dire au revoir et avoir une petite attention pour vous, c'est le meilleur moment et le meilleur endroit pour le faire ! Il est donc beaucoup plus pratique de trouver un moment dans la journée où tout le monde est disponible et se retrouve pour dire au revoir. Cela évite ensuite de regretter de ne pas avoir eu/pris le temps de le faire. D'autre part, c’est important pour vous ! En effet, quelle que soit la raison de votre apéro, vous terminez une aventure pour en commencer une autre. vous devez pouvoir faire un point sur ce que vous avez vécu, que ce soit positif ou négatif. Vous devez pouvoir dire ce que vous avez sur le cœur, remercier les personnes qui ont été là pour vous, vous remémorer les bons et les moins bons souvenirs tout ça dans une ambiance dénuée de tout caractère professionnel.
Signaler RépondreQuoi qu’il arrive, l'apéro doit être bien préparé pour partir sereinement vers d’autres horizons. Cette étape de votre vie est importante et mérite qu’on la fête dignement. Dans un premier temps, il est évident que vous allez inviter vos plus proches collègues de travail. Ici, il s’agit de faire des choix en fonction des affinités : avec qui êtes-vous proche ? Qui souhaitez-vous avoir à vos côtés ?
posez vous donc les bonnes questions avant de faire un apéro bande de guignols !
d un autre côté moi aussi je préfère l apéro aux réunions
Signaler RépondreUne fois de plus, le maire de Grigny prouve qu'il un champion du mensonge par omission!
Signaler RépondreCar dans son communiqué sur les réseaux sociaux, il omet volontairement qu'il est incapable de mobiliser sa majorité qui semble fragilisée par l'absence récurrente de plusieurs membres...
Par ailleurs, il n'hésite pas à ré-écrire l'Histoire communale:
Ainsi, il affirme que la ville de Grigny était sous tutelle de la préfecture en 2014. Or jamais un préfet n' a élaboré un budget municipal de Grigny!
Par ailleurs, il affirme que le Centre Municipal de Santé qu'il a fermé en 2015 (laissant 800 habitants sans médecin référent...) ne pouvait fonctionner légalement au prétexte que les médecins libéraux étaient rémunérés en tant que fonctionnaires, ce qui est totalement faux! D'ailleurs, pourquoi la préfecture et l'Agence Régionale de Santé ont validé son ouverture en 2013?
Sacré Xavier! Chaque jour un nouveau mensonge....
Le gars se plaint de pas avoir d'opposition???
Signaler RépondreLà c'est l'UMP qui allume la mèche
Signaler RépondreAhhh ces nupes, même pas capable avec leur cerveau d'escargot se desséchant au soleil d'appeler pour savoir pourquoi le maire n'était pas au RDV, la République pour eux ce sont le pastis et les herbes de EELV qui font rire ;-)
Signaler RépondrePour l apéro ,il y avait du tofu, et du thé au jasmin,
Signaler Répondreles pastèques niveau cour de CM2….!!!
Signaler Répondre